Vunipola, blessé, pourrait rater le Tournoi

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde 2019 - Billy Vunipola (Angleterre)
    Coupe du monde 2019 - Billy Vunipola (Angleterre)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2020 - Le troisième ligne international anglais des Saracens Billy Vunipola, blessé lors du match de Coupe d'Europe contre le Racing 92 dimanche, pourrait souffrir d'une fracture du bras et rater le Tournoi des six nations, a indiqué son entraîneur, Mark McCall à la BBC.

"Ils craignent une fracture du bras. J'espère que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas confirmé pour le moment", a expliqué Mc Call cité par la BBC. Vunipola avait quitté le terrain à la 6e minute du match remporté en infériorité numérique 27 à 24 par le club de la banlieue de Londres qui a ainsi arraché le dernier ticket pour les quarts de finale de la compétition, pour lesquels il se rendra au Leinster. La composition du groupe anglais pour le Tournoi doit être annoncée lundi en milieu de journée.

Mais c'est un nouveau coup dur pour les Sarries qui ont appris samedi soir qu'ils seront automatiquement relégués en Championship (D2) à la fin de la saison pour avoir à nouveau dépassé le plafond salarial cette année. En début de saison, ils avaient déjà été frappés d'un retrait de 35 points et d'une lourde amende pour avoir triché lors des 3 derniers exercices. Le club avait indiqué en milieu de journée qu'il acceptait cette sanction, présentant des "excuses sans réserves" pour ses méfaits et promettant de travailler pour "regagner la confiance de la (Premiership Rugby), de ses actionnaires et de la communauté du rugby au sens large".

Not a great weekend for Saracens!

Despite winning a crucial game against Racing 92, Billy Vunipola may have broken his forearm in the process.

It'll be touch and go as to whether the England number eight will be fit for the Six Nations.

In full ➡ https://t.co/0PVuNGkPrZ pic.twitter.com/7UQPTrR7J1

— BBC Sport (@BBCSport) January 19, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?