Icon Sport

Belleau absent pendant plusieurs mois

Belleau absent pendant plusieurs mois
Par Rugbyrama

Le 07/09/2020 à 18:09Mis à jour Le 08/09/2020 à 09:32

Blessé face au Stade Rochelais, l'ouvreur toulonnais Anthony Belleau se serait rompu un ligament croisé antérieur à un genou, selon les informations de RMC Sport. Il sera absent pendant plusieurs mois. Le RCT à la possibilité de faire appel à un joker médical. Etzebeth, touché aux côtes, et Carbonel, sorti sur commotion, devraient être absents pour quelques semaines.

Gros coup dur pour Anthony Belleau (24 ans, 12 sélections) et le RCT : le demi d'ouverture varois, touché à La Rochelle, sera écarté des terrains pour plusieurs mois, comme l'a officialisé son club lundi soir. "Après des examens médicaux passés ce jour, il a été confirmé que l’ouvreur toulonnais souffrait d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche", renseigne le communiqué. "C’est un véritable coup dur pour le joueur ainsi que pour l’équipe, a réagi son manager Patrice Collazo. Anthony est un élément très important dans le groupe et pour le collectif. Nous allons tous le soutenir et l’accompagner durant cette période compliquée."

L'international va devoir subir une opération, sans que la date de l'intervention ne soit encore connue. Au poste, le RCT dispose encore de Louis Carbonel tandis que Baptiste Serin peut être également sollicité. De là à voir les dirigeants rouge et noir se mettre en quête d'un joker ? A suivre...

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés