Terminé
0
5
-
34
0
17:45
31/10/20
Stadio Olimpico
1Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais5
Transformations3
Pénalités1
Drops0
6 Nations • 5e Journée
  • 2nde période
  • Italie
  • Angleterre
  • 1ère période
  • Italie
  • Angleterre
avant-match

Italie - Angleterre

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Italie et Angleterre. Ce match se déroule le 31 octobre 2020 et débute à 17:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Italie et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Italie, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
19:45

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. Le dénouement de ce Tournoi 2020 est à vivre dès 21h00 sur notre site avec le choc France-Irlande au stade de France. Bonne soirée rugby et allez les Bleus !

19:43

En revanche, l'Italie s'incline pour la cinquième fois et se retrouve donc avec la "cuillère de bois" pour dixième fois de son histoire dans la compétition.

83e

C'est terminé à Rome, l'Angleterre s'impose en Italie (5-34) avec le bonus offensif au terme d'un match laborieux. Les Anglais ont fait l'essentiel pour arracher cette victoire à cinq points grâce à cinq essais dont un doublé de Youngs pour sa 100ème cape. Le XV de la rose prend la tête du Tournoi 2020 à cinq points de la France et quatre de l'Irlande.

82e 

Et faute anglaise ! L'Italie joue vite la pénalité et dégage en touche.

81e 

Les Anglais balayent le terrain de droite à gauche dans les 22m italiens pour aller chercher un sixième essai.

80e 

Faute italienne, pénalité pour l'Angleterre. Slade trouve la touche dans les 22m italiens. Ce sera la dernière munition pour faire grossir le score et assurer son goal-average.

79e 

Cela se termine finalement sur un en-avant de Violi en sortie de ruck. Mêlée pour l'Angleterre dans les 40m adverses.

78e

Pénalité pour l'Italie sur la mêlée, Polledri joue vite.

77e 

En-avant anglais sur le contre en touche, mêlée pour l'Italie.

76e 

Ecran anglais sur la confection du maul, pénalité pour l'Italie qui se dégage.

76e 

Jonny May poursuit en jeu au pied rasant et Garbisi vient dégager ce ballon en catastrophe dans ses 22m. Bon lancer à venir pour l'Angleterre.

75e 

Les Anglais terminent fort et multiplient les temps de jeu à la main, ça change. Pour le moment, la défense italienne tient bon sur la ligne médiane.

74e 

Et en-avant italien sur la confection du maul, mêlée pour l'Angleterre.

73e 

Bon contest italien sur la réception du renvoi, ballon gardé au sol par les Anglais, pénalité pour l'Italie qui s'installe dans les 22m du xv de la rose avec une touche.

72e

Poteau sortant, deuxième échec pour Farrell sur la transformation (4/6), 5-34 pour l'Angleterre !

71e 

Superbe jeu au pied rasant de Farrell dans le dos de la défense. Earle plonge sur le ballon dans les 22m italiens et relève pour son centre, cinquième essai anglais. 5-34 avant la transformation.

70e

ESSAI DE HENRY SLADE POUR L'ANGLETERRE !

69e 

Canna occupe finalement au pied et trouve la touche dans ses 30m. Lancer anglais.

68e 

L'Italie récupère la possession sur le renvoi mais la défense anglaise est toujours très haute et repousse les assauts transalpins.

67e

Farrell manque la transformation (4/5), 5-29 pour l'Angleterre !

66e 

Bon ballon porté anglais avec Youngs qui va jouer son duel dans le côté fermé. Sur le ballon suivant, très lent, Curry ramasse et trouve un trou de souris dans le petit côté. Quatrième essai anglais, celui du bonus offensif. 5-29 avant la transformation.

66e

ESSAI DE TOM CURRY POUR L'ANGLETERRE !

65e

Pénalité pour l'Angleterre sur la mêlée et Farrell trouve la touche dans les 22m italiens.

64e 

Toujours autant de problème en mêlée... On va la refaire.

63e 

En-avant de Youngs après la touche, mêlée italienne.

