Icon Sport

Les Gallois envisagent de recevoir leurs matchs du Tournoi en Angleterre

Les Gallois envisagent de recevoir leurs matchs du Tournoi en Angleterre
Par Rugbyrama

Le 07/01/2022 à 16:13Mis à jour

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Les restrictions actuellement en vigueur pour stopper la cinquième vague de Covid-19 au pays de Galles fixent une jauge de 5000 spectateurs pour les événements sportifs. C'est pourquoi la fédération galloise envisage de recevoir ses matchs en Angleterre, où il n'y a pas de limite.

Au pays de Galles la situation sanitaire est similaire à la France avec la cinquième vague de Covid-19. Si elle n'y est pas encore à son pic contrairement à la France, elle contraint les autorités à restreindre les événements sportifs. La jauge est fixée à 5000 personnes. C'est pourquoi la fédération réfléchit à une solution de repli pour les réceptions de l'Ecosse (12 février), la France (11 mars) et l'Italie (19 mars). Parce que les matchs du Tournoi des 6 Nations représentent une part majeure des revenus de la fédération dans l'année. L'année dernière, avec les huis clos lors des matchs contre l'Angleterre et l'Irlade, la fédération avait perdu 13,5 millions de livres en recettes.

Une hypothèse qui laisserait de côté la chaleur du Principality Stadium qui en fait un lieu incontournable du Tournoi des 6 Nations.

Le Principality Stadium de Cardiff en ébullition avant le match contre l'Irlande - 10 mars 2017

Le Principality Stadium de Cardiff en ébullition avant le match contre l'Irlande - 10 mars 2017Icon Sport

Contenus sponsorisés