Terminé
0
0
-
17
0
15:15
22/02/20
Stadio Olimpico
0Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations1
Pénalités0
Drops0
6 Nations • 3e Journée
  • 2nde période
  • Italie
  • Écosse
  • 1ère période
  • Italie
  • Écosse
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Italie - Écosse
6 Nations - 22 février 2020

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Italie et Écosse. Ce match se déroule le 22 février 2020 et débute à 15:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Italie et Écosse ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Italie, ainsi que celle pour Écosse. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN
FIN

C'est terminé à Rome ! Victoire de l'Ecosse face à l'Italie, 17 à 0 ! Le XV du chardon a logiquement dominé la Squadra Azzura cet après-midi, avec trois essais marqués. Des Transalpins qui subissent leur 25e défaite consécutive dans le Tournoi, et qui se dirigent vers une nouvelle cuillère de bois.

82e 

Carlo Canna prend l'intervalle mais ne parvient pas à transmettre. Séquence interminable, où les Italiens ne trouvent pas de solutions, avant de voir ce dernier ballon filer en touche.

81e 

Pénalité pour l'Italie, qui choisit la touche. Les Transalpins veulent sauver l'honneur.

80e

C'est transformé par Adam Hastings lui-même : 17 à 0 ! Il y aura une toute dernière action, où l'Ecosse va tenter de décrocher le bonus offensif.

79e

ESSAI DE L'ECOSSE ! Adam Hastings pour le troisième ! Ballon de récupération fatal aux Italiens, qui n'avaient plus aucune énergie sur ce turnover. En bout de ligne, l'ouvreur Adam Hastings se saisit du ballon dans le ruck et s'en va tout seul vers l'en-but, sans aucune défense.

Test Match - Adam Hastings (Ecosse)
78e 

Encore une possession italienne. Mais Tommaso Allan concède beaucoup trop de profondeur et les locaux sont sur le reculoir. Voilà enfin un franchissement, mais les soutiens manquent à l'appel. Nouveau turnover.

77e

Le troisième ligne de l'Ecosse Hamish Watson vient d'être élu homme du match.

6 Nations - Hamish Watson (Ecosse)
76e 

Et voilà le contest italien, signé Giovanni Licata, une des rares satisfaction de cette partie côté Squadra Azzura.

74e 

Nouvelle mêlée maîtrisée par l'Italie. Mais là encore, trop peu de solutions, et même un ballon perdu au sol. Les coéquipiers de Luca Bigi ne peuvent plus rien faire.

73e 

L'Italie joue son va-tout et enchaîne les temps de jeu de sa propre moitié de terrain. Mais les Transalpins sont impuissants. On ne sait pas comment les locaux vont réussir à marquer le moindre point cet après-midi.

71e

Simple carton jaune contre le talonneur Federico Zani. Il n'y avait pas assez de vitesse pour sortir le rouge. Mais l'Italie va finir à quatorze.

70e

Oh le plaquage dangereux de Federico Zani sur Grant Gilchrist. L'arbitrage vidéo est demandé par Ben O’Keeffe. Il y a bascule du joueur du XV du chardon...

69e 

Federico Zani pour le lancer... et la prise de balle de Giovanni Licata. Guglielmo Palazzani doit sortir ce ballon sous peine de perdre l'introduction. C'est sauvé de justesse, mais l'Italie n'a aucune avancée.

68e

En deuxième ligne du côté de l'Italie. Niccolo Cannone est remplacé par Marco Lazzaroni. En face, Grant Gilchrist et Byron McGuigan font leur entrée.

67e 

Contre-ruck italien ! Enfin, la Squadra Azzura récupère la possession et peut contre-attaquer... en vain. Carlo Canna doit se résdoudre à se dégager. Mais Hogg est fautif et trouve ensuite une touche directe.

66e 

Prise de balle de Ben Toolis en touche. Les coéquipiers de Stuart Hogg monopolisent le ballon et son en quête d'un troisième essai.

65e 

L'Ecosse recule malgré la possesion. Il faut un nouveau jeu au pied de George Horne, mais celui-ci ne trompe par Jayden Hayward. L'arrière assure le "mark".

63e 

Coup de pied de Tommaso Allan, directement dans les bras de Stuart Hogg. George Horne joue également par dessus... Et c'est réceptionné par un coéquipier cette fois. Le XV du chardon à nouveau dangereux.

62e

6 plaquages manqués seulement par l'Ecosse jusqu'ici (sur 106 effectués).

61e 

Mêlée introduction Guglielmo Palazzani. L'Italie est toujours dans ses propres 22 mètres, Luca Morisi attaque la ligne, avant le dégagement de Minozzi.