62e 

Grosse défense anglaise qui repousse l'Italie en dehors des 22m du xv de la rose. Canna trouve finalement une brèche en bout de ligne mais il met un pied en touche. Lancer anglais.

61e 

Encore une faute anglaise sur la touche, Itoje est venu bousculer son vis-à-vis en l'air. Garbisi trouve la touche à 5m de l'en-but anglais.

59e 

Mais les Anglais se remettent à la faute après leur dégagement sur un maul italien. Curry qui est sanctionné. L'Italie revient dans les 22m anglais.

58e 

Le ballon porté s'organise pour la Squadra Azzurra mais c'est bien défendu. En-avant italien, mêlée pour l'Angleterre.

56e 

May remonte (enfin) un ballon à la main et se fait pénaliser. Bon contest italien au sol, ballon gardé par l'ailier. L'Italie s'installe dans les 22m du xv de la rose.

55e 

Et nouvelle session de ping pong rugby, étonnante stratégie privilégiée par les deux formations... Touche finalement trouvée par les Italiens. Lancer anglais sur la ligne médiane.

54e 

Faute anglaise de Earl après la touche, pénalité pour l'Italie qui joue vite à la main.

53e 

En-avant italien après le renvoi, mêlée anglaise et nouvelle occupation au pied de Farrell. Lancer pour l'Italie dans ses 40m.

51e

Farrell transforme (4/4), 5-24 pour l'Angleterre.

50e 

La bonne prise d'Itoje et le ballon porté qui va au bout pour l'Angleterre. Troisième essai anglais. 5-22 avant la transformation.

50e

ESSAI DE JAMIE GEORGE POUR L'ANGLETERRE !

49e 

Bonne séquence anglaise dans l'axe et faute au sol de Ferrari. Pénalité pour l'Angleterre qui prend la touche. Elle sera à 5m de l'en-but italien.

48e

Polledri revient en jeu, l'Italie est de nouveau à 15.

47e 

C'est récupéré par le XV de la rose qui occupe au pied dans le dos de la défense. La pression de Curry sur Minozzi dans ses 22m mais l'Italie conserve. Beaucoup de ballons rendus par les Anglais... Violi trouve la touche dans ses 30m.

46e 

Violi dégage derrière le ruck et Farrell trouve la touche dans les 40m adverses.

45e 

La chandelle de Slade après la mêlée, Minozzi récupère dans ses 30m.

44e 

Itoje a croqué Violi en sortie de touche et en-avant italien. Mêlée pour l'Angleterre.

43e 

Toujours cette occupation au pied et plaquage de Curry sur Bellini alors qu'il était en l'air après son dégagement. Pénalité pour l'Italie dans les 40m adverses.

42e

Farrell transforme (3/3), 5-17 pour l'Angleterre !

41e 

Après plusieurs temps dans l'axe suite au contre de Hill, Youngs feinte la passe et s'échappe en bordure de ruck pour s'offrir un doublé. 5-15 avant la transformation.

41e

ESSAI DE BEN YOUNGS POUR L'ANGLETERRE !

40e 

Violi se fait contrer dans ses 22m, turnover pour l'Angleterre.

18:51

Owen Farrell donne le coup d'envoi de la deuxième période.

40e

C'est la mi-temps à Rome, l'Angleterre mène timidement face à l'Italie (5-10). Les Anglais avaient pourtant démarré très fort avec un essai de Youngs (4e) mais ils ont ensuite commencé à déjouer avec un carton jaune pour Hill (21e). Les Italiens ont réagit avec un essai de Polledri (17e) et le numéro huit a écopé d'un carton jaune avant la pause (38e). Un premier acte bercé par l'occupation au pied et les imprécisions. Face à de courageux transalpins, les joueurs d'Eddie Jones vont devoir se ressaisir s'ils veulent aller chercher le bonus offensif.

40e

ARBITRAGE VIDEO pour un possible deuxième essai italien. Ni Furbank, ni Mori n'ont réussi à aplatir, May vient sauver finalement son équipe. Pas d'essai.

40e 

Ballon volé par l'alignement anglais mais cela tombe au sol et Mori récupère. Il s'échappe sur le petit côté, tape par dessus et se bat à la course avec Furbank.

