Terminé
0
24
-
17
0
16:00
02/02/20
Stade de France
3Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
6 Nations • 1e Journée
  • 2nde période
  • France
  • Angleterre
  • 1ère période
  • France
  • Angleterre
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Angleterre
6 Nations - 2 février 2020

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France et Angleterre. Ce match se déroule le 2 février 2020 et débute à 16:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir ce #crunch sur Rugbyrama.fr !

Fin

Quel combat des Bleus qui ont réalisé une grosse première période, et qui ont capitalisé sur leur avance et sur une grosse défense pour conserver leur avance au retour des vestiaires. Les Anglais se sont réveillés au retour des vestiaires, ont poussé mais ont buté sur un solide mur dressé par les hommes de Fabien Galthié qui ne pouvaient pas mieux démarrer ce Tournoi 2020. Que cela va faire du bien.

80'+2

FIN DU MATCH ! LE XV DE FRANCE S'IMPOSE FACE A L'ANGLETERRE ! 24-17

Et c'est Grégory Alldritt qui est élu homme du match.

Tournoi des 6 Nations 2020 - Grégory Alldritt (France) contre l'Angleterre
80'+2

C'est Farrell qui prend cette pénalité à 20m à gauche des poteaux, et le buteur anglais, passe ce coup de pied qui ramène son Angleterre dans le bonus défensif. 24-17

80'+1 

Les Bleus vont s'imposer, c'est désormais certain et les Anglais font le choix de prendre les points pour revenir dans le bonus défensif.

80'

Une mêlée pour les Anglais, à 5m, sur la gauche et la pénalité obtenue après une grosse poussée !

79'

La pression, toujours, sur l'en-but français mais les hommes de Fabien Galthié s'accrochent. Quel combat pour tenir ce ballon. Et une Marseillaise lancée par le public en guise de soutien. Cela donne des frissons.

78' 

La mêlée à 5m, sous les poteaux, pour un XV de la Rose qui ressort le cuir et qui voit Heinz partir à gauche de l'épreuve de force et se heurter à Dupont. L'en-avant... mais surtout quel geste défensif. Le Stade de France hurle le nom du demi de mêlée toulousain.

77'

Premier changement chez les trois-quarts français, Jalibert remplace Ntamack.

76'

LES ANGLAIS DANS L'EN-BUT DES BLEUS ! Alors que l'intervalle est pris dans l'axe, par Farrell, sur les 22m, Kruis se propose à Heinz. Mais il faut un retour de Bouthier, aidé par Ntamack, pour empêcher l'essai. Quel effort.

76'

Il faut noter qu'aucun changement n'a été effectué, derrière, par Fabien Galthié !

75' 

Du jeu au pied encore pour passer d'un camp à l'autre, puis les Français qui cherchent à tenir un peu plus le cuir avant de se débarasser du ballon sous la pression. Les Anglais montent en intensité.

74' 

Au tour des Français d'essayer de chagriner la touche adverse, sans réussite mais cela a au moins le mérite de ralentier un peu le mouvement. Néanmoins, les Anglais insistent ensuite sur ce jeu au pied très haut pour mettre la pression dans le dos de la défense.

73' 

La mêlée est propre, et c'est un démarrage ensuite sur le fermé pour ramener le jeu sur les 22m. Nouveau regroupement et Dupont effectue un par-dessus pour trouver la touche sur sa ligne des 10m.

72'

Notons qu'il y a 79 310 personnes au Stade de France aujourd'hui !

Tournoi des 6 Nations 2020 - La joie des joueurs du XV de France après l'essai de Vincent Rattez contre l'Angleterre
72' 

Le ballon est enterré au sol par les Anglais, et très gros contest dans une zone de marque qui permet aux Bleus de récupérer une mêlée. Bon travail de Palu.

71' 

Grosse séquence de possession pour l'Angleterre, bloquée à une quinzaine de mètres et qui enchaine les temps de jeu. C'est plutôt lent, pour une recherche d'espaces ensuite, notamment en visant Joseph en bout de ligne, aile gauche.

70' 

Un choix payant pour le XV de la Rose, sur le lancer de Mauvaka les Bleus perdent le cuir ! L'alignement a été lobé et la pression se fait ressentir dans les 22m.

69' 

L'occupation des Anglais s'intensifie, derrière une mêlée sur la ligne médiane, et avec cette capacité à prendre la profondeur sur l'aile gauche en visant le champ profond. Pour trouver la touche à 15m.

68'

Notons que Le Roux est déjà à 20 plaquages dans ce match !

67' 

Le jeu est arrêté quelques instants alors que Alldritt reste au sol, après avoir plaqué Curry. Mais le Rochelais peut reprendre sa place en troisième ligne. Gros courage de la défense tricolore.

67'

Ce #crunch est loin d'être fini, on est dans le dernier quart d'heure mais le réveil anglais se fait sentir et les Bleus ont beaucoup plus de mal à se montrer dangereux.

