Terminé
0
40
-
24
0
17:45
27/02/21
Principality Stadium
4Essais
4Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités4
Drops0
6 Nations • 3e Journée
  • 2nde période
  • Pays de Galles
  • Angleterre
  • Sheedy
    80'
  • Hill
    79'
  • DalyMartin
    75'
  • Sheedy
    75'
  • YoungsRobson
    71'
  • WilsonEarl
    71'
  • NavidiBotham
    71'
  • Sheedy
    70'
  • FrancisBrown
    67'
  • VunipolaGenge
    67'
  • Sheedy
    67'
  • HardyDavies
    65'
  • OwensDee
    63'
  • JonesJones
    63'
  • Farrell
    63'
  • Youngs
    62'
  • GeorgeCowan-Dickie
    61'
  • HillEwels
    58'
  • BeardHill
    56'
  • Farrell
    53'
  • DaviesHalaholo
    51'
  • Sheedy
    50'
  • Hardy
    48'
  • BiggarSheedy
    45'
  • 1ère période
  • Pays de Galles
  • Angleterre
  • Farrell
    45'
  • Watson
    36'
  • Biggar
    31'
  • Williams
    30'
  • Farrell
    20'
  • Biggar
    17'
  • Adams
    16'
  • Farrell
    12'
  • Biggar
    6'
avant-match

Pays de Galles - Angleterre

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Pays de Galles et Angleterre. Ce match se déroule le 27 février 2021 et débute à 17:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pays de Galles et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Pays de Galles, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. Bonne fin de soirée sur notre site avec le choc La Rochelle-Toulouse en TOP 14 à 21h05.

 

C'est terminé à Cardiff, le Pays de Galles s'impose face à l'Angleterre (40-24) avec le bonus offensif ! Il y avait 24-24 à l'heure de jeu après un essai de Hardy (47e) puis de Youngs (61e) mais les Gallois ont parfaitement maîtrisé la fin de match. Impeccable au pied (5/5, 13 points), Sheedy plantait trois nouvelles pénalités et Cory Hill concluait cette solide prestation d'un quatrième essai en force avant la sirène (79e). Grosse prestation des joueurs de Wayne Pivac qui ont durement sanctionné une équipe anglaise plus joueuse mais encore terriblement indisciplinée (14 pénalités dont 5 pour Itoje). Les Gallois remportent la Triple Couronne et s'installent confortablement en tête du Tournoi. Les Anglais sont renversés pour la deuxième fois en trois matchs.

80e

Sheedy transforme sur la sirène (5/5), 40-24 pour le Pays de Galles.

79e 

Deuxième temps de jeu dans l'axe décisif des Gallois qui marquent un quatrième essai sous les perches anglaises. Bonus offensif et victoire assurée face aux tenants du titre. 38-24 avant la transformation.

79e

ESSAI DE CORY HILL POUR LE PAYS DE GALLES !

78e 

Halaholo va défier la défense anglaise en première intention. C'est rapide au sol et cela enchaîne dans l'axe.

77e

Dos au mur, les Anglais se libèrent, c'est fou, May est repris dans les 22m gallois et cela enchaîne dans l'axe. L'interception de Sheedy qui prolonge au pied et Rees-Zammit dépose tout le monde à la course. Mais il ne contrôle pas son dribbling et en-avant de Farrell en plongeant sur la balle. Mêlée galloise à 5m de l'en-but anglais !

76e 

Le jeu part au large jusqu'à May et faute au sol des Gallois, pénalité pour le XV de la rose. Farell amène le jeu dans les 40m du XV du poireau.

75e 

North arrache la balle et Adams dégage plein axe. Farrell récupère dans ses 30m et Tipuric est déjà sur lui.

75e 

Itoje vollèye sur Genge à la réception du renvoi, les Anglais sont obligés de se dévoiler dans ces cinq dernières minutes. Watson est stoppé sur les 22m gallois.

74e

Sheedy est encore impeccable au pied (4/4, 11 points), 33-24 pour le Pays de Galles qui met une option sur la victoire.