60e

Chris Harris fait d'ailleurs sa sortie, remplacé par Rory Hutchinson.

59e 

Alors que l'on revoit le deuxième essai écossais, inscrit il y a quelques minutes.

57e

Chris Harris pour George Horne dans les 22 mètres ! C'est le feu dans la maison italienne, avec Stuart Hogg qui oublie sous soutien sur les ailes avant d'être sanctionné au sol. L'arrière peut s'en vouloir.

56e

Changement côté écossais également : Les piliers Allan Dell et WP Nel font leur entrée.

55e

Grosse blessure de Marco Riccioni. Le droitier remplaçant reste au sol et doit être évacuer sur civière. Toutes les précautions ont été prises au niveau de ses cervicales.

54e 

Mais l'Ecosse est récompensée pour un grattage au sol à cinq mètres de l'en-but ! L'Italie n'arrive toujours pas à conclure, que c'est dur.

53e

Matteo Minozzi puis Mattia Bellini ! Quelle contre-attaque des Italiens ! Plus que cinq mètres, le stadio Olimpico pousse derrière ses joueurs. Qu'ils sont précis et justes sur ce genre de ballons les Italiens.

51e 

Mais c'est un en-avant transalpin après seulement deux temps de jeu. C'est le mal de l'Italie dans cette rencontre.

50e

Pénalité en faveur de la mêlée italienne ! Voilà qui va faire du bien aux coéquipiers de Luca Bigi.

49e 

En-avant de l'Italie à la réception d'un coup de pied. Matteo Minozzi perd ses appuis et lâche le ballon.

48e 

Le poteau pour Adam Hastings également ! Troisième échec pour l'ouvreur écossais. 10 à 0 en faveur des visiteurs.

47e

ESSAI DE L'ECOSSE ! Chris Harris fait craquer le verrou italien ! Après pas moins de dix-sept temps de jeu, la défense transalpine craque. L'Ecosse s'est employée même sens, avec ses avants, puis a envoyé Chris Harris dans l'intervalle pour une conclusion toute en puissance.

Chris Harris (Ecosse)
46e

Dixième temps de jeu. La défense italienne est tout proche de craquer. Que c'est chaud !

45e 

Stuart McInally en force. Le XV du chardon enchaîne derrière cette touche. Séance de pick-and-go. Il faut être patients du côté des Ecossais.

44e

Dean Budd et Giovanni Licata entrent en jeu. Ce double changement va-t-il permettre aux Italiens de s'en sortir ?

43e 

L'Italie ne s'en sort pas et concède une touche à cinq mètres de son en-but après une pénalité. L'Ecosse ne prend pas les points !

42e

Oh l'en-avant de Jamie Ritchie au moment d'aplatir ! Enorme travail dans l'axe de la troisième ligne écossaise, avec Hamish Watson d'abord puis Magnus Bradbury qui remet au sol à son numéro huit. Quelle occasion !

41e 

C'est reparti à Rome ! Stuart Hogg et l'Ecosse donnent le coup de pied de renvoi de cette seconde période.

MT
MT

Et c'est la pause du stadio Olimpico, 5-0 pour l'Ecosse ! Premier acte très peu rythmé, où le XV du chardon a fait la différence sur un exploit personnel de Stuart Hogg. L'Italie ne parvient pas à concrétiser, mais rien n'est fait dans cette rencontre.

40e 

Petit jeu au pied à suivre de Blair Kinghorn... Ca ne trompe pas Mattia Bellini. L'ailier italien concède la touche sur ses 40 mètres.

39e

C'est le poteau pour Tommaso Allan ! Première tentative manquée de peu par l'ouvreur de Trevise. Toujours 5 à 0 en faveur de l'Ecosse.

2018 Italy rugby Tommaso Allan
38e 

Tommaso Allan va prendre les points et tenter de débloquer le compteur italien...

37e 

Mattia Bellini intérieur. L'Italie n'est plus qu'à dix mètres, mais concède de la profondeur dans un deuxième temps. Avant une nouvelle pénalité contre l'Ecosse.

36e 

Nouveau grattage de Jake Polledri ! Et la pénalité accordée aux Italiens, sur une séquence défensive. Tommaso Allan trouve la touche à hauteur de la ligne des 22 mètres.

35e 

Ca ne sort pas ! Adam Hastings par dessus au pied... et la couverture parfaite de Carlo Canna. Le centre sécurise le ballon et offre aux siens un ballon de contre.

