Des Bleus sérieux et appliqués avant l'Italie

Par Rugbyrama
  • Dupont à l'entraînement avec le XV de France
    Dupont à l'entraînement avec le XV de France
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Le XV de France a entamé sa deuxième semaine de préparation à Nice avec une journée de mardi intense et studieuse, entre réunions sur le cadre de jeu, musculation et répétition des combinaisons.

Depuis lundi, le groupe est passé de 28 à 31 joueurs, le maximum prévu par le nouvel accord conclu entre la FFR et la LNR. Au début du stage convoqué en vue du Tournoi des six nations, Fabien Galthié avait convoqué 42 joueurs, dont 37 sélectionnables et 5 partenaires d'entraînement, mais le quota a été revu à la baisse pour limiter les va-et-vient entre la bulle niçoise et les clubs.

A deux jours de l'annonce de la liste des 23 qui affronteront l'Italie, samedi à Rome, lors de la première journée du Tournoi, les Bleus ont donc continué à travailler : la journée a commencé tôt avec un briefing avant 9h, histoire de préparer une séance de préparation individuelle et d'analytique. Rassemblés au stade des Arboras pour une grosse matinée de travail, les 31 joueurs présents pour ce rassemblement ont répété leurs gammes dans un exercice dit "de clarté collective" et fait de la musculation.

Après un début d'après-midi consacré aux soins et aux massages, les hommes de Fabien Galthié ont enchaîné avec une partie plus studieuse et une réunion sur le cadre de jeu pour préparer la rencontre à venir. Les Bleus sont réunis à Nice jusqu'au 4 février.

L'encadrement du #XVdeFrance a sollicité l'expérience d'extérieurs dans sa préparation pour le @SixNations_FR - objectif : le gagner @FranceRugby

?? https://t.co/CpBOZroP0B pic.twitter.com/CG8fmgXq6H

— World Rugby FR ?? (@WorldRugby_FR) February 2, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?