Anscombe forfait pour le Mondial, le groupe des 31 Anglais connu... Voici les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • Gareth Anscombe avec le Pays de Galles
    Gareth Anscombe avec le Pays de Galles
Publié le Mis à jour
Partager :

L'Afrique du Sud récupère Kolisi pour affronter les Pumas, le Japon grimpe au classement World Rugby alors que les Pumas chutent... Voici les 5 infos de ce lundi 12 août 2019.

Anscombe est forfait pour le Mondial

Touché au genou hier lors du premier test-match des Gallois à Twickenham, (défaite 33-19) l'ouvreur remplaçant de Dan Biggar est sorti. Le bilan est lourd, il souffre des ligaments croisés antérieurs du genou gauche et ne fera pas partie du groupe de Warren Gatland pour le Japon.

BREAKING: Gareth Anscombe out of Rugby World Cup as Wales suffer hammer blow https://t.co/VHibNGKf0N

— WalesOnline Rugby (@WalesRugby) August 12, 2019

Les Anglais dévoilent leur groupe pour la Coupe du monde

Eddie Jones vient de dévoiler le nom des 31 Anglais qui feront le voyage au Japon et qui affronteront l'équipe de France dans la poule B. À noter que Ben Te'o, Ben Spencer et Richard Wigglesworth sont absent, alors que Joseph et Watson et Heinz y figurent.

Le groupe des 31 :

Avants : Dan Cole, Luke Cowan-Dickie, Tom Curry, Ellis Genge, Jamie George, Maro Itoje, George Kruis, Joe Launchbury, Courtney Lawes, Lewis Ludlam, Joe Marler, Kyle Sinckler, Jack Singleton, Sam Underhill, Billy Vunipola, Mako Vunipola, Mark Wilson.

Arrières : Joe Cokanasiga, Elliot Daly, Owen Farrell, George Ford, Piers Francis, Willi Heinz, Jonathan Joseph, Jonny May, Ruaridh McConnochie, Jack Nowell, Henry Slade, Manu Tuilagi, Anthony Watson, Ben Youngs

Every journey starts somewhere ?

Here is your 31-man England squad for Japan ?

https://t.co/iDqmKi3LQX pic.twitter.com/C2MDfA3iPI

— England Rugby (@EnglandRugby) August 12, 2019

Kolisi de retour avec les Boks

Le capitaine forfait pour le Rugby Championship fait son retour dans le groupe de Rassie Erasmus après une blessure au genou qui l'a tenu éloigné des terrains pendant près de quatre mois. Les Springboks affrontent les Pumas argentins samedi en test-match pour le Mondial.

Le Japon dans le Top 10 du classement World Rugby

Le pays hôte de la Coupe du monde profite de sa victoire lors de la Pacific Nations Cup au dépend des États-Unis pour grappiller deux places au classement World Rugby et devient neuvièmes, juste derrière les Bleus.

L'Argentine quant à elle sort du Top 10

Après le cuisant revers de samedi dernier contre les Springboks (13-46) et une piteuse dernière place au classement du Rugby Championship, les hommes de Mario Ledesma perdent une place au classement et reculent au onzième rang.

L'Angleterre reprend la 4ème place aux Boks, le Japon s'invite dans le Top 10, la France reste 8ème.

> https://t.co/8J7jnMQHQ3 pic.twitter.com/CFx9WgiQRE

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) August 12, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?