34e 

Ali Price dynamise dans les 22 mètres adverses. Les trois-quarts tentent de faire la différence, mais l'Italie gratte le ballon au sol et va pouvoir se donner de l'air par Callum Braley.

33e 

Fin de premier acte très compliqué pour l'Italie. L'Ecosse occupe désormais la moitié de terrain des Transalpins. Nouveau lancer pour Stuart McInally.

31e

Essai refusé au XV du chardon ! Alors qu'Hamish Watson avait fait le plus dur en fixant trois défenseurs, sa passe après contact pour Sam Johnson, venu au relais avant de transmettre à Price, est en-avant. L'Italie est toutefois en sursis.

30e

ESSAI DE L'ECOSSE ?! Arbitrage vidéo demandé par Ben O’Keeffe...

29e 

Mêlée écossaise assurée. On part dans le fermé pour défier frontalement la défense. Et les espaces qui commencent à se créer !

28e 

En-avant italien. La Squadra Azzura ne parvient pas à imposer de longues séquences de jeu, et à véritablement inquiéter son adversaire.

27e 

Pénalité pour l'Italie ! Grattage de Luca Bigi, qui oblige Jamie Ritchie à perdre ses appuis. Le flanker écossais est sanctionné.

26e 

Dégagement de Jayden Hayward. L'Ecosse relance au niveau de la ligne médiane, et continue d'entreprendre ballon en mains.

25e 

En coin, Adam Hastings manque la transformation et commet son deuxième échec de la partie. Mais l'Ecosse prend les commandes de la rencontre, 5 à 0.

23e

ESSAI DE L'ECOSSE ! L'exploit de Stuart Hogg ! C'est un essai de cinquante mètres de la part du XV du chardon sur le ballon de contre. Adam Hastings écarte jusqu'à son aile, et Stuart Hogg livre un superbe cadrage débordement pour déposer toute la défense italienne sur plus de vingt mètres. Magnfiques !

Stuart Hogg - Ecosse
22e

Oh la percussion et le pep's de Jake Polledri ! Mais le troisième ligne manque sa passe après contact et rend à nouveau le ballon. Attention à la contre-attaque...

21e 

Coup de pied de recentrage de Matteo Minozzi... et voilà un grattage de l'ailier italien à la retombée ! Superbe action des locaux, mais qui manquent de concrétiser encore une fois.

20e 

Séquence stérile des coéquipiers de Stuart Hogg. Ali Price s'en remet au jeu au pied, mais le demi-de-mêlée trouve directement la touche. Beaucoup d'erreurs de chaque côté.

19e 

Pénalité pour la mêlée du XV du chardon. L'Ecosse retrouve la ligne médiane et peut enfin souffler.

18e

Niccolo Cannone est gardé debout par la défense écossaise. Mêlée rendue à Ali Price, alors que l'Italie vient de concéder son septième turnover déjà.

17e

Récupération écossaise ! L'Italie perd cette munition et concède du terrain. Les visiteurs sont toujours sous pression, nouveau lancer Luca Bigi dans les 22 mètres.

16e 

Prise de balle de Niccolo Cannone, nouveau groupé-pénétrant, et nouvelle faute écossaise... L'avantage ne profite pas. Quel choix pour l'Italie ?

15e 

Nouvelle munition pour les Transalpins sur les 40 mètres adverses. L'Ecosse est fautive sur le groupé-pénétrant. Allan ne prend pas les points et trouve la touche à cinq mètres !

13e

Mattia Bellini qui fracnhit ! Oh quelle course de l'ailier italien qui remonte soixante mètres avant de trouver du soutien. La défense écossaise s'arrache et parvient à rattraper les attaquants adverses. Une action qui se termine en touche, à cinq mètres de la terre promise. Quel premier frisson dans les travées du stadio Olimpico !

Mattia Bellini (Italie) vs Angleterre
12e 

Mais c'est un superbe contre de Ben Toolis dans les airs ! L'Italie n'a pas la possession sur ce début de match, et rend trop facilement ses rares ballons.

11e 

Coup de pied directement en touche de la part d'Adam Hastings. Le numéro 10 écossais est en difficulté sur cette entame de match.

10e

C'est manqué par Adam Hastings ! Pénalité "facile" pour l'ouvreur écossais, mais c'est un premier échec. Toujours 0 à 0.

9e

Giosue Zilocchi en grande souffrance face à Rory Sutherland. Le pilier gauche italien s'écroule et concède la pénalité sur sa propre introduction. Le XV du chardon va tenter les trois points.