66'

Puis c'est à nouveau transformé en position idéale par Farrell, le XV de la Rose revient dans le coup. 24-14

65'

LE NOUVEL ESSAI ANGLAIS ! JONNY MAY ! LE DOUBLÉ ! Alors que les Anglais écartent sur la droite avec une passe de Ford, pour une passe sur un pas de Daly, c'est donc May qui s'échappe dans le couloir des 5m et mystifie toute la défense pour venir sous les poteaux. Sublime ! 24-12

64' 

Cette fois, les Anglais sont revenus dans les 22m adverses, avec une touche à 15m sur la gauche. Puis la réponse des Français en défense dans le maul pour faire reculer le bloc. L'Angleterre insiste malgré tout et Curry se fait retourner par Fickou !

63'

Le XV de la Rose négocie cette mêlée, avance nettement et obtient la pénalité ! Bamba se chauffe d'ailleurs avec Genge et Curry après l'épreuve de force.

62' 

Derrière une bonne mêlée, les Bleus cherchent à démarrer en faisant les bordures avec Dupont. Puis c'est Woki au soutien. Et finalement la perte de balle de Bamba au contact. Mêlée pour les Anglais devant leur 22m.

61'

La mêlée à 25m, côté droit, pour des Français à l'attaque. Cependant, encore des soucis pour que les deux packs puissent se lier.

60'

La seconde période est logiquement un peu plus dure pour la France, qui fait face à la révolte d'une équipe d'Angleterre qui a certes marqué ses premiers points mais qui se rend encore coupable d'erreurs.

59' 

Suite à un jeu au pied direct en ballon mort, depuis ses 30m, de Daly, les Bleus peuvent bénéficier d'une bonne mêlée dans le camp adverse.

58'

Puis c'est transformé par Farrell, depuis la gauche des poteaux. L'Angleterre marque ses premiers points. 24-7

57'

L'ESSAI POUR L'ANGLETERRE ! JONNY MAY ! Suite à un jeu au pied côté droit de May, l'ailier contourne la défense, réalise un dribbling et devance Thomas dans l'en-but. C'est validé après recours à la vidéo, pas d'en-avant et c'est bien aplati. 24-5

56'

Après une longue discussion entre M.Owens, et les deux capitaines, Ntamack peut transformer depuis le bord de touche. Et l'ouvreur français est à 100%. 24-0

55'

Et après l'essai, les esprits s'échauffent dans le coin de la pelouse, la tension est à son combre. C'est le #crunch, le vrai !

55'

LE DOUBLÉ POUR CHARLES OLLIVON, LE NOUVEL ESSAI POUR LES BLEUS !! Après une touche française, Dupont fait le choix de revenir jouer dans le fermé pour se faufiler, avancer et servir son capitaine qui fait la différence. Il s'arrache bien qu'il soit repris juste avant la ligne, et peut conclure. 22-0

55'

L'Angleterre a perdu 5 ballons dans les rucks !

54' 

Pas de faute sur Genge, qui venait en plus de faire son entrée. Et les Bleus jouent une touche sur les 22m, puis se dégagent. C'est plutôt court, et c'est récupéré par les Anglais... jusqu'au nouveau contre-ruck, et la pénalité !

53'

La bronca du Stade de France suite à un plaquage sur Ntamack, après un jeu au pied. C'est Genge qui prend l'ouvreur français au niveau des jambes.

53'

La deuxième ligne des Bleus est impressionnante en défense, avec 15 plaquages pour Le Roux et 12 pour Willemse. Même constant en troisième ligne, 14 pour Cros, 11 pour Ollivon et 14 pour Alldritt.

52' 

Gros bouchon mis par Vakatawa sur Furbank qui captait un ballon aérien, cela démontre bien, une fois de plus, l'engagement tricolore sur ce match.

51' 

Les Bleus peuvent enfin essayer de tenir un peu le ballon, dans le camp adverse qui plus est après un début de seconde période à sens unique. Sauf que les Anglais n'ont pas réussi à scorer sur ce temps faible des Français.

50' 

Encore une fois, cette équipe française est solide en défense. Après la touche anglaise, et un passage par le sol dans l'axe, la faute est signalée. C'est un grattage de Poirot.

49' 

Sur leur ligne, les Français sont impressionnants de calme et de détermination. Ils parviennent donc à récupérer ce ballon, et ensuite à se dégager par un bon jeu au pied pour sortir des 22m.

48' 

Solide mêlée, et cela ressort pour l'Angleterre qui essaie de mettre de la vitresse sur le premier impact. C'est ensuite plus lent, toujours légèrement à gauche des perches dans les derniers mètres, et les avants anglais qui poussent. Jusqu'au contre-ruck des Bleus !!!!!

47' 

Le centre anglais Joseph se fait soigner après cette action, et l'Angleterre reprend ensuite une mêlée à 5m.

