Capuozzo, Marin, Nemer... Les pépites italiennes à suivre pendant ce 6 Nations

Par Rugbyrama
  • 6 Nations - Ivan Nemer (Italie)
    6 Nations - Ivan Nemer (Italie)
  • 6 Nations - Ange Capuozzo (FC Grenoble)
    6 Nations - Ange Capuozzo (FC Grenoble)
Publié le
Partager :

6 NATIONS - Habituée à jouer les derniers rôles durant le Tournoi des 6 Nations, l'Italie possède quand même dans son vivier quelques joueurs capables de procurer de belles émotions. Et cette compétition est toujours la scène de l'explosion de jeunes pépites du rugby. En voici quatre qui préparent le Tournoi avec la Squadra Azzura.

Ange Capuozzo (arrière - 22 ans - Grenoble)

A la surprise à peu près générale, le jeune arrière grenoblois a été appelé dans le squad de la Squadra Azzura pour préparer le Tournoi. En l'absence de Matteo Minozzi, titulaire du poste depuis plusieurs années, Capuozzo apparaît bien mieux qu'un simple remplaçant de luxe. Il pourrait bien s'imposer et être la lueur d'espoir dans la grisaille transalpine. Côté Azzuro, tous les projecteurs seront rivés sur la jeune pépite à qui beaucoup de gros clubs français font les yeux doux depuis plusieurs semaines.

6 Nations - Ange Capuozzo (FC Grenoble)
6 Nations - Ange Capuozzo (FC Grenoble)

Leonardo Marin (demi d'ouverture - 19 ans - Benetton Trévise)

Seulement 19 ans et déjà de belles perspectives d'avenir pour le demi d'ouverture du Benetton Trévise. Même si Paolo Garbisi fait figure d'épouvantail à ce poste, et ce pour de nombreuses années encore, Marin a une carte à jouer pour s'inscrire dans la rotation. D'autant qu'il peut se targuer d'être polyvalent et de pouvoir évoluer aussi au centre. En l'absence de Tommaso Allan non convoqué par Kieran Crowley, Marin pourrait gratter du temps de jeu pour se montrer.

Last gasp drama in Treviso! ??

Leonardo Marin with a perfect drop goal to break Edinburgh hearts and steal a win for Benetton at the death! ?#URC #BENEDI pic.twitter.com/JsWHVMnXu3

— Premier Sports (@PremierSportsTV) October 2, 2021

Tommaso Menoncello (centre - 19 ans - Benetton Trévise)

Le jeune centre de 19 ans est une des pièces maîtresses de l'effectif de Trévise cette saison avec quatre essais inscrits en huit matchs disputés toutes compétitions confondues. Il pourrait lui aussi gratter du temps de jeu dans ce tournoi pour exprimer ses qualités et exploser aux yeux du grand public.

Ivan Nemer (pilier - 23 ans - Benetton Trévise)

A 23 ans, le pilier d'origine argentine compte trois sélections avec la Squadra. Il est le pilier appelé dans le groupe italien le moins expérimenté. Mais Nemer est bel et bien un espoir du rugby italien, avec huit matchs disputés cette saison pour deux titularisations. Il pourrait bien être une des révélations transalpines durant ce Tournoi, même s'il est peu probable qu'il parte dans la peau d'un titulaire.

?? #BENvDRA Congrats Ivan #Nemer, you are the man of the match ??#WeAreLions pic.twitter.com/YNVrBUWm0K

— Benetton Rugby ? (@BenettonRugby) January 15, 2022

Robin Lopez

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?