73e 

Long dégagement de Davies derrière le maul, May récupère dans ses 40m et Robson est venu faire un écran sur Rees-Zammit avant la réception. 14ème pénalité contre l'Angleterre !

72e

L'Angleterre est dans sa moyenne de pénalités concédées depuis le début du Tournoi (13).

71e 

Faute anglaise de Ewels après le renvoi, la 13ème du XV de la rose. Sheedy trouve la touche dans ses 30m.

70e

Navidi cède sa place à Botham.

Earl et Robson remplacent Wilson et Youngs.

70e

Sheedy passe la pénalité (3/3), 30-24 pour le Pays de Galles qui se détache !

69e

C'est la 12ème pénalité concédée par le XV de la rose, le gros point noir anglais depuis le début du Tournoi !

68e 

Davies alterne au pied et May récupère dans ses 30m. Sauf que sur le temps suivant dans l'axe avec une percussion de Vunipola, déblayage illicite de Genge. Pénalité pour le Pays de Galles.

67e 

Les Gallois récupèrent la balle après le renvoi et s'installent dans les 40m anglais. Mais grosse défense de Genge sur Sheedy, c'est conservé.

67e

Francis est remplacé par Brown pour le Pays de Galles.

67e

Genge remplace Mako Vunipola.

66e

Sheedy passe la pénalité (2/2), 27-24 pour le Pays de Galles qui repasse devant.

65e 

Faute anglaise sur le ballon porté, encore Itoje qui était hors-jeu, cinquième pénalité contre lui. Dernier avertissement de Mr Gaüzère.

64e

Davies remplace Hardy pour le Pays de Galles.

64e 

Sheedy s'échappe après le dégagement anglais. Il prolonge au pied dans la course et Watson vient sauver l'Angleterre à 5m de son en-but en se couchant sur le ballon. Youngs trouve la touche dans ses 30m.

63e

Owens et Alun Wyn Jones cèdent leurs places à Dee et Rhodri Jones.

62e

Farrell transforme (5/7) et égalise, 24-24 !

61e 

La feinte de passe du demi de mêlée qui s'échappe au près du ruck et marque le deuxième essai anglais. 24-22 avant la transformation.

61e

ESSAI DE BEN YOUNGS POUR L'ANGLETERRE !

60e 

Toujours ces échanges au pied et revoilà les Anglais dans les 22m gallois après une percée en bout de ligne de May.

60e

Cowan-Dickie remplace George pour l'Angleterre.

59e 

Bon jeu déployé jusqu'à May après une grosse charge de Vunipola. Les Anglais s'installent dans les 22m gallois mais déblayage de Curry sur le côté d'un ruck, nouvelle pénalité contre le XV de la rose.

58e 

Longue occupation au pied de Ford et Adams joue l'arrêt de volée dans ses 22m. L'ailier gallois tape la chandelle, Watson récupère dans ses 40m.

57e

Hill est remplacé par Ewels pour l'Angleterre.

57e 

En-avant de Hardy après la déviation de ses avants sur la touche, mêlée pour l'Angleterre.

56e 

Après plusieurs temps dans l'axe, le jeu part au large et encore un en-avant de Daly. L'arrière anglais n'est vraiment pas dans son match aujourd'hui. Le XV du poireau occupe au pied et Ford trouve la touche dans ses 40m.

55e

Beard cède sa place à Hill pour le Pays de Galles.

54e 

La chandelle de Sheedy après ce renvoi et la faute de Williams au sol après la réception de Watson. L'arrière gallois a gêné la libération du ruck. Farrell trouve la touche dans les 30m du XV du poireau.

53e 

Ford se fait contrer par Rees-Zammit dans ses 22m, May aplati dans son en-but. Renvoi aux 22m pour l'Angleterre.

52e

Farrell passe la pénalité (4/6), 24-17 pour le Pays de Galles !

51e

Pénalité pour l'Angleterre sur la mêlée.