39e 

Et bonne défense italienne, ballon enterré par les Anglais, mêlée pour l'Italie. Grosse célébration transalpine (et gros chambrage) mais geste d'énervement anglais, pénalité pour la Squadra Azzurra. Garbisi trouve la touche dans ses 40m.

38e 

Nouvelle touche anglaise à 5m de l'en-but, nouvelle prise d'Itoje et nouveau maul.

38e

CARTON JAUNE pour Jake Polledri ! Le numéro huit a écroulé le maul alors qu'il progressait dangereusement vers l'en-but. L'Italie va terminer ce premier acte (et commencer le deuxième) à 14.

38e 

C'est écroulé par les Italiens, pénalité pour l'Angleterre.

37e 

Bonne prise d'Itoje et le maul qui se forme sur le deuxième ligne des Saracens.

36e 

Nouvel échange au pied... L'Italie remonte finalement le ballon à la main depuis ses 30m. Et bon contest anglais au sol, Bigi vient même plonger dans le ruck. Pénalité pour le XV de la rose qui s'installe dans les 22m italiens avec une touche.

35e

Earl remplace Underhill sur saignement pour l'Angleterre.

34e

Gros effort anglais en mêlée et pénalité pour le XV de la rose ! Touche anglaise au niveau des 40m du xv de la rose.

33e

Le ballon porté part bien pour l'Italie et va dans l'en-but ! ESSAI REFUSE ! Le porteur de balle n'a pas pu aplatir. Mêlée italienne.

32e

Hill revient en jeu, l'Angleterre est de nouveau à 15.

32e 

Bon ballon porté italien et encore une faute anglaise ! Pénalité pour la Squadra Azzurra. Garbisi trouve encore la touche mais cette fois, on sera à 5m de l'en-but anglais.

31e 

Faute anglaise d'Itoje qui vient écrouler le maul italien. Pénalité pour l'Italie qui reprend la touche.

30e 

Le jeu au pied de Garbisi qui fait reculer May dans ses 22m et il prend la pression sur son dégagement. C'est une petite touche trouvée dans ses 30m.

29e 

Bon jeu déployé italien mais bonne défense anglaise qui contient les assauts transalpins au milieu du terrain. Garbisi occupe au pied et Furbank l'imite. Touche italienne.

28e 

Les Anglais avaient démarré ce match tambours battants mais le rythme est retombé avec de nombreuses fautes de part et d'autre.

27e 

En-avant de Joseph sur une réception d'un jeu au pied italien, mêlée pour la Squadra Azzurra sur la ligne médiane.

25e 

Et on repart sur des échanges au pied après cette touche.

24e 

Garbisi alterne au pied et Furbank aussi, c'est du gagne-terrain. Watson a le dernier mot avec une touche trouvée sur la ligne médiane. Lancer italien.

23e 

Vunipola ramasse le ballon et progresse. Youngs occupe au pied derrière le ruck. Minozzi récupère sur la ligne médiane.

22e 

L'Italie s'installe sur les 22m anglais avec une touche mais le lancer de Bigi n'est pas droit. Mêlée pour l'Angleterre.

21e

CARTON JAUNE pour Jonny Hill qui s'en sort bien car l'Italien se baissait au moment du plaquage. Mais le geste est au niveau du cou donc l'Angleterre est à 14 pendant dix minutes.

21e

ARBITRAGE VIDEO pour un plaquage haut de Hill sur Padovani.

21e 

Les Anglais sont prévenus, malgré une entame catastrophique, les Italiens sont en train de se réveiller.

18e

Transformation manquée par Garbisi, 5-10 pour l'Angleterre !

18e 

Ballon tombé par les Anglais sur la ligne médiane, c'est ramassé par Canna qui croise avec son numéro huit. Ce dernier casse trois plaquages et prend tout le monde à la course pour le premier essai de l'Italie. 5-10 avant la transformation.

17e

ESSAI DE JAKE POLLEDRI POUR L'ITALIE !

12e

Farrell passe la pénalité (2/2), 0-10 pour l'Angleterre qui réalise une entame très pragmatique.

11e 

Youngs anime avec ses avants dans l'axe après la mêlée. Faute italienne et la chandelle de Farrell sur l'avantage, Minozzi récupère. Mr Gaüzère revient à la pénalité pour le XV de la rose.

10e 

Bon jeu au pied rasant de Youngs pour May dans le côté fermé et en-avant italien à la réception. Mêlée pour l'Angleterre dans les 22m de la Squadra Azzurra.

9e

Les deux équipes ont du mal à tenir en mêlée, on va la refaire.

8e 

Les Italiens cafouillent en sortie de mêlée, en-avant et nouvelle introduction mais pour l'Angleterre.

6e 

En-avant anglais après le renvoi, mêlée pour l'Italie sur la ligne médiane.

5e

Farrell transforme, 0-7 pour l'Angleterre !

4e 

Pour sa 100ème cape, le demi de mêlée anglais est au soutien de la percée de son ouvreur, premier essai du XV de la rose. 0-5 avant la transformation.

4e

ESSAI DE BEN YOUNGS POUR L'ANGLETERRE !

4e 

Nouvelle chandelle anglaise, la stratégie est claire, tout occuper au pied et mettre la pression sur les Italiens à la retombée. C'est chose faite par May.

3e 

Garbisi se fait contrer par Curry mais la balle sort en ballon mort. Renvoi aux 22m italien.

3e 

L'Angleterre occupe encore au pied et rend le ballon aux italiens qui temporisent dans leurs 22m.

2e 

Nouveau jeu au pied de Youngs derrière le maul et c'est long, arrêt de volée italien. Garbisi dégage plein axe.

1ère 

Pénalité pour l'Angleterre, Farrell trouve la touche dans les 40m italiens.

1ère 

En-avant italien sur le duel à la réception dans les 22m anglais. Première mêlée du match.

17:47

Le coup d'envoi est donné par Paolo Garbisi pour l'Italie.

17:43

Les joueurs entrent sur la pelouse, place aux hymnes !

17:43

Pascal Gaüzère (France) sera au sifflet pour ce duel entre Italiens et Anglais.

17:42

Le demi de mêlée, Ben Youngs, fête aujourd’hui sa 100e sélection avec l’Angleterre. C’est le deuxième joueur du XV de la rose à devenir « Centurion » après le pilier, Jason Leonard (114 sélections).

Ben Youngs (Angleterre)
17:40
17:38

L’Angleterre n’a jamais perdu face à l’Italie (24 victoires) et reste même sur sept succès bonifiés consécutifs depuis 2014.

6 Nations 2019 - Manu Tuilagi marquand le troisième essai de l'Angleterre contre l'Italie
17:36

L’Angleterre est toujours en course pour remporter le Tournoi au coude à coude avec l’Irlande et la France. Pour gagner cette édition, le XV de la rose doit s’imposer avec le bonus offensif à Rome et espérer une défaite irlandaise sans bonus pour la France. Sinon cela se jouera à la différence de points voire d’essais. Quoiqu’il arrive, si l’Irlande gagne avec le bonus à Saint-Denis, elle sera sacrée.

17:35

En revanche, l’Angleterre n’a pas eu de match « de préparation » car sa rencontre face aux Barbarians a été annulée à cause du COVID-19. Les joueurs d’Eddie Jones retrouvent donc les terrains plus de huit mois après leur victoire à Twickenham contre l’Irlande (24-12).

17:32

Malgré deux essais marqués (Padovani et Garbisi), l’Italie s’est largement inclinée en Irlande samedi dernier (50-17) lors de la quatrième journée du Tournoi 2020. Les Italiens n’ont pas encore gagné une seule rencontre et vont essayer d’éviter leur dixième « cuillère de bois » dans la compétition (la cinquième consécutive).

17:30

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cet avant-dernier match du Tournoi des 6 Nations 2020 entre l’Italie et l’Angleterre. Coup d’envoi à 17h45 au stadio Olimpico de Rome.

Contenus sponsorisés