Alldritt prolonge, Fofana sur le départ... Les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Greg Alldritt intercepte une contre attaque
    Champions Cup - Greg Alldritt intercepte une contre attaque
  • Champions Cup - Grégory Alldritt (La Rochelle)
    Champions Cup - Grégory Alldritt (La Rochelle)
  • Pro D2 - Afa Amosa (Bayonne)
    Pro D2 - Afa Amosa (Bayonne)
  • Nationale - Massy
    Nationale - Massy
Publié le Mis à jour
Partager :

Voici les 5 infos de ce dimanche 29 mai ! Au programme : Grégory Alldritt a prolongé pour au moins trois saisons à La Rochelle, Wesley Fofana est lui poussé vers la sortie par l'ASM, et la finale de Pro D2 est connue. Aussi, le classement des Bleus lors du Sevens de Londres est tombé !

Alldritt à La Rochelle, ça va continuer !

Le troisième ligne centre international Grégory Alldritt va célébrer son titre de champion d'Europe en étendant son contrat avec La Rochelle pour au moins trois années supplémentaires. Sa signature sera effective et communiquée dans les jours à venir.

Déjà sous contrat jusqu’en juin 2023, l’international français (25 ans, 31 sélections) sera donc lié avec le vainqueur de la Champions Cup 2022, au moins jusqu’en 2026. C’est forcément un engagement marquant pour le président Vincent Merling, qui va sécuriser un cadre majeur de son effectif. Alldritt, à qui le brassard a été confié l’été dernier, est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs numéros 8 de la planète.

Champions Cup - Grégory Alldritt (La Rochelle)
Champions Cup - Grégory Alldritt (La Rochelle)

Une rupture de contrat pour Fofana à Clermont ?

De nouveau blessé en cette fin de saison, Wesley Fofana est le sujet de plusieurs discussions à Clermont. Le centre pourrait quitter son club de toujours, avec lequel il a un mal fou à enchaîner depuis plusieurs saisons maintenant. Selon les informations de RMC, il pourrait convenir dès cette année à une rupture de contrat, alors qu'il est lié au club jusqu'en 2023.

On le pensait de retour, en avril dernier, lorsqu'il parvenait à débuter trois matchs sous le maillot clermontois, dont les huitièmes de finale aller et retour de Champions Cup. Mais la dure réalité des blessures a vite rattrapé Wesley Fofana (34 ans, 48 sélections). Face au Stade français, le centre de l'ASM sortait blessé, victime d'une rupture du tendon du biceps droit. Une blessure forcément synonyme de fin de saison, mais peut-être aussi de fin d'aventure en Auvergne.

Bayonne et Mont-de-Marsan se disputeront le billet pour le Top 14

Grâce à son succès sur Oyonnax ce dimanche après-midi (32-20) les bayonnais iront disputer la finale d'accession au Top 14 face à Mont-de-Marsan à Montpellier le 5 juin prochain. Les Montois se sont eux défaits de Nevers (26-15) avec l'aide d'un Léo Coly encore une fois en grande forme. Si le prodige a pu faire ses adieux à son stade, il ne lui reste qu'à ramener son club dans l'élite, dans le stade qui sera sa maison la saison prochaine.

Pro D2 - Afa Amosa (Bayonne)
Pro D2 - Afa Amosa (Bayonne)

L'équipe de France à 7 termine 11e à Londres

L'équipe de France de rugby à 7 voit l'étape de Londres se terminer prématurément. Dans le match pour la 9e place, les Français sont tombés sur des Américains plus forts qu'eux et finissent à la 11e place. À trois mois de la dernière étape du circuit à Los Angeles (27-28 août), les Bleus savent qu'ils auront fort à faire s'ils veulent finir les Series en beauté

Samedi, les Bleus ont subi la loi des Australiens et des Néo-Zélandais, ce qui les a empêché de voir les quarts de finale du tournoi de Londres.

Massy et Soyaux-Angoulême en Pro D2

On connaît désormais les deux promus en Pro D2. Ce dimanche, Soyaux-Angoulême a écarté Valence-Romans. Comme lors du match aller, les Angoumoisins ont pris la mesure des Drômois pour s'imposer 26-18 et assurer leur place en deuxième division.

Pour Massy, il fallait rattraper un retard de douze points après le match aller perdu 21-9 dans le Tarn. Au final, il n'y a pas eu photo en Esonne. Une victoire finale 40 à 10 pour les Massicois qui vont retrouver un Pro D2 qu'ils ont quitté en 2019.

Nationale - Massy
Nationale - Massy
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?