La France et l'Écosse d'une courte tête... Les pronos de la 4e journée avec Parions Sport en ligne

Par Rugbyrama
  • Tournoi des 6 Nations - Teddy Thomas et Gaël Fickou (France)
    Tournoi des 6 Nations - Teddy Thomas et Gaël Fickou (France)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS - La 4e journée du Tournoi 2021 se déroule ce week-end. Alors que les Bleus et l'Écosse l'emporte d'un souffle face à l'Angleterre et l'Irlande, le Pays de Galle s'impose facilement en Italie... Voici les pronos avec Parions Sport en ligne.

Italie - Pays de Galles

Choc des extrêmes pour ouvrir cette 4e journée du Tournoi entre le leader invaincu, le Pays de Galles, et l'Italie, encore promise à la cuillère de bois. Les Gallois ont, certes, gagné leurs deux premiers matchs avec une supériorité numérique due aux cartons rouges adverses, mais glané un succès fringuant contre l'Angleterre il y a 15 jours (40-24). Les hommes de Wayne Pivac croient encore au Grand Chelem avant de se déplacer à Rome. Au contraire, les Italiens ont perdu assez largement tout leurs matchs, même s'ils n'ont pas démérité pour autant. Malgré tout, au vu des lacunes italiennes, nous voyons un large succès gallois.

Notre pronostic : victoire du Pays de Galles avec le bonus offensif

Angleterre - France

C'est l'heure du Crunch à Twickenham. Les Anglais en plein doute reçoivent les Bleus dans leur antre. En plein doute parce que les joueurs d'Eddie Jones ont déjà dit adieu à leurs espoirs de titre après s'être inclinés à deux reprises, contre le Pays de Galles et surtout à domicile contre l'Écosse lors de la 1e journée (6-11). En face, les Bleus ont vécu un épisode stressant à cause de cas Covid détecté, et veulent oublier les tracas extra-sportifs pour se concentrer sur le jeu. Toujours invaincus, la puissance collective des hommes de Galthié pourrait bien avoir raison d'un possible sursaut anglais.

Notre pronostic : victoire de la France, bonus défensif pour l'Angleterre

Écosse - Irlande

Enfin, la 4e journée du Tournoi se ferme sur cet intriguant Écosse - Irlande. Intéressant parce qu'on ne sait pas trop où en sont les deux sélections. Après sa victoire historique contre l'Angleterre en ouverture, l'Écosse s'était inclinée face au Pays de Galles et n'a pas joué contre la France. L'Irlande a, de son côté, perdu deux de ses trois matchs, ne gagnant seulement contre l'Italie. Dans un match étriqué, les Écossais pourraient s'imposer à Murrayfield.

Notre pronostic : victoire de l'Écosse, bonus défensif pour l'Irlande

Le bonus de Rugbyrama : Bayonne – Agen

On imagine sans trop de difficulté une victoire de Bayonne contre des Agenais tout de même accrocheurs. Demain se tiendra sur la pelouse du Stade Jean Dauger, le duel entre les deux derniers du classement. Le SU Agen est dans une très mauvaise posture cette saison avec aucune victoire au compteur. Les Bayonnais quant à eux s’accrochent avec sept victoires dont une à l’extérieur contre Toulon. Ce match aurait pu être le duel de choc dans la course au maintien de Pro D2, mais il n’en sera rien. Sans dire qu’Agen est condamné, le maintien reste tout de même peu envisageable. Pas de bonus pour ce match, en comptant sur la détermination d’Agen.

Notre pronostic : victoire de Bayonne

Retrouvez toutes les cotes des matchs de rugby de ce week-end sur Parions Sport en ligne

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?