Cretin : "On a su garder la tête froide"

  • 6 Nations 2021 - Dylan Cretin (France) marque face à l'Italie le premier essai du Tournoi
    6 Nations 2021 - Dylan Cretin (France) marque face à l'Italie le premier essai du Tournoi
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2021 - Le flanker du Lou et de l'équipe de France, auteur d'un essai en Italie, revient sur la victoire bonifiée des siens contre l'Italie (10-50) en ouverture du Tournoi des 6 Nations version 2021.

Que retenez-vous de cette rencontre en Italie ?

Nous sommes déjà très contents de valider les quinze jours de travail à Nice. On savait, avant de démarrer la compétition, que tout ne serait pas parfait. Mais dans l'intention et dans la globalité, c'est plutôt bien. C'est en tout cas une bonne performance de notre part.

Avez-vous en quelque sorte fait preuve, à Rome, d'un "froid réalisme" à la britannique ?

C'est justement là-dessus qu'on a bossé à Nice, avant de démarrer la compétition.... On savait que les Italiens porteraient beaucoup le ballon, qu'ils nous imposeraient de longues séquences de jeu : il ne fallait donc pas paniquer et même si on s'est fait parfois percer, on a globalement su garder la tête froide en défense.

? Dylan Cretin signe son premier essai en Bleu et ouvre le compteur de l'équipe de France dans ce Tournoi des Six Nations 2021 ! Entre les perches, c'est une formalité pour Matthieu Jalibert #ITAvsFRA #6Nations

▶ Suivez le match en direct : https://t.co/SE5ytgUMaIpic.twitter.com/oeGj1dX1Sa

— francetvsport (@francetvsport) February 6, 2021

Quel était le but de ce déplacement ?

On a cherché à gagner et à être constant sur 80 minutes. Il était hyper important de ne jamais lâcher une occasion et de mettre des points. Car tout ça compte, à la fin de la compétition, on l'a bien vu l'an passé. Nous nous sommes donc donnés à 200 %.

Y a-t-il un point à rectifier ?

A mon sens, on a fait trop de fautes. Mais on va continuer à bosser pour diminuer cette indiscipline et être prêts pour affronter l'Irlande, samedi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?