8e

Lancer au-delà de l'alignement ! Les Ecossais à quelques mètres de l'en-but. Première occasion chaude de cette renconte... Et c'est un en-avant de Magnus Bradbury. Belle défense italienne.

7e 

Excellente touche trouvée par Stuart Hogg ! L'Ecosse va bénéficier d'une superbe munition dans les 22 mètres...

6e

Pénalmité pour l'Ecosse cette fois ! Zander Fagerson est récompensé sur cette nouvelle épreuve de force, mais c'est surtout Giosue Zilocchi qui s'est effondré.

5e 

Ballon capté par l'alignement italien. Et ce sera un coup-franc pour la Squadra Azzura. Les Ecossais étaient trop nombreux sur la touche, l'avantage ne profite pas. Les coéquipiers de Luca Bigi reprennent la mêlée.

4e 

Pénalité pour l'Italie ! Le droitier Zander Fagerson est finalement sanctionné pour avoir emmené son adversaire vers le sol. Allan dégage son camp.

3e 

L'arbitre Ben O’Keeffe fait la police sur cette nouvelle introduction. Callum Braley ne peut pas introduire, car les premières lignes vont directement au sol.

2e 

Première mêlée de la rencontre, avec un beau duel au centre de la pelouse. Le ballon est sorti par Ali Price, chandelle d'Adam Hastings... et un en-avant des visiteurs à la réception.

1re

C'est parti à Rome ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Tommaso Allan et l'Italie.

Test Match - Tommaso Allan (Italie) contre la Géorgie
15:15 

Les deux nations font leur entrée sur la pelouse du stadio Olimpico ! Place aux hymnes...

15:14 

L’arbitre de la rencontre sera le Néo-Zélandais Ben O’Keeffe.

15:14
15:13

En difficulté depuis le début du Tournoi, Stuart Hogg est à nouveau titulaire cet après-midi. Les Écossais attendent davantage de leur arrière aux 75 sélections. Lui qui n’a plus marqué d’essai en équipe nationale depuis plus d’un an, et le match face à l’Italie lors de l’édition 2019.

Hogg (Italie - Ecosse)
15:13 

Le XV de départ de l’Écosse : Hogg - Maitland, Harris, Johnson, Kinghorn - Hastings (o), Price (m) - Bradbury, Watson, Ritchie - Cummings, Toolis - Z. Fagerson, McInally, Sutherland

Remplaçants : Brown, Dell, Nel, Gilchrist, M. Fagerson, Horne, Hutchinson, McGuigan.

15:11

C’est le joueur à suivre de cette sélection italienne. À 26 ans, Tommaso Allan dispute déjà sa 57e sélection avec l’Italie. Le demi d’ouverture et capitaine de Trévise est devenu le maître à jouer de la Squadra Azzura. Il retrouve aujourd’hui l’Écosse, dont il a porté le maillot plus jeune (16 sélections chez les U20), avant de choisir l’Italie.

L'ouvreur de l'équipe d'Italie, Tommaso Allan
15:10
15:09 

Le XV de départ de l'Italie : 15. Hayward, 14. Bellini; 13. Morisi, 12. Canna; 11. Minozzi; 10. Allan, 9. Braley; 7. Negri, 8. Steyn, Polledri; 5. Cannone, 4. Zanni; 3. Zilochi, 2. Bigi (cap), 1. Lovotti.

Les remplaçants : 16. Zani, 17. Fischetti, 18. Riccioni, 19. Lazzaroni, 20. Budd, 21. Licata, 22. Palazzani, 23. Bisegni

15:06 

Place désormais aux compositions d’équipes…

15:04
15:02

En face, le XV du chardon peut nourrir de sérieux regrets sur ce début de Tournoi. Les Écossais ont été battus de quelques points, en Irlande tout d’abord (19-12), puis face à l’Angleterre à Édimbourg (6-13).

Finn Russell - Écosse
15:00
14:59

Mais face à la France, l’Italie a concédé sa 24e défaites consécutives dans le Tournoi des 6 Nations. Leur dernier succès remonte au 28 février 2015, c’était sur la pelouse de Murrayfield face à l’Écosse.

14:58

Voilà un match que l’on présente comme celui de la cuillère de bois. L’Italie et l’Écosse paraissent un cran en-dessous des quatre autres nations cette année. En jouant au Stadio Olimpico de Rome, les Transalpins peuvent prétendre à la victoire cet après-midi.

Carlo Canna - Italie
14:57

Voici le classement du Tournoi après les deux premières journées.

14:56
14:56

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre entre l’Italie et l’Écosse, pour le compte de la 3e journée du Tournoi des 6 Nations.

Contenus sponsorisés