Rugbyrama

L'investissement de CVC menacé

L'investissement de CVC menacé
Par Cédric Cathala via Midi Olympique

Le 09/10/2020 à 11:21Mis à jour Le 09/10/2020 à 11:41

TOURNOI DES VI NATIONS 2021 - Les 330 millions d'euros que le fonds d'investissement CVC devait injecter dans le Tournoi des 6 Nations sont-ils menacés ? C'est en tout cas ce que laissent penser les dernières informations concernant les conditions qui accompagnent cet investissement.

Le groupe CVC cherche à acquérir 14 % des parts de la société commerciale du Tournoi des 6 Nations et un accord était en passe d'être finalisé en février 2021. Le gouvernement britannique a fait savoir aux fédérations anglaises, galloises et écossaises que si cet investissement se confirmait, il attendait un remboursement rapide des aides accordées jusqu'ici aux trois fédérations pour leur venir en aide alors qu'elles ont été très impactées par la crise du coronavirus.

L'Angleterre qui devait recevoir un peu plus de 75 millions d'euros dans l'opération a en effet tout récemment sollicité le gouvernement britannique pour bénéficier d'aides financières. La RFU fait face à des pertes de plus de 65 millions d'euros et une réduction de ses revenus d'un peu plus de 150 millions d'euros.

Le Pays de Galles qui a déjà bénéficié de l'injection de 22 millions d'euros de fonds de la part de la banque NatWest afin d'aider à financer les quatre régions galloises, espère aussi, tout comme la fédération écossaise, un soutien financier du gouvernement central. Selon le Daily Mail , des pourparlers sont toujours en cours sur un accord, mais cette nouvelle donne jette le trouble sur les négociations.

Le fonds CVC a déjà engagé 220 millions d'euros dans la Gallagher Premiership, soit une participation de 27%, et 130 millions d'euros dans le Pro 14, soit une participation de 28%, au cours des deux dernières années. Les dernières informations ajoutent que si CVC devait renoncer à un accord avec les Six Nations, il pourrait alors choisir d'augmenter son investissement dans ces deux compétitions de clubs.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés