La ligue Hauts-de-France s’indigne de la montée des violences

Par Rugbyrama
  • Illustration rugby amateur - Fédérale 2
    Illustration rugby amateur - Fédérale 2
Publié le
Partager :

AMATEUR - C’est un communiqué que la ligue des Hauts-de-France a adressé à tous les clubs, signé du président Sébastien Carrez et du secrétaire général Guillaume Blanc, il y a quelques jours, pour marquer les esprits et taper du poing sur la table. "Ce week-end (celui des 13 et 14 novembre), les limites de l’acceptable ont été franchies et nous ne pouvons pas le tolérer", ont-ils fait savoir.

En cause, selon la ligue, des actes de violences sur et autour des terrains. Depuis le début de la saison, le nombre de cartons rouges infligés par les arbitres est en nette augmentation par rapport aux saisons d’avant-confinement. Par ce courrier, la ligue veut rappeler à l’ordre les clubs, leurs joueurs, mais également les spectateurs. Et les avertit : "Que celles et ceux qui veulent se servir de notre sport comme d’un défouloir de passions violentes sachent que nous ne les laisserons pas faire".

Des éducateurs qui insultent des enfants sur des rencontres U14, des spectateurs qui sortent une arme pour menacer d’autres spectateurs... Le président de la ligue de rugby des Hauts-de-France écrit aux clubs: "ça suffit!". (repéré par @NicolasStival). #Valeurs pic.twitter.com/K6F43eO4bj

— Antoine Maes (@AntoineMaes) November 23, 2021

Par Guillaume Cyprien

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?