Icon Sport

Neuf changements dans le groupe des Bleus pour préparer le Tournoi des 6 Nations, Coly appelé

Neuf changements dans le groupe des Bleus pour préparer le Tournoi des 6 Nations, Coly appelé
Par Rugbyrama

Le 23/01/2022 à 16:24Mis à jour Le 23/01/2022 à 17:34

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Il y a du changement dans la liste de 42 de l'équipe de France. À deux semaines du début du Tournoi des 6 Nations, neuf joueurs ont été appelés par Fabien Galthié pour remplacer les différents cas de Covid détectés ces derniers jours. Les nouveaux appelés participeront à la préparation du match contre l'Italie. Parmi les noms marquants, Léo Coly est appelé.

Parmi les changements donc, Gaëtan Barlot, Antoine Dupont, Romain Ntamack, François Cros, Anthony Jelonch, Cyril Baille et Bernard le Roux quittent le groupe après avoir été testés positifs au Covid-19. Cameron Woki et Uini Atonio sont eux blessés et doivent aussi céder leur place. Fabien Galthié a donc fait appel à neuf autres joueurs. Yacouba Camara, Swan Rebbadj, Pierre Bourgarit, Dorian Aldegheri et Anthony Bouthier intègrent la liste, tout comme quatre nouveaux. Paul Boudehent, Thomas Lavault, Jérôme Rey et Léo Coly sont appelés pour la première fois.

L'ovni Coly

Le demi de mêlée de Mont-de-Marsan, qui n'a jamais joué en Top 14, rentre bien sûr dans la case des ovnis. À l'instar de Melvyn Jaminet l'année dernière, Coly s'est révélé cette saison en Pro D2, portant le Stade montois vers les sommets du championnat. Déjà appelé en tant que partenaire d'entraînement, il est cette fois bel et bien dans la liste principale, en profitant de l'absence d'Antoine Dupont.

Tous les joueurs maintenant appelés vont participer à la préparation du match contre l'Italie, qui doit avoir lieu le 5 février.

Contenus sponsorisés