Icon Sport

Dupont bel et bien là, Penaud absent, Villière de retour... La compo' des Bleus face aux Gallois !

Dupont bel et bien là, Penaud absent, Villière de retour... La compo' des Bleus face aux Gallois !
Par Rugbyrama

Le 09/03/2022 à 12:18Mis à jour Le 09/03/2022 à 15:18

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Fabien Galthié et son staff ont dévoilé comme prévu ce mercredi midi la liste des vingt-trois joueurs qui vont se frotter aux Gallois. Malgré une frayeur à l'entraînement du mardi, Antoine Dupont est bel et bien titulaire. Positifs au Covid, Damian Penaud et Romain Taofifenua sont absents. Forfait en Écosse, Gabin Villière est de retour sur son aile gauche.

Que les supporters tricolores soient rassurés, Antoine Dupont sera bien sur la pelouse de Principality Stadium ce vendredi soir ! Touché au bras gauche à l'entraînement de ce mardi, le meilleur joueur du monde tiendra bien sa place face au pays de Galles. Il sera chargé de mener un pack inchangé par rapport à celui vainqueur de l'Irlande et de l'Écosse.

Le trio Baille-Marchand-Atonio est reconduit tout comme la deuxième ligne Woki-Willemse. Derrière, malgré une prestation en demi-teinte à Murrayfield, Anthony Jelonch portera bien le numéro sept. François Cros et Grégory Alldritt l'accompagnent. Concernant la ligne arrière, c'est également du classique. Romain Ntamack sera bien évidemment associé à Antoine Dupont à la charnière, tandis que la paire de centres Danty-Fickou est reconduite.

Les seuls changements dans le quinze de départ par rapport à celui qui s'est imposé à Édimbourg sont sur les ailes. Touché face à l'Irlande, Gabin Villière fait son retour en tant que titulaire sur l'aile gauche. Damian Penaud, positif au Covid, est suppléé par Yoram Moefana. Pour le second rideau, confiance totale à Melvyn Jaminet, titulaire pour la quatrième fois dans ce Tournoi.

Penaud n'est pas le seul forfait après un test positif au Covid-19, Romain Taofifenua, qui aurait dû prendre place sur le banc, doit lui aussi être isolé depuis ce mercredi matin. Son absence amène un remaniement du banc : plus de 6-2, c'est un 5-3 qui est mis en place, avec la présence du Toulousain Matthis Lebel. Enfin, toujours sur le banc, le Montpelliérain Mohamed Haouas est préféré à Demba Bamba.

Pour rappel, les Bleus affrontent le pays de Galles ce vendredi soir à 21 heures pour tenter de signer un quatrième succès en autant de rencontres.

Le XV de départ des Bleus : 15. Jaminet ; 14. Moefana, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Villière ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Jelonch, 8. Alldritt, 6. Cros ; 5. Willemse, 4. Woki ; 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Gros, 18. Haouas, 19. Flament, 20. Cretin, 21. Lucu, 22. Ramos, 23. Lebel.

Contenus sponsorisés