Terminé
0
35
-
22
0
16:00
09/02/20
Stade de France
5Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités1
Drops0
6 Nations • 2e Journée
  • 2nde période
  • France
  • Italie
  • 1ère période
  • France
  • Italie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Italie
6 Nations - 9 février 2020

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France et Italie. Ce match se déroule le 9 février 2020 et débute à 16:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Italie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Italie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
17:52

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr, bonne fin de week-end !

80e

C'est terminé ! Le XV de France s'impose face à l'Italie (35-22) grâce à cinq essais de Thomas (7e), Ollivon (18e), Alldritt (39e), Ntamack (59e) et Serin (74e). Tout n'a pas été parfait car les Bleus ont concédé notamment trois essais aux Italiens mais la copie reste belle pour ce groupe en construction. Surtout, c'est la deuxième victoire consécutive pour les joueurs de Fabien Galthié et avec le bonus offensif qui leur permet de prendre la tête du Tournoi à l'issue de cette deuxième journée.

80e 

Les Italiens dégagent en touche après le renvoi.

80e

Transformation manquée par Allan (3/5), 35-22 pour la France !

80e 

On le sentait venir et sur un bon duel d'Hayward en bout de ligne, l'arrière italien transmet au contact à son ailier pour le troisième essai transalpin, 35-22 avant la transformation.

79e

ESSAI DE MATTIA BELLINI POUR L'ITALIE !

78e 

L'Italie récupère le ballon sur le renvoi et met beaucoup de rythme alors que la Marseillaise résonne en tribune pour accompagner les Bleus sur cette fin de match difficile.

77e 

Les Italiens regagnent le camp français après deux pénalités jouées vite mais Taofifenua gratte encore un ballon au sol. Serin prolonge au pied mais c'est long, renvoi aux 22m pour l'Italie.

76e

L'ailier rochelais sort sans pouvoir poser le pied au sol. La France va terminer ce match à 14, le staff ne veut pas faire rentrer Ntamack pour les trois dernières minutes... On repart sur une mêlée pour l'Italie dans ses 22m.

75e

Les Bleus terminent fort à l'image de leur charnière qui tente beaucoup ! Le 1-2 magnifique entre Jalibert et Alldritt qui remet à Rattez en bout de ligne. Mais il se fait bien reprendre dans les 22m italiens. L'ailier français reste au sol et a l'air de vraiment souffrir de la jambe... Arrêt de jeu.

75e

Jalibert transforme, 35-17 pour la France !

74e 

La pénalité jouée vite par le demi de mêlée entrant. Il accélère, prolonge en jeu au pied rasant et le récupère pour le cinquième essai français. Magnifique exploit individuel de Serin sur 50m ! 33-17 avant la transformation.

73e

ESSAI DE BAPTISTE SERIN POUR LA FRANCE !

72e 

Ballon volé par l'alignement tricolore, Serin alterne au pied et trouve les bras de Hayward dans ses 22m. Il monte la chandelle et Ollivon récupère sur la ligne médiane.

72e

Serin remplace Dupont pour la France qui a vidé son banc.

72e

Déjà sept pénalités concédées par la France (2 en première période mais 5 en deuxième) !

72e 

Plaquage haut de Bamba ! Encore une pénalité pour l'Italie qui peut se dégager tranquillement.

71e 

Ballon échappé par les Transalpins, Jalibert récupère et prolonge plein axe au pied. Bellini est sous pression mais conserve dans ses 22m. Les Bleus ont remonté 50m !

70e

Jalibert et Palu remplacent Ntamack et Le Roux pour la France.

69e 

En-avant de Ntamack sur ses 22m après un échange de jeu au pied, turnover pour l'Italie qui récupère une pénalité en suivant, faute française au sol. Touche dans les 22m des Bleus pour les Italiens.

68e 

Bonne défense de l'alignement tricolore, en-avant italien et mêlée pour les Bleus ! Taofifenua qui a bien contré le maul transalpin.

67e 

Deux pénalités consécutives contre la France après le renvoi, l'indiscipline est récurrente dans ce deuxième acte. Revoilà l'Italie dans les 22m français avec une touche.

65e

Allan transforme (3/4), 28-17 pour la France !

64e 

Le pilier italien a visé la base du poteau pour marquer le deuxième essai en force, 28-15 avant la transformation.

64e

ESSAI DE FEDERICO ZANI POUR L'ITALIE !

