Icon Sport

L’antisèche : les Bleus en démonstration

L’antisèche : les Bleus en démonstration
Par Rugbyrama

Le 06/02/2021 à 17:40Mis à jour Le 06/02/2021 à 17:54

TOURNOI DES 6 NATIONS 2021 - La victoire 50 à 10 contre l’Italie lance parfaitement ce Tournoi des Six Nations 2021 pour les Bleus. Avec sept essais inscrits, un seul encaissé et seulement huit pénalités concédées, tous les voyants semblent être au vert pour les Tricolores.

Le match : L’Italie n’a pas fait le poids

Les Bleus ont commencé ce Tournoi des Six Nations 2021 sur les chapeaux de roues avec un essai de Dylan Cretin dès la sixième minute. Comme à son habitude depuis l’arrivée de Fabien Galthié à la tête du XV de France, les coéquipiers de Charles Ollivon ont laissé le ballon aux Italiens qui n’ont pas réussi à profiter de la possession pour revenir au score. De leurs côtés, les Français font preuve de pragmatisme en inscrivant deux autres essais aux alentours de la trentième minute (Fickou 27e et Vincent 30e).

La différence étant faite à la mi-temps (3 à 24), les Bleus ont déroulé dans le deuxième acte en ajoutant trois autres essais dans les vingt premières minutes (Dulin, Dupont et Thomas). Teddy Thomas s’offre même un doublé à cinq minutes du terme. Les Italiens sauvent tout de même l’honneur grâce à un essai de l’ailier Sperandio. Les joueurs du XV de France s’imposent 50 à 10 au stade Olympique de Rome avec le bonus offensif et commencent parfaitement le Tournoi.

XV de France - Teddy Thomas inscirt un doublé contre l'Italie.

XV de France - Teddy Thomas inscirt un doublé contre l'Italie.Icon Sport

Le chiffre : 9

Sur la lancée de 2020, les joueurs du XV de France ont encore été beaucoup pénalisés en première période avec 6 fautes concédées. Un problème récurrent pour les Bleus mais qui se sont toutefois bien réglés dans le second acte avec seulement trois pénalités. L’arrivée au sein du staff de l’arbitre Jérôme Garcès a dû aider les Bleus pour éviter de trop commettre de fautes. La discipline sera sans aucun doute un secteur clé pour réussir un grand Tournoi des Six Nations 2021.

Les joueurs : Dupont – Thomas se sont rendus la pareille

Les deux joueurs français ont réalisé un très bon match contre l’Italie pour débuter parfaitement cette nouvelle édition du Six Nations. Dans un stade Olympique de Rome à huis clos, les deux joueurs ont marqué le match par leur aisance offensive. Les deux hommes sont même liés sur deux essais en deuxième période. D’abord pour l’essai d’Antoine Dupont, élu homme du match, où Teddy Thomas trouve une faille dans la défense italienne à hauteur de la ligne médiane avant de servir son demi de mêlée sur les 22m qui terminera parfaitement l’action. Puis seulement quelques minutes plus tard, c’est Antoine Dupont qui délivre une troisième passe décisive à l’ailier du Racing 92.

La question : Les Bleus se sont-ils parfaitement lancés avant le déplacement en Irlande ?

En s’imposant de 40 points en Italie pour commencer ce Tournoi, les Français ont parfaitement débuté ce Tournoi 2021 et ont pris une bonne dose de confiance. En concédant seulement huit pénalités dans ce match contre l’Italie, les Bleus ont aussi montré qu’ils avaient pris en maturité en réussissant à être moins pénalisés. Avec sept essais inscrits, l’attaque du XV de France a montré aussi beaucoup de confiance. Cette victoire avec le bonus offensif lance donc parfaitement le Tournoi des Tricolores avant un déplacement périlleux en Irlande dimanche prochain.

Les Bleus se sont-ils parfaitement lancés avant le déplacement en Irlande ?

Sondage
8741 vote(s)
Oui, ce sont des débuts parfaits.
Non, les Bleus auraient dû être encore meilleurs.

Par Damien Souillé.

Contenus sponsorisés