Agen crée l'exploit au CO, Toulouse cartonne, Nevers leader de Pro D2... Les 5 infos de ce week-end

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Agen gagne à Castres
    Top 14 - Agen gagne à Castres
  • Josaia Raisuqe face à Carcassonne
    Josaia Raisuqe face à Carcassonne
  • Top 14 - Wiaan Liebenberg (Montpellier)
    Top 14 - Wiaan Liebenberg (Montpellier)
Publié le
Partager :

Les Agenais vont gagner chez le Champion de France en titre, Toulouse puissance 7, 11ème défaite pour l'USAP, Nevers nouveau leader de Pro D2... Voici ce qu'il fallait retenir de ce week-end.

Agen réalise l'exploit à Castres !

C'est un exploit qui pourrait bien changer la donne en bas de tableau. Après un match solide, Agen s'impose sur la pelouse du champion de France sur le score de 16-13. Douze ans après leur dernière victoire dans le Tarn, les Agenais remportent leur 1ère victoire à l'extérieur et confirment leur bonne santé hors de leur base après avoir empoché un bonus défensif à La Rochelle.

#MondayMotivation ?☝? pic.twitter.com/Ghi9SCVhjl

— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) December 3, 2018

11e défaite pour Perpignan, Toulouse remporte le choc des Stades !

L'USAP se dirige tout droit vers la Pro D2 en enchaînant une 11e défaite consécutive en championnat face à l'Union Bordeaux-Bègles. Bordeaux profite de la défaite surprise de Castres face à Agen pour integrer le Top 6. Le Stade Toulousain n'a eu aucun mal pour battre le Stade Français sur le score large et sans appel de 49 à 20. Les haut-garonnais comptabilisent leur 7e succès de rang en championnat avant de basculer vers la Coupe d'Europe le week-end prochain.

Nevers s'installe en tête de la Pro D2

Grâce à son succès bonifié sur Carcassonne 41 - 10, Nevers prend les commandes de la Pro D2 à la faveur d'un succès probant bien que long à se dessiner. Les joueurs de Xavier Péméja sont même parvenus à décrocher le bonus offensif grâce à ses flèches Raisuqe et Naqiri.

Josaia Raisuqe face à Carcassonne
Josaia Raisuqe face à Carcassonne

La Nouvelle-Zélande remporte le tournoi de Dubaï

Pour l'ouverture de cette saison de rugby à 7, les Néo-Zélandais ont remporté le tournoi de Dubaï en disposant en finale des Etats-Unis. Les Français ont quant à eux déçu en ne terminant que 10e. Pour ce qui est de leurs homologues féminines, après une belle 4e place lors du premier tournoi à Glendale, elles ont pris la 7e place en battant les Irlandaises 17 à 5.

Wiaan Libenberg en joker médical à La Rochelle

Le Stade Rochelais a trouvé un joker médical pour Lopeti Timani absent jusqu'à la fin de la saison. Il s'agit de Wiaan Liebenberg, jusqu'alors troisième ligne du MHR.

Top 14 - Wiaan Liebenberg (Montpellier)
Top 14 - Wiaan Liebenberg (Montpellier)
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?