Icon Sport

Ce que risque Marler

Ce que risque Marler
Par Rugbyrama

Le 08/03/2020 à 14:03Mis à jour Le 08/03/2020 à 14:08

TOURNOI DES 6 NATIONS 2020 - Durant la rencontre opposant les Anglais aux Gallois, un geste a particulièrement retenu l'attention des téléspectateurs. Lors d'une échauffourée, Joe Marler s'est amusé à toucher les parties intimes d'Alun Wyn Jones. Le pilier Anglais pourrait le regretter si une sanction venait à lui être infligée.

À l'issue de la rencontre, la victime de ce geste, le deuxième ligne du XV du Poireau Alun Wyn Jones, est revenu sur ce fait de match en conférence de presse."J'ai disputé 138 tests pour mon pays. Si je réagis, je prends un carton rouge. C'est difficile, non? Espérons que World Rugby y jette un œil" Il a ensuite montré son dépit suite au fait que la vidéo n'ait pas pu sanctionner ça : "Je regarde le juge de touche qui, évidemment, n'a pas vu ce qui s'est passé. OK, ça arrive, a poursuivi le deuxième ligne. Mais il y a beaucoup d'images qui ont été montrées, beaucoup de supporters ont vu ce qui s'est passé. Il est très frustrant que nous parlions autant du TMO (NDLR : le vidéo-arbitrage) et qu'il ne soit pas utilisé quand il le faut…"

Si Marler est passé sous les radars pendant le match, nul doute que World Rugby se saisisse de l'affaire, conformément à son règlement...

L'article 9.27 utilisable contre Joe Marler ?

En effet, il est stipulé selon l'article 9.27 qu'un joueur ne doit rien faire qui soit contraire à l'esprit sportif. Un point se réfère même au cas très précis de la saisie des parties génitales : "Un joueur ne doit pas saisir, tordre ou presser les parties génitales (et/ou la poitrine dans le cas des joueuses)." La sanction que pourrait encourir le surprenant pilier anglais peut être très salée. Le texte fixe une durée de suspension allant de douze semaines à quatre ans de suspension.

Pensez-vous que Joe Marler mérite une sanction ?

Sondage
8569 vote(s)
Oui
Non

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés