Icon Sport

La victoire de l'Écosse, les résultats de Pro D2... Ce qu'il ne fallait pas manquer vendredi ☕️

La victoire de l'Écosse, les résultats de Pro D2... Ce qu'il ne fallait pas manquer vendredi ☕️
Par Rugbyrama

Le 27/03/2021 à 08:42Mis à jour Le 27/03/2021 à 08:47

Les Bleus qui perdent dans les arrêts de jeu face à l'Ecosse, le pays de Galles sacré, Aaron Smith bat un record, la soirée renversante de Pro D2, et un match reporté de Nationale... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce vendredi 26 mars 2021.

Les Bleus tombent face à l’Ecosse

Alors que le XV de France pouvait encore remporter le Tournoi des 6 Nations 2021 avant la rencontre face à l’Ecosse, les joueurs de Fabien Galthié se sont inclinés sur le score de 23- 27 sur la pelouse du Stade de France. Duhan Van Der Merwe, auteur d’un doublé, a inscrit l’essai de la gagne après de nombreuses phases de jeu alors même que la sirène avait retenti.

Le Pays de Galles remporte le Tournoi

Les Bleus devaient l’emporter de 21 points pour s’adjuger le Tournoi 2021, il n’en fut rien. Avec cette défaite, c’est donc le pays de Galles qui remporte le tournoi en terminant à 20 points contre 16 pour le XV de France. C'est leur trente-neuvième succès depuis la création de la compétition, ce qui leur permet de revenir à hauteur de l’Angleterre.

Les résultats de la soirée de Pro D2

Nevers met un terme à sa série de défaites face à Montauban, Valence-Romans obtient son premier bonus offensif contre Aurillac et relance la course au maintien tandis que Colomiers remue le top 6 en battant Oyonnax chez lui. Enfin, Provence s’est une nouvelle fois incliné, cette fois-ci, à la maison, face au Stade Montois, quand Vannes s’est imposé à la maison face à Carcassonne sur le score de 22-15.

Aaron Smith joueur le plus capé des Highlanders

Le demi de mêlée international Aaron Smith est devenu lors du match contre les Hurricanes le joueur le plus capé de l’histoire des Highlanders. À 32 ans, il comptabilise 154 matchs avec sa franchise. Ses coéquipiers lui ont rendu hommage en réalisant un Haka, qui a beaucoup ému l'international néo-zélandais.

Narbonne - Tarbes reporté pour cause de Covid

La rencontre de Nationale entre Narbonne et Tarbes, qui devait se tenir ce samedi (16h) a été officiellement reportée. C’est la détection de deux cas positifs au Covid-19 cette semaine du côté du club Tarbais, un joueur et un membre du staff.

Contenus sponsorisés