Balès prend sa retraite, Megdoud vers le Stade français... Les 5 infos de ce vendredi !

Par Rugbyrama
  • Alexi Balès
    Alexi Balès
Publié le
Partager :

Alexi Balès annonce prendre sa retraite avec effet immédiat, Megdoud devrait rejoindre le Stade français, le groupe de France 7 masculin pour préparer la Coupe du monde 2022 dévoilé... Voici les 5 informations de ce vendredi.

Balès annonce prendre sa retraite

Le demi de mêlée du Stade toulousain Alexi Balès a annoncé aujourd'hui sur ses réseaux sociaux mettre un terme à sa carrière. À 32 ans, l'ancien d'Agen et de La Rochelle a décidé de se consacrer totalement à son autre passion avec sa société de vins. Malgré cette annonce inattendue, le Stade toulousain ne manquera pas de force la saison prochaine au poste de demi de mêlée. En plus de l'intouchable Antoine Dupont, le staff haut-garonnais pourra compter sur Paul Graou, Martin Page-Relo voire même le très prometteur Ruben Maka et le polyvalent Arthur Retière.

Le supersonique Megdoud vers le Stade français

Selon les informations de Canal+, l'ailier algérien devrait rejoindre le Stade français la saison prochaine. Le Rouennais pourrait alors être la 13e recrue du Stade français, la troisième à l'aile après Sione Tui et Stéphane Ahmed. Après sa grosse saison en Pro D2 et ses belles performances lors du dernier Africa Cup, Nadir Megdoud (25 ans) a forcément été courtisé. Il a inscrit cette saison huit essais en 23 matchs et s'est imposé comme un des cadres de Rouen.

Le groupe convoqué à la préparation de la Coupe du monde 2022 dévoilé

L’équipe de France 7 Masculin a annoncé aujourd'hui le groupe qui partira en stage de préparation à la Coupe du monde 2022 au centre d’entraînement à Chula Vista (Californie) du 23 au 31 juillet. La Coupe du monde de rugby à 7 se déroulera en Afrique du Sud, à Cape Town, du 9 au 11 septembre. Parmi les joueurs convoqués, nous retrouvons le clermontois Jean-Pascal Barraque ou encore le jeune toulousain Nelson Epée.

"Nous avons un plan", le message de Foster au moment de donner son groupe pour le Rugby Championship

Ian Foster a dévoilé ce vendredi le groupe néo-zélandais convoqué pour disputer le Rugby Championship en août et septembre. Malgré les deux défaites lors de la récente tournée face à l'Irlande, le sélectionneur a décidé de faire confiance au même groupe. Sam Cane reste donc le capitaine d'une équipe malade, en quête de victoire pour se rassurer dans cette compétition.

Our squad for the 2022 LipovitanD Rugby Championship. pic.twitter.com/buA1m8iDz8

— All Blacks (@AllBlacks) July 22, 2022

Narbonne officialise l'arrivée de Kane

Le Racing Club Narbonnais a officialisé aujourd'hui l'arrivée de l'arrière australien James Kane. Arrivé de Richmond en Angleterre, il se lance un nouveau défi en France. Le Rugby Club Narbonnais jouera en Nationale la saison prochaine.

[ RECRUTEMENT ]

Le RCN vous annonce la signature de James Kane !

James évolue au poste d'arrière et demi d'ouverture !

Bienvenue à Narbonne !

Allez le Racing !?⚫️ pic.twitter.com/MdIrkvYvF8

— Racing Club Narbonnais (@RCNarbonnais) July 21, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?