Midi Olympique

L'Écosse "gardera un oeil sur Dupont", promet Hogg

L'Écosse "gardera un oeil sur Dupont", promet Hogg
Par AFP

Le 26/01/2022 à 16:29Mis à jour

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - L'Écosse "gardera un oeil sur Antoine Dupont", le demi de mêlée du XV de France, lorsque les deux équipes s'affronteront dans le Tournoi des 6 Nations, a prévenu mercredi le capitaine du XV du Chardon, Stuart Hogg.

"C'est un joueur de qualité: il a tellement de talent! Il est costaud, il emmène les joueurs avec lui. C'est un talent indéniable, il faudra garder un oeil sur lui", a expliqué Hogg en conférence de presse.

Test match - Stuart Hogg célèbre un essai de l'Ecosse

Test match - Stuart Hogg célèbre un essai de l'EcosseIcon Sport

Récemment nommé meilleur joueur du monde, Dupont a dû déclarer forfait pour le début de la préparation des Bleus mais il devrait être rappelé pour le premier match du Tournoi, contre l'Italie, le 6 février.

Le Toulousain (26 ans, 35 sélections), qui remplace le troisième ligne Charles Ollivon au capitanat du XV de France, n'a plus joué depuis mi-décembre. Il a repris l'entraînement en début de semaine dernière après s'être ressenti de douleurs à un genou.

"C'est un joueur incroyable. Pour être un bon leader, être le meilleur joueur aide: comment vous vous entraînez, comment vous influencez les autres... C'est essentiel et, de l'extérieur, c'est ce qu'il montre. Cet automne, il a démontré que son capitanat pouvait inspirer les joueurs autour de lui pour produire de belles et grandes victoires, comme celle contre la Nouvelle-Zélande", a abondé le sélectionneur écossais Gregor Townsend.

"Tout le monde estime que c'est le meilleur joueur du monde, c'est un danger permanent et j'adore le regarder jouer... sauf quand c'est contre nous", a encore souri Townsend.

La France et l'Ecosse se retrouveront le 26 février à Murrayfield pour le compte de la 3e journée du Tournoi des 6 Nations 2022.

Contenus sponsorisés