50e 

Après plusieurs échanges au pied, en-avant gallois à la réception. Mêlée pour l'Angleterre dans les 40m du XV du poireau.

50e

Davies cède sa place à Halaholo pour le Pays de Galles.

49e

Sheedy transforme, 24-14 pour le Pays de Galles qui refait le break.

48e 

Face aux perches, faute anglaise au sol et le demi de mêlée gallois joue vite la pénalité pour aller marquer comme un grand le troisième essai de son équipe. 22-14 avant la transformation.

47e

ESSAI DE KIERAN HARDY POUR LE PAYS DE GALLES !

47e 

North attaque le centre du terrain après le ballon porté. Les Gallois mettent du rythme dans les 22m anglais, c'est rapide au sol mais ils butent sur le premier rideau du XV de la rose.

46e 

Après une nouvelle chandelle galloise, en-avant de Vunipola repris devant par un coéquipier, pénalité pour le XV du poireau. Sheedy trouve la touche dans les 22m anglais.

45e

Biggar cède sa place à Sheedy pour le Pays de Galles.

44e

Farrell manque la pénalité (3/5), toujours 17-14 !

43e 

Navidi échappe la balle en arrière, la récupère mais cela provoque le contest anglais. Pénalité contre le troisième ligne gallois qui n'a pas lâché le ballon au sol.

42e 

Entame très lente, jeu à une passe et chandelle. Les Gallois sont sur la ligne médiane mais ne veulent pas trop se livrer. Hardy alterne encore au pied. Watson récupère dans ses 30m et Ford dégage à son tour.

40e 

On démarre tranquillement ce deuxième acte avec de l'occupation au pied dans chaque camps.

 

Dan Biggar donne le coup d'envoi de la deuxième période pour le Pays de Galles.

 

C'est la mi-temps au Principality stadium, le Pays de Galles mène face à l'Angleterre (17-14) ! Les Gallois ont dominé ce premier acte et avaient pris le large avec deux essais d'Adams (16e) puis Williams (30e). Toujours trop indisciplinés (7 pénalités concédées dont 4 par Itoje), les Anglais se sont beaucoup plus dévoilés dans le jeu et cela a payé avec un essai de Watson (35e) puis une pénalité de Farrell pour revenir à trois points dans les arrêts de jeu. La deuxième période s'annonce haletante.

40e+4

Farrell passe la pénalité (3/4), 17-14 pour le Pays de Galles !

40e+2 

Superbe lancement anglais avec Watson qui s'échappe dans la défense galloise, il retrouve Daly stoppé dans les 22m adverses. Le XV de la rose met du rythme et récupère une pénalité, hors-jeu de Davies.

40e 

La mêlée s'écroule avant l'introduction, on va la refaire.

39e 

La bonne contre-attaque galloise avec Hardy qui s'échappe en bout de ligne, il est repris par Ford dans les 22m anglais. Il y avait un en-avant au départ de l'action de Josh Adams sur la réception de ce coup de pied. Mêlée pour l'Angleterre sur la ligne médiane.

38e 

Le dégagement gallois ne trouve pas la touche, les Anglais remontent le ballon depuis leurs 40m. Ford monte finalement la chandelle.

37e 

Youngs dégage son camp après le renvoi et Biggar se fait contrer par Curry dans ses 30m. L'Angleterre occupe encore au pied et ce sera une touche compliquée pour les Gallois à 5m de leur en-but.

36e

Farrell manque la transformation (2/3), 17-11 pour le Pays de Galles !

35e 

Après une nouvelle relance au près de Sinckler, c'est rapide au sol dans le côté fermé avec le crochet de l'ailier anglais décisif en coin. Premier essai pour l'Angleterre qui se relance. 17-11 avant la transformation.

35e

ESSAI D'ANTHONY WATSON POUR L'ANGLETERRE !

34e 

Grosse défense galloise après cette touche, les joueurs anglais sont obligés de repasser par l'axe avec les avants.

33e 

Hors-jeu gallois après une chandelle de Biggar, pénalité pour les Anglais. Farrell trouve la touche dans les 22m du XV du poireau.

32e 

Le jeu part au large après une séquence dans l'axe et en-avant de Daly en bout de ligne. Mêlée pour le Pays de Galles dans ses 30m.

31e 

Itoje volleye le ballon dans son camp sur la réception du renvoi.

30e

Biggar transforme (3/3), 17-6 pour le Pays de Galles qui fait le break !

29e 

Le jeune ailier a échappé la balle dans la course mais elle a rebondi sur son mollet vers l'arrière, pas d'en-avant, deuxième essai gallois. 15-6 avant la transformation.

29e

ESSAI ACCORDE A LIAM WILLIAMS POUR LE PAYS DE GALLES !

28e

Longue séquence galloise qui balaye le terrain de droite à gauche mais le premier rideau anglais est solide. Adams tape dans le dos de la défense, Rees-Zammit ne contrôle pas le ballon, mais il y avait-il en-avant ? Williams a poursuivi et marqué l'essai. ARBITRAGE VIDEO.

27e

Et encore une faute anglaise, hors-jeu d'itoje à la sortie d'un ruck. Quatrième pénalité déjà sifflée contre le deuxième ligne des Saracens ! Le Pays de Galles prend la touche et s'installe dans les 30m adverses.

26e 

Bon jeu déployé jusqu'à Adams qui prolonge en coup de pied rasant. C'est trop long, Watson est le premier dans son en-but. Renvoi aux 22m pour le XV de la rose.

25e 

Le duel tant attendu entre May et Rees-Zammit mais cela tourne court en bout de ligne. L'ailier anglais concède la touche. Lancer gallois dans les 30m du XV de la rose.

24e

Coup-franc pour l'Angleterre sur la mêlée ! La chandelle de Ford est récupérée par Williams dans ses 30m.

22e 

En-avant gallois après cette nouvelle touche, turnover pour l'Angleterre qui relance à la main de ses 30m. La stratégie anglaise, très décriée depuis le début du Tournoi, semble avoir changée. Mais cela ne profite pas, on revient à la mêlée pour le XV de la rose.

21e 

Navidi arrache le ballon dans les bras de Curry après la touche et Vunipola gratte dans le ruck formé alors qu'il n'avait plus le droit, pénalité pour le Pays de Galles. Lancer pour le XV du poireau dans les 40m anglais.

20e 

Gros duel de Curry après le renvoi et Faletau gêne la sortie du ballon au sol. Pénalité pour l'Angleterre qui se dégage.

19e

Farrell passe la pénalité (2/2), 10-6 pour le Pays de Galles !

18e 

Faute galloise après le renvoi, pénalité pour l'Angleterre dans les 30m du XV du poireau.

17e

Biggar transforme (2/2), 10-3 pour le Pays de Galles !

16e 

Biggar a joué vite la pénalité à la main et trouvé son ailier d'un sublime jeu au pied décroisé. Premier essai gallois plein d'opportunisme et de malice. 8-3 avant la transformation.

16e

ESSAI DE JOSH ADAMS POUR LE PAYS DE GALLES !

15e 

Bon ballon porté, Hardy insiste ensuite dans l'axe avec ses avants. Nouveau temps fort gallois en zone de marque. La défense anglaise est en place mais nouvelle faute au sol du XV de la rose, Farrell a gêné la libération. Le capitaine anglais reçoit un avertissement de Mr Gaüzère.

14e 

Ballon volé par Hill, turnover pour le XV de la rose. Ballon lent, Youngs travaille au près avec Sinckler. Le demi de mêlée trouve finalement la touche à l'entrée de ses 22m.

13e 

Itoje est pénalisé pour la troisième fois, il a gratté le ballon au sol mais avait perdu ses appuis avant. Biggar amène le jeu dans les 22m anglais.

12e 

Youngs dégage son camp après le renvoi, touche galloise dans les 40m anglais.

11e

Avec ce coup de pied, Farrell devient le troisième meilleur réalisateur du Tournoi des 6 Nations derrière O'Gara et Wilkinson !

Owen Farrell - Angleterre
11e

Farrell passe la pénalité et égalise, 3-3 !

10e 

La percée de Youngs !! Il est repris dans les 22m gallois mais faute au sol des avants du XV du poireau. Pénalité pour l'Angleterre.

9e 

Les Gallois insistent dans l'axe mais le premier rideau anglais est en place. On alterne encore au pied. Daly remonte ce ballon à la main et regagne le terrain adverse.

7e 

En-avant anglais après ce renvoi, mêlée galloise sur la ligne médiane. Changement de chaussures pour Mako Vunipola avant l'introduction.

6e

Hardy se fait contrer par Itoje derrière le ruck mais Williams est le premier dans l'en-but. Les Gallois ont eu chaud car le deuxième ligne anglais n'était pas loin de marquer le premier essai du match. Renvoi aux 22m pour le XV du poireau.

5e

Biggar passe la pénalité et ouvre le score, 3-0 pour le Pays de Galles !

4e 

Hors-jeu anglais sur la formation du maul, pénalité pour le Pays de Galles.

4e 

Et il y avait un en-avant volontaire d'Itoje sur la sortie de touche, pénalité pour les Gallois qui reprennent la touche. Elle sera à 5m de l'en-but anglais.

3e 

La chandelle de Biggar après cette touche, c'est bien tapé devant les 22m anglais mais Daly récupère et dégage. L'ouvreur gallois trouve finalement une touche dans les 30m adverse.

2e 

Youngs alterne au pied, Hardy fait de même. Daly est encore impeccable en l'air. Le jeu part au large jusqu'à May qui progresse au contact. Mais il garde la balle au sol et roule, pénalité pour le Pays de galles qui s'installe dans les 30m anglais.

1ère 

Après plusieurs échanges au pied, Williams joue l'arrêt de volée dans ses 22m. Il dégage plein axe, Daly remonte ce ballon de ses 40m.

 

Le coup d'envoi est donné par George Ford pour l'Angleterre !

 

Place aux hymnes.

 

George North entre seul sur la pelouse pour sa 100ème sélection sous le maillot gallois à seulement 28 ans ! C'est le plus jeune centurion de l'histoire du rugby !

6 Nations 2020 - George North (Galles) échappe à Callum Braley (Italie)
 

Les joueurs entrent sur la pelouse.

 

Pascal Gaüzère (France) sera au sifflet pour ce duel entre Gallois et Anglais.

 

Le XV de départ de l'Angleterre : 15. Daly ; 14. Watson, 13. Slade 12. Farrell (cap), 11. May ; 10. Slade, 9. Youngs ; 7. Curry, 8. B. Vunipola, 6. Wilson ; 5. Hill, 4. Itoje ; 3. Sinckler, 2. George, 1. M. Vunipola.

Remplaçants : 16. Cowan-Dickie, 17. Genge, 18. Stuart, 19. Ewels, 20. Martin, 21. Earl, 22. Robson, 23. Malins.

 

Le XV de départ du pays de Galles : 15. Williams ; 14. Rees-Zammit, 13. North, 12. Davies, 11. J. Adams; 10. Biggar ; 9. Hardy ; 7. Tipuric, 8. Faletau, 6. Navidi; 5. AW. Jones (cap), 4. Beard; 3. Francis, 2. Owens, 1. W. Jones.

Remplaçants : 16. Dee, 17. R. Jones, 18. Brown, 19. Hill, 20. Botham, 21. G. Davies, 22. Sheedy, 23. Halaholo.

 

En mars dernier, l’Angleterre s’était imposée sur le fil face au Pays de Galles (33-30) du côté de Twickenham. Le XV de la rose avait également battu les Gallois chez eux en novembre lors de l’Autumn Nations Cup (13-24). Il y a de la revanche dans l’air…

 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce duel de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2021 entre le Pays de Galles et l’Angleterre. Coup d’envoi à 17h45 au Principality stadium de Cardiff.

Contenus sponsorisés