10 semaines de suspension pour Marler et sa main baladeuse

Par Rugbyrama
  • Le capitaine gallois Alun-Wyn Jones alerte l'aribitre de touche du geste de Marler
    Le capitaine gallois Alun-Wyn Jones alerte l'aribitre de touche du geste de Marler
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2020 - Joe Marler a été suspendu pour dix semaines après avoir aggrippé les parties intimes du Gallois Alun Wyn Jones lors du match Angleterre-Galles, la semaine dernière.

Pour Joe Marler, ce sera une longue suspension. Le pilier anglais a été sanctionné de 10 semaines de suspension, après avoir agrippé à pleine main les testicules du capitaine gallois Alun Wyn Jones lors d'un match du Tournoi des six nations, samedi.

Disciplinary update | Courtney Lawes, Joe Marler and Manu Tuilagi have learned the outcome of their disciplinary hearings.

— England Rugby (@EnglandRugby) March 12, 2020

Expulsé lors du même match pour un placage dangereux, son coéquipier trois-quart centre Manu Tuilagi a écopé de quatre semaines de suspension.

Au cours de la même audience, la commission de discipline indépendante qui se réunissait à Dublin, a blanchi le deuxième ligne Courtney Lawes, qui avait aussi été cité pour un placage potentiellement dangereux, lors de la victoire 33-30 des Anglais contre les Gallois.

Une fin de tournoi incertaine

Ce succès contre le tenant du titre, auteur du grand chelem l'an passé, permet aux Anglais d'être en bonne position pour remporter le Tournoi

Le XV de la Rose occupe la tête à égalité de points avec la France mais avec une meilleure différence de points et un match à jouer à Rome pour la dernière journée, alors que la France recevra l'Irlande.

La fin du Tournoi est cependant très incertaine en raison du report de ces deux matches sine die, en raison de la crise liée à la propagation du nouveau coronavirus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?