Rugby amateur : Esteban Noriega, fils de Patricio, est sorti du coma

  • Image illustration rugby.
    Image illustration rugby.
Publié le Mis à jour
Partager :

AMATEURS - Fils de l'ex-international argentin Patricio Noriega, le pilier gauche de l’Union Rugby Gascon (Captieux et Grignols) va mieux. Il est sorti mardi 26 avril du coma artificiel dans lequel il était plongé après un grave malaise cardiaque survenu en plein match dimanche 24 avril.

L'annonce a été faite mardi 26 avril au soir, via la page Facebook du club girondin : "Perrine [sa compagne] ainsi que la Famille Noriega, sont heureux de vous annoncer qu'Esteban est sorti du coma. Ils tiennent à remercier les personnes présentes pour lui porté secours lors de l'accident et remercie aussi de toutes les marques d affections et de soutient a son égard".

Pour rappel, le fils de l’international argentin Patricio Noriega, Esteban Noriega, s’était effondré sur la pelouse du stade de Captieux sous les yeux du public et de ses proches alors qu’il n’était pas directement impliqué dans une action. En arrêt cardio-respiratoire, il a été sauvé par un ancien pompier et un autre secouriste présents dans les tribunes. Ils lui ont prodigué un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée du médecin du Samu. Rapidement évacué au Tripode du CHU Bordeaux par hélicoptère, le joueur âgé de 32 ans avait été plongé dans un coma artificiel avec un pronostic vital engagé. Il a été opéré dimanche soir de deux artères bouchées

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?