Icon Sport

Townsend apaise les tensions et laisse la porte ouverte à Russell

Townsend apaise les tensions et laisse la porte ouverte à Russell
Par Rugbyrama

Le 10/02/2020 à 17:25Mis à jour Le 10/02/2020 à 18:58

TOURNOI DES 6 NATIONS 2020 - Dans un communiqué publié aujourd'hui par la fédération écossaise, Gregor Townsend a réagi aux propos parus ce week-end de Finn Russell, qui tirait à boulets rouges sur le sélectionneur du XV du Chardon. Ce dernier a tenu à calmer les tensions et à laisser la porte ouverte à un retour de Russell dans le futur.

Townsend s'exprime notamment sur sa relation avec Russell. "J'ai adoré travailler avec Finnn ces sept dernières années". Les deux hommes se cotôyaient déjà à Glasgow, lorsque Townsend en était le manager et Russell la star. Le sélectionneur écossais précise même que l'actuel joueur du Racing 92 faisait parti "de ces premières signatures" à l'académie du club.

Townsend en vient ensuite aux faits. "Finn a quitté le groupe le dimanche soir à la suite d'un désaccord sur l'alcool avec d'autres joueurs" précise-t-il. Pour rappel, les joueurs étaient limités à deux verres. Après un entretien de près de trois heures le lendemain, Townsend se disait "optimiste" pour la suite des événements. "Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulé comme on l'aurait voulu" constate l'entraîneur.

La porte reste ouverte

Townsend appuie sur le fait de vouloir garder un groupe concentré, prêt physiquement et mentalement pour les futures échéances du XV du Chardon. Cependant, le sélectionneur ne se dit pas opposé à un retour de Finn Russell avec le groupe écossais, mais sous certaines conditions. "La porte est ouverte à tous les joueurs qui ont le niveau requis, s'ils sont dignes de confiance envers le groupe. Il a été clarifié que Finn pouvait faire parti du futur de la sélection".

Mais Townsend a entendu les mots de Russell dans la presse ce week-end. "Il (Russell) a déclaré que tout doit changer pour qu'il puisse revenir, au lieu d'adhérer et d'accepter les standards et les règles du groupe. J'espère que cette situation pourra être résolue". Le message est donc clair. Townsend fait preuve d'indulgence mais ne changera rien dans la vie du groupe en-dehors du terrain. Les chances de voir Finn Russell sous le maillot écossais dans un futur proche restent donc assez minimes.

Par Kenny Ramoussin

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés