Accord sur une baisse des salaires à Toulouse, Davies aux Saracens... Les 5 infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Les joueurs de Toulouse sous les poteaux après avoir encaissé un essai face au Connacht
    Champions Cup - Les joueurs de Toulouse sous les poteaux après avoir encaissé un essai face au Connacht
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Stade toulousain trouve un accord avec ses joueurs sur une baisse de salaire, un demi de mêlée international gallois signe en deuxième division anglaise, les Bulls présentent leur nouveau staff... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi 27 mai.

Toulouse : accord pour une baisse de salaire des joueurs

Au terme de la troisième réunion sur le sujet entre les deux parties, les dirigeants du Stade toulousain ont entériné un accord avec leurs joueurs sur une baisse de leurs salaires. Ceci a été officialisé ce mercredi à travers un communiqué du club : "Aujourd’hui, un accord a été acté entre la Direction du club et les joueurs de l'effectif professionnel pour une baisse de leurs rémunérations sur la saison 2020/2021. Il prévoit une baisse des salaires d’un montant maximal de 15% sur les rémunérations de l’effectif professionnel lors de la saison 2020-2021, à la condition d’une reprise normale des compétitions en septembre prochain. Des négociations similaires vont prochainement être menées avec le staff sportif."

Aled Davies rejoint les Saracens en deuxième division

Les Saracens, relegués en deuxième division anglaise pour la saison prochaine, ont annoncé la signature de l'international gallois Aled Davies (20 sélections). Le demi de mêlée de 27 ans, qui évoluait aux Ospreys après avoir été formé aux Scarlets, a participé à la Coupe du monde 2019 avec le XV du Poireau. Il s'est engagé aux Sarries pour une durée de trois saisons.

? Saracens is thrilled to welcome Welsh international scrum-half Aled Davies to the club.

The 27-year-old has signed a three-year deal in north London.#TogetherSaracens ⚫️? | @aled009

— Saracens Rugby Club (@Saracens) May 27, 2020

Deux nouveaux entraîneurs aux Bulls

Les Bulls ont présenté leur nouveau staff, qui sera dirigé par l'ancien sélectionneur des Springboks Jake White. La franchise de Pretoria en a profité pour annoncer l'arrivée de Joey Mongalo (ex-Lions), nouvel entraîneur de la défense, et de Nollis Marais, qui interviendra sur les phases de rucks. Seul le nouvel entraîneur de la mêlée reste encore à confirmer.

#BullsFamily Director of Rugby, Jake White, confirms senior coaching roles including new Breakdown Specialist, Nollis Marais, and Defence Coach, Joey Mongalo. ? pic.twitter.com/M5Xi9EbgMm

— Official Blue Bulls (@BlueBullsRugby) May 27, 2020

Perpignan verrouille six espoirs

L'Usap a annoncé la prolongation de son centre Alivereti Duguivalu. Le fidjien de 22 ans, issu du centre de formation perpignanais, a ainsi paraphé un premier contrat professionnel d'une durée de deux saisons. Depuis ses débuts en 2018, il a joué 8 matchs avec l'Usap, inscrivant un essai en Challenge Cup. Le club catalan en a profité pour annoncer également la signature d'un premier contrat espoir pour cinq de ses jeunes : le pilier Vakhtang Jintcharadze, les talonneurs Lucas Velarte, Killian Taofifenua et Victor Montgaillard, ainsi que le centre Ethan Randle.

Le Président, @F_Riviere, a le plaisir d'annoncer la signature du jeune centre, Alivereti Duguivalu, issu de notre Centre de Formation @IFSCatalan
5 jeunes joueurs, ont également signé leurs contrats espoirs professionnels. #USAP #formation #jeunes https://t.co/Y6tbUXMdZR pic.twitter.com/C2wqbY8Zzp

— USAP (@usap_officiel) May 27, 2020

Un espoir agenais signe à Biarritz

Jour après jour, Biarritz continue d'annoncer son recrutement pour la saison prochaine. Ce mercredi, c'est l'ailier ou arrière agenais Rémi Brosset dont Jean-Baptiste Aldigé a annoncé l'arrivée. L'espoir de 20 ans n'a pas encore disputée une rencontre chez les professionnels, mais a participé en février dernier au Super Sevens avec le SUA. La durée de son contrat n'a pas été révélée.

?⚪️✍?Rémi Brosset intègre le Centre de Formation @BOPBweb ; Benvengut Moussu ( occitan ) pic.twitter.com/ao7jowJLDQ

— Jean-Baptiste ALDIGÉ (@jbaldige) May 27, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?