• International - pays de Galles - Louis Rees-Zammit
    International - pays de Galles - Louis Rees-Zammit
  • Premiership - George Skivington, manager de Gloucester
    Premiership - George Skivington, manager de Gloucester

Rees-Zammit ne rejouera pas avant le Tournoi

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

INTERNATIONAL - L'ailier gallois Louis Rees-Zammit ne rejouera pas en club avant le Tournoi des 6 Nations, a indiqué mardi l'entraîneur du club anglais de Gloucester, George Skivington, sans se prononcer sur sa présence ou pas avec le XV du Poireau.

"Je n'ai pas de date de retour précise parce que ce sera autour de la période du Tournoi des 6 Nations (...) Je ne sais pas exactement pour quelle semaine il sera ou ne sera pas prêt, mais il ne jouera pas pour nous pour les semaines à venir de toute façon", a expliqué le coach en conférence de presse. "Ce sera au pays de Galles de décider s'il joue pour eux ou pas", a-t-il conclu.

Premiership - George Skivington, manager de Gloucester
Premiership - George Skivington, manager de Gloucester

Le pays de Galles ouvrira l'édition 2023 de la compétition en recevant l'Irlande le 4 février (15h15). Ce sera également le premier match de Warren Gatland pour son deuxième mandat de sélectionneur après avoir succédé à Wayne Pivac après des tests d'automne décevants et un Tournoi 2022 terminé à la 5e place après une défaite historique à domicile contre l'Italie (21-22) lors de la dernière journée.

Rees-Zammit, 21 ans et 22 sélections, s'était blessé à une cheville lors du match du 24 décembre contre Leicester en championnat. Dans les semaines qui viennent, il ratera des matches de championnat contre les Saracens et Exeter, ainsi que les rencontres européennes contre le Leinster et Bordeaux-Bègles.