Icon Sport

Autopsie d'une dernière action qui a coûté la victoire aux Bleus

Autopsie d'une dernière action qui a coûté la victoire aux Bleus
Par Rugbyrama

Le 26/03/2021 à 23:21Mis à jour Le 27/03/2021 à 00:55

TOURNOI DES 6 NATIONS 2021 - Alors que nous jouons les derniers instants au Stade de France, les Bleus récupèrent le ballon. Le score est alors de 23-20 en faveur des coéquipiers de Charles Ollivon et ils ne peuvent plus espérer remporter ce Tournoi 2021. Brice Dulin ne dégage pas le ballon, les Bleus se font pénaliser et l'Ecosse remporte ce match par la suite.

Alors que Brice Dulin avait été le héros du match face aux Gallois, la semaine dernière, en inscrivant le dernier essai qui permettait aux Bleus de l'emporter, ce soir, le joueur de La Rochelle n'a pas dégagé en touche alors que le temps était écoulé. la suite? Les Bleus se font pénaliser, les joueurs de Gregor Townsend sont allés en touche, ont mulitiplié les phases de jeu et Duhan Van Der Merve est allé inscrire son second essai du match en bout de ligne.

Bien évidemment, ce n'est pas le seul fait de ce match mais ce détail peut expliquer en partie les défaillances des Bleus en toute fin de match. Il ne faut pas oublier que l'arrière du XV de France avait marqué le premier essai des tricolores en première mi-temps mais sa décision de ne pas sortir le ballon a peut-être coûté le match à Fabien Galthié et ses hommes.

Contenus sponsorisés