• L'entraînement croisé entre les jeunes du Stade toulousain et ceux de l'équipe de handball du Fénix
    L'entraînement croisé entre les jeunes du Stade toulousain et ceux de l'équipe de handball du Fénix

Un entraînement croisé entre les jeunes du Stade toulousain et ceux de l'équipe de handball du Fénix

Par Rugbyrama
Le

INSOLITE - Ce mercredi, c'est un entraînement un peu spécial qui a eu lieu au Palais des sports André-Brouat. Une rencontre entre les jeunes joueurs du Stade toulousains et les membres du centre de formation du Fenix Toulouse Handball a été organisée. Un mélange d'exercices des deux sports ainsi qu'une initiation au handball ont animé la journée.

"Cette rencontre est à l'initiative de Maxime Altenhoven et Romain Ganot, racontait Romain Ternel. Les deux préparateurs physiques du FENIX, se sont mis en relation avec les prépas du Stade qui ont tout de suite été intéressés par le projet. Cela nous a permis d'échanger le matin entre staffs. Un échange très enrichissant sur la manière qu'ils ont de fonctionner et la nôtre. L'objectif était de faire un entraînement plutôt ludique sur la prépa physique d'un handballeur, afin que les rugbymen puissent voir notre manière de fonctionner. Et par la suite nous avons fait des petits jeux de ballons cognitifs, pour les faire sortir de leur routine habituelle. C'est toujours un moment d'échanges agréable et de partage entre sportifs toulousains".

Cet entraînement était le premier entre les deux équipes, qui se retrouveront en deuxième partie de saison, cette fois sur la pelouse d'Ernest-Wallon.