Alldritt : "On serait les premiers à vouloir les priver de Grand Chelem à Twickenham"

Par Rugbyrama
  • XV DE FRANCE - Grégory Alldritt lors d'un entraînement le 25 février 2022
    XV DE FRANCE - Grégory Alldritt lors d'un entraînement le 25 février 2022
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - L'Angleterre, qui ne peut plus rien espérer dans le Tournoi des Six nations 2022, est "une équipe qui a du caractère", se méfie le troisième ligne des Bleus Grégory Alldritt, à quelques jours d'affronter le XV de la Rose.

Le XV de France a un objectif clair ce samedi : vaincre les Anglais et ainsi remporter le Tournoi en réalisant le Grand Chelem, chose qui n'est plus arrivée depuis 12 ans. Mais pour cela, les hommes de Fabien Galthié doivent passer sur un XV de la Rose qui n'a, certes, pas la meilleure des dynamiques, mais qui compte dans ses rangs quelques atouts de choix. Avec Marcus Smith, Ellis Genge ou encore Sam Simmonds, Eddie Jones possède plusieurs joueurs au talent immense.

Samedi soir, Romain Ntamack sera une nouvelle fois le meneur de jeu des Bleus, au stade de France. Il revient aujourd'hui sur ce que représenterait un grand chelem à ses yeux...https://t.co/V2bDKDEDKf

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 15, 2022

"C'est une équipe qui possède de grands joueurs, confirmait Gregory Alldritt. Elle a quand même fait un sacré match contre l'Irlande à un joueur de moins (défaite 32-15 avec un joueur exclu au bout de deux minutes, NDLR). On voit que c'est une équipe qui a du caractère, une grosse mêlée, une grosse conquête". Le troisième ligne des Bleus se méfie peut-être aussi d'autant plus des Anglais, que ces derniers l'ont emporté lors des deux derniers affrontements face aux Bleus.

La motivation pour eux, elle est toute trouvée

"On sait que ça va être compliqué. Le Crunch, c'est toujours un match compliqué, il y a un contexte spécial autour de ce match. On sait que ce ne sera pas facile". Trop loin de la France pour remporter le Tournoi, l'Angleterre débarque à Paris avec l'envie de finir avec les honneurs, en s'évitant une cinquième place qui ferait grand bruit. "C'est presque pire pour nous, développe Alldritt. On sait qu'ils vont venir sans ambition de victoire finale, certes, mais si on retournait la situation, on serait les premiers à vouloir les priver de Grand Chelem à Twickenham. La motivation pour eux, elle est toute trouvée".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?