63e 

Bon maul italien et cela enchaîne en pick and go. Les Transalpins sont sous les perches françaises, temps fort de la Squadra Azzurra !

62e 

Faute au sol des Bleus, pénalité pour l'Italie. Canna trouve la touche à 5m de l'en-but tricolore.

61e 

L'Italie récupère le ballon à la réception du renvoi et s'installe dans les 22m français. Palazzani anime avec ses avants autour des rucks. Grosse défense tricolore.

60e

Palazzani remplace Braley pour l'Italie, Tuivaiti est également entré en jeu.

60e

Mauvaka et Woki remplacent Marchand et Cros pour la France.

59e

Transformation manquée par Ntamack (3/7), 28-10 pour la France !

58e 

Bon lancement avec un double leurre, Thomas à l'ouverture qui remet à Ntamack. La feinte de passe de l'ouvreur qui transperce la défense italienne pour marquer son deuxième essai international. Le quatrième aujourd'hui pour la France, celui du bonus offensif ! 28-10 avant la transformation.

58e

ESSAI DE ROMAIN NTAMACK POUR LA FRANCE !

58e 

Un bon ballon porté tricolore pour retrouver de la confiance ! Le jeu part finalement au large !

57e

Bamba et Poirot remplacent Haouas et Baille pour la France.

57e 

La défense française est finalement récompensée avec un bon grattage de Taofifenua. Pénalité pour les Bleus qui sont bousculés ! Ntamack installe le jeu dans les 30m italiens.

56e 

Turnover pour l'Italie après cette mêlée, Braley insiste dans l'axe dans les 30m tricolores. Toujours la Squadra Azzurra qui est à l'initiative dans cette deuxième période.

55e 

L'Italie concède un en-avant après le renvoi aux 22m, mêlée pour la France.

54e

Premier échec pour Allan (2/3), toujours 23-10 pour la France !

53e 

Bon travail de sape des avants italiens après la touche et Taofifenua traîne au sol dans le camp adverse. Pénalité pour la Squadra Azzurra.

52e 

Belle sortie de camp réalisée par Dupont, touche italienne dans les 40m des Bleus.

51e

Troisième touche consécutive perdue sur lancer français ! L'Italie occupe encore au pied et amène le jeu dans les 22m tricolores.

51e

Negri et Lovotti cèdent leurs places à Licata et Riccioni pour l'Italie.

50e 

C'est finalement une bonne occupation au pied d'Allan qui trouve la touche sur la ligne médiane.

50e 

Nouvelle touche perdue par les Bleus, comme face à l'Angleterre, cette phase de conquête est encore en construction. Turnover pour l'Italie qui remonte la balle à la main.

49e 

Bon contre de l'alignement italien, Braley trouve une petite touche dans ses 22m. Lancer pour la France.

48e 

Nouvelle pénalité pour la France ! Dès que les Bleus accélèrent, l'Italie se met à la faute. Nouvelle touche tricolore mais à 5m de l'en-but.

46e 

Très bon ballon porté mené par Haouas qui emporte tout avec lui ! Il est stoppé à 10m de l'en-but. Dupont enchaîne dans l'axe avec ses avants.

45e 

Les Bleus remettent enfin la main sur le ballon et poussent l'Italie à la faute au sol. Ntamack amène le jeu dans les 22m transalpins.

44e 

Le dégagement de Ntamack et la contre-attaque italienne qui se termine sur un en-avant de Minozzi. Mêlée française sur la ligne médiane.

43e

Willemse cède sa place à Taofifenua pour la France !

43e 

Les Italiens mettent beaucoup de rythme dans cette entame de deuxième période mais la défense française est en place ! Lancer pour Marchand à 5m de l'en-but tricolore.

40e 

Canna s'échappe après le renvoi, il tape le jeu au pied de recentrage mais il met le pied en touche. Lancer tricolore dans les 30m de la France. Attention aux plaquages manqués !

16:57

Romain Ntamack donne le coup d'envoi de la deuxième période !

16:50
16:49
16:48
40e

C'est la mi-temps, le XV de France mène face à l'Italie (23-10) grâce à trois essais de Thomas (7e), Ollivon (18e) et Alldritt (39e). Très bien entrés dans la partie malgré le vent contre (trois échecs au pied de Ntamack, 7 points manqués), les Bleus ont globalement dominé ce premier acte. Seul point noir, un trou d'air de 10 minutes qui a laissé provisoirement revenir la Squadra Azzurra avec un essai de Minozzi (24e) et une pénalité d'Allan. Avec le vent dans le dos, les Tricolores doivent confirmer en deuxième période pour aller chercher le bonus offensif.