47' 

Les Bleus encore pénalisés alors qu'après la mêlée, les Anglais étaient venus jouer sur un petit côté. Aile gauche, ils ont un surnombre à négocier, et Joseph prend l'intervalle, butant sur Vakatawa qui lui fait tomber le cuir, et permettant à Bouthier de récupérer.

46'

C'est ambitieux de la part du XV de la Rose, limite arrogant que de demander la mêlée à 5m. Choix fort, et des difficultés tout d'abord à garder de la stabilité.

45' 

Finalement la pénalité est signalée par M.Owens, contre la France en position de hors-jeu. Et l'Angleterre demande la mêlée !

44' 

Longue séquence de défi physique sur la ligne d'essai, sous les poteaux, avec du jeu à zéro passe. Ces pick and go mettent la défense tricolore à l'épreuve.

43'

La pression sur l'en-but français ! Très bon jeu au pied d'occupation, et encore une déviation mal assurée, par Ollivon, qui permet à Itoje de reprendre le cuir sur la ligne. Et les Anglais mettent ensuite le feu sur la défense.

42' 

Le contre en touche réalisé par les Anglais, et ce n'est pas la première fois du match. Voilà peut-être le seul secteur perfectible pour l'instant, au regard de la copie rendue à ce stade.

42'

Notons qu'il pleut fort actuellement à Saint-Denis.

41'

Le jeu reprend au Stade de France.

MT

Et l'essai de Charles Ollivon à la 20e minute.

MT

La première réalisation de Vincent Rattez à la 6e minute.

40'+3

MI-TEMPS ! L'en-avant anglais, par Ewels, sur cette longue phase, et finalement les Bleus qui peuvent dégager en touche.

40'+2 

Les Bleus résistent face à cette longue possession anglaise dans les 22m adverses.

40'+1 

La dernière séquence de ce premier acte, avec la touche pour George et l'Angleterre à 25m, côté droit. Itoje capte en fond d'alignement, puis l'avancée est au rendez-vous suite à une accélération au coeur de May.

40'

La mêlée française est pénalisée sur cette situation, il y a eu une perte d'appuis après l'impact.

40' 

Encore un en-avant signalée par M.Owens, de Marchand alors que l'attaque se mettait en place au centre du terrain, juste devant les 22m. C'est une perte de balle au contact, après la passe de Dupont.

39' 

Itoje est pénalisé suite à une touche française, il était en position de hors-jeu dans le ruck qui s'était formé lors du passage au sol. La France peut gagner du terrain en trouvant une bonne touche à 35m, côté gauche.

38' 

Dans cette fin de première période, le rythme retombe un peu. Les partenaires de Charles Ollivon dominent au tableau d'affichage, et s'appliquent à jouer juste.

37' 

Un peu de précipitation dans l'enchainement des Bleus, après la touche, avec une passe mal assurée qui débouche sur un en-avant de Vakatawa. Et cela permet ensuite aux Anglais de chercher à gagner du terrain. Et à ce jeu, la réponse des Français débouche sur une touche trouvée au delà de la médiane.

36' 

Nouveau dégagement anglais après la touche, et un dégagement qui intervient pour ramener le jeu 10m avant la médiane. Occupation française malgré tout.

35' 

Du jeu au pied tricolore, et l'en-avant cette fois de Furbank, qui était au duel avec Fickou. Mêlée sur la ligne des 10m, et les Bleus attaquent par la gauche. Cela ressort bien, Dupont joue au pied mais Rattez est trop court. Cela sort en touche à 5m de l'en-but.

34' 

Et justement, c'est l'Angleterre qui se met à la faute en ne respectant pas ce couloir, et ce qui permet à la France d'obtenir un coup franc. Sinckler a été repris par la patrouille.

33' 

La touche reste un secteur où la France peut encore mieux faire, sur ses propres lancers, avec M.Owens obligé d'intervenir pour bien faire respecter le couloir.

32' 

La pénalité en faveur des Bleus ! Le ballon a été conservé au sol par May, qui manquait de soutiens à seulement 5m de l'en-but.

32' 

Lancer de George sur ce côté gauche, et le groupé-pénétrant qui a du mal à avancer dans les 15 derniers mètres. L'Angleterre ressort, et percute, pour se remettre dans l'avancée. C'est écarté vers May sur la droite, attention à cette occasion d'essai !

31' 

Encore des jeux au pied pour passer d'un camp à l'autre, et la France pénalisée cette fois-ci pour une position de hors-jeu, dans le camp d'une Angleterre qui pousse un grand ouf de soulagement, pouvant revenir jouer dans les 22m adverses.

30' 

La solide mêlée dans le camp anglais, et le pack tricolore permet la sortie du ballon. Mais pour du jeu lent, toujours avec les avants, avant que Ntamack ne monte une quille vers la gauche, captée par May.

29' 

Clairement, le XV de la Rose doute. On voit des fautes de main assez surprenantes, et un nouvel en-avant concédé juste avant la médