Amateur : des supporters envahissent le terrain lors d’une bagarre générale

Par Rugbyrama
  • Image illustration rugby.
    Image illustration rugby.
Publié le
Partager :

AMATEUR - Ce dimanche après-midi, sur la pelouse du stade de la Tête-Noire, à Buzançais (Centre-Val de Loire), une bagarre générale déclenchée par des joueurs a impliqué plusieurs supporters des clubs de Buzançais et de Romorantin. Au moment des faits, les locaux menaient 11-6, et il ne restait qu’une poignée de minutes à disputer. L’arbitre a décidé d’arrêter la rencontre.

"La plupart du temps, tout se passe bien ici." Le responsable de l’équipe locale de Buzançais, David Seron, était encore interloqué quelques heures après les évènements. Selon sa version des faits, tout a démarré "à la suite d’un plaquage appuyé sur un joueur visiteur. Les supporters se sont alors mis à crier, et c’est parti en bagarre."

Plusieurs supporters de Romorantin, club de Régional 2, seraient alors entrés sur le pré dans le but d’en découdre. À leur tour, quelques Buzançéens se seraient invités sur le terrain. Les échauffourées ont duré plusieurs minutes, avant que l’arbitre et quelques membres de l’encadrement ne parviennent, tant bien que mal, à calmer titulaires, remplaçants et "supporters" excités.

Selon le responsable de Buzançais, "l’arbitre ne se sentait plus en sécurité par rapport aux supporters". Il a donc décidé d’arrêter la rencontre et de renvoyer tout le monde aux vestiaires. Des sanctions devraient tomber très prochainement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?