Vakatawa de retour contre le pays Galles ?

  • XV de France - Virimi Vakatawa
    XV de France - Virimi Vakatawa
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - La blessure au genou de Virimi Vakatawa est moins sérieuse qu'il n'y semblait au départ. A tel point que le trois-quarts centre du Racing 92 et des Bleus pourrait être réintégré, tout comme le Toulousain Romain Ntamack, au groupe France pour la réception du pays de Galles, le 20 mars prochain.

C'est le 23 janvier dernier, sur la pelouse de l'Arena et face à l'Union Bordeaux-Bègles, que Virimi Vakatawa (28 ans, 27 sélections) s'est donc blessé au genou gauche. Souffrant d'une légère entorse, le trois-quarts centre des Bleus et du Racing 92 a dans la foulée raté les deux premiers matchs du XV de France face à l'Italie et l'Irlande. De toute évidence, il ne sera pas, non plus, du groupe France amené à affronter l'Ecosse à Saint-Denis et l'Angleterre à Twickenham, lors des deux prochains rounds de la compétition.

En revanche, la blessure de Virimi Vakatawa ayant connu une évolution plus rapide qu'initialement prévu, le joueur devrait selon nos informations pouvoir reprendre la compétition dans quinze jours et ainsi être réintégré au groupe France avant la réception du pays de Galles à Saint-Denis, le 20 mars prochain. Romain Ntamack, blessé à la mâchoire il y a quelques semaines, devrait lui-aussi retrouver la sélection pour préparer le choc face au XV du Poireau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?