Hogg "saoulé" qu'on ne parle que des chances de titre de la France

Par Rugbyrama
  • 6 Nations - Stuart Hogg (Ecosse)
    6 Nations - Stuart Hogg (Ecosse)
Publié le Mis à jour
Partager :

6 NATIONS 2021 - Le capitaine de l'équipe écossaise de rugby, Stuart Hogg, a reconnu jeudi ne pas apprécier que les Français ne parlent que de leurs chances de remporter le Tournoi des six nations, en cas de large victoire contre son équipe, vendredi.

"On en a beaucoup parlé et ça commence à me saouler d'entendre qu'il leur faut gagner par plus de 20 points d'écart", a confié l'arrière de 28 ans qui prend cela comme un manque de respect.

"On a vu une citation d'un de leurs joueurs disant qu'ils ont un trophée à gagner. En tant que fier Ecossais, cela me fait mal", a-t-il ajouté.

Troisièmes du classement avec 15 points, les Français peuvent encore dépasser le pays de Galles (1er avec 20 unités) et remporter le Tournoi s'ils battent les Écossais de 21 points au moins en s'assurant le bonus offensif (quatre essais).

Quatrièmes avec 11 points, après avoir gagné et perdu 2 fois, les Écossais visent une 2e place en cas de victoire avec au moins 8 points d'écart, qui serait leur meilleur résultat depuis le sacre de 1999, dernière édition du Tournoi des cinq nations.

Le XV du chardon n'a cependant plus gagné à Paris depuis 22 ans, lorsque son sélectionneur évoluait à l'ouverture et qu'il s'était imposé 36 à 22.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?