40e 

Bonne occupation au pied après le renvoi et les Italiens dégagent en touche sous pression !

39e

Poteau droit, poteau gauche et la transformation passe pour Ntamack (3/6), 23-10 pour la France qui est à un essai du bonus offensif !

38e 

Deux temps de jeu dans l'axe dans un sens, un troisième dans l'autre et la magnifique passe sautée de Dupont en bout de ligne pour son numéro huit, troisième essai pour la France. 21-10 avant la transformation.

38e

ESSAI DE GREGORY ALLDRITT POUR LA FRANCE !

37e 

La claquette d'Ollivon qui a failli être lobé par Marchand, Alldritt récupère. Dupont insiste au près des rucks avec ses avants.

36e 

Mauvaise transmission des Bleus qui reculent mais Mr Brace revient à une nouvelle faute italienne au sol. Pénalité et Ntamack trouve la touche à 5m de l'en-but transalpin.

35e

Enorme percussion de Willemse au centre terrain, il passe les bras pour Dupont qui s'échappe ! Il est repris dans les 22m italiens mais ça enchaîne dans l'axe côté français, on garde la vitesse.

34e 

L'Italie a véritablement remis la main sur le ballon depuis dix minutes, les Transalpins qui multiplient les temps de jeu sur les 22m des Bleus. Mais bon contest d'Alldritt dans un ruck, pénalité pour le XV de France. Ntamack ramène le jeu sur la ligne médiane.

33e 

Long renvoi italien, Ntamack dégage depuis son en-but, il ne trouve pas la touche, contre-attaque italienne avec Minozzi qui s'échappe. Il est repris par Bouthier au niveau des 22m tricolores. L'arrière des Bleus concède un en-avant au sol, mêlée pour l'Italie.

32e

Ntamack a réglé la mire (2/5), 16-10 pour la France !

31e 

Nouvelle faute au sol de l'Italie sur cette enchaînement français dans l'axe, Zilocchi a été pris par la patrouille, pénalité pour la France.

30e 

Les Bleus récupèrent la pénalité après le renvoi, ils s'installent dans les 22m de l'Italie avec une touche.

28e

Allan passe la pénalité (2/2), 13-10 pour la France mais l'Italie a refait son retard en 5 minutes.

28e 

La France a opté pour le vent contre dans ce premier acte et hésite donc à occuper au pied. Cela lui a joué des tours sur cette contre-attaque.

27e 

Les deux équipes calment un peu le jeu, on échange au pied puis Ntamack relance de ses 22m à la main. Les Bleus sont pénalisés, il y a eu un écran de Le Roux sur la défense italienne. Pénalité pour la Squadra Azzurra à l'entrée des 22m français.

25e

C'est transformé par Allan, 13-7 pour la France !

24e 

La "rush defense" française a été prise à son propre piège. Un joli offload permet le décalage en bout de ligne pour l'ailier qui marque le premier essai de l'Italie dans ce match (et dans le Tournoi 2020), 13-5 avant la transformation.

23e

ESSAI DE MATTEO MINOZZI POUR L'ITALIE !

22e 

Canna entre en force dans les 22m tricolores après la mêlée, jeu pénétrant mais les Italiens butent sur le premier rideau français.

21e

Déjà 10 ballons utilisés à la main par Greg Alldritt, le troisième ligne tricolore qui incarne parfaitement la nette domination française dans cette entame ! Les Bleus ont toutes les munitions.

Grégory Alldritt - France
20e 

L'Italie récupère la possession après le dégagement tricolore mais encore une fois, la défense française les ramène dans leurs 30m. Allan doit se défaire du ballon au pied, Thomas relance à la main de ses 22m mais il concède un en-avant au sol. Mêlée italienne.

18e

Ntamack manque la transformation (1/4), transversale sortante, 13-0 pour la France !

17e 

Très belle séquence collective du XV de France avec la conclusion en pick and go du capitaine des Bleus, deuxième essai français (le troisième pour Ollivon dans le Tournoi 2020), 13-0 avant la transformation.

17e

ESSAI DE CHARLES OLLIVON POUR LA FRANCE !

17e 

Ntamack feinte la passe et s'infiltre en bout de ligne, il est arrêté à 1m de la terre promise !

16e 

Dupont qui fait les bordures après le renvoi, il trouve Willemse à hauteur. Les offloads s'enchaînent avec Alldritt puis Bouthier stoppé à 5m de l'en-but. Nouveau temps fort tricolore !

15e

Deuxième échec pour Ntamack (1/3), toujours 8-0 pour la France !

14e 

Faute italienne au sol, le plaqueur empêche la libération. Pénalité pour la France.

13e 

Le maul progresse mais Marchand vient arracher le ballon au sol en suivant, quelle entame du talonneur toulousain, il est partout ! Il décale Dupont sur l'aile qui s'échappe avant de se faire reprendre dans les 30m italiens.

12e 

Bon contest italien de Bigi, pénalité pour l'Italie. Allan amène le jeu sur la ligne médiane.

11e 

Grosse séquence tricolore dans l'axe mais la défense italienne tient bon sur ses 22m.

9e 

Ntamack tente encore le jeu au pied rasant pour Thomas mais cette fois, c'est bien couvert par Bellini, turnover pour l'Italie. Allan trouve la touche dans ses 30m.

8e 

Faute italienne au sol après le renvoi, pénalité pour la France. Ntamack installe le jeu au niveau des 22m adverses.

7e

Ntamack manque la transformation en coin (1/2), 8-0 pour la France !

6e 

Après plusieurs temps dans l'axe, superbe jeu au pied rasant de Ntamack pour son ailier qui marque le premier essai de la partie (son 11ème en sélection) ! 8-0 avant la transformation.

6e

ESSAI DE TEDDY THOMAS POUR LA FRANCE !

5e 

Allan dégage en catastrophe, bonne touche française dans les 22m italiens. Entame solide des Bleus qui étouffent l'Italie.

5e 

Le dégagement d'Allan pour Bouthier qui monte la chandelle et c'est récupéré par Fickou dans les 40m adverses. Il alterne au pied et met la pression sur le 3e rideau italien dans les 22m.

4e 

Premier ballon italien après le dégagement de Ntamack, toujours cette défense très haute du XV de France qui fait reculer les Transalpins dans leur camp.

3e

Ntamack passe la pénalité et ouvre le score, 3-0 pour la France !

2e 

Bouthier prend l'intervalle et tente la chistera pour Rattez mais en-avant du Rochelais, Mr Brace revient à l'avantage en cours pour la France. Première pénalité du match pour les Bleus.

1ère 

La France est déjà sur les 22m italiens avec un gros travail de Vincent ! Alldritt entre même en zone de marque, Dupont insiste avec ses avants dans l'axe.

1ère

Beaucoup de vent au Stade de France avec des rafales à 90 km/h, les Bleus ont le vent dans le dos dans ce premier acte.

16:00

Le coup d'envoi est donné par Tommaso Allan pour l'Italie !

15:56

Et on enchaîne avec "la Marseillaise" !

15:55

Place aux hymnes avec "Fratelli d'Italia" pour commencer !

15:53

Les joueurs entrent sur la pelouse du Stade de France !

15:51

L’arbitre irlandais, Andrew Brace, sera au sifflet pour ce duel entre Français et Italiens.

15:50
15:47
15:45

Les Bleus restent sur 8 victoires consécutives face à l’Italie. La dernière défaite remonte au Tournoi 2013, c’était à Rome il y a donc sept ans.

Dusautoir - France Italie - Février 2013
15:43

En grande difficulté contre les Gallois, les Italiens sont en quête de confiance et pourront compter sur leur pépite Matteo Minozzi pour mettre le feu aux poudres. L’arrière transalpin sera l’un des principaux dangers de la Squadra Azzurra ce dimanche au Stade de France.

15:35

Dimanche dernier, le XV de France a parfaitement démarré son Tournoi en dominant l’Angleterre, vice-championne du monde, grâce à trois essais signés Rattez et un doublé d’Ollivon (24-17). Le résumé en vidéo !

15:33

Après les victoires de l'Irlande et de l'Angleterre ce samedi, voici le classement du Tournoi 2020 !

15:30

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce dernier match de la 2e journée du Tournoi des VI Nations entre la France et l’Italie. Coup d’envoi à 16h00 au stade de France.

Contenus sponsorisés