Icon Sport

Califano entraîneur !

Califano entraîneur !
Par Rugbyrama

Le 17/09/2020 à 16:59Mis à jour Le 17/09/2020 à 17:15

AMATEUR - Ce samedi à partir de 10h au stade Pershing de Vincennes, en région parisienne, les Coqs Festifs, club de rugby LGBT friendly de Paris, organisent leur journée portes ouvertes en partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby. A cette occasion, l’ancien pilier du XV de France Christian Califano (72 sélections), dirigera un entraînement ouvert à toutes et à tous.

Cette opération, qui entre dans le cadre du programme Plaquons l’Homophobie mis en place il y a peu par la Ligue Nationale de Rugby, est le premier pilier du programme sociétal "Célébrons la diversité". Une démarche de mobilisation inédite qui engage l’ensemble des acteurs du rugby professionnel à promouvoir la différence au service du collectif dans le sport et dans la société et qui se décline par l’engagement chaque année pendant 4 ans autour d’un sujet sociétal.

Après cet entraînement est prévu un moment d’échange pour parler rugby et inclusion avec tous les joueurs présents, Christian Califano, la LNR, représentée par Thomas Otton, Directeur de la Communication et de la RSE, et la Mairie de Paris, représentée par Pierre Rabadan, adjoint en charge du sport, des Jeux Olympiques et paralympiques et Karim Ziady, conseiller de Paris délégué au sport de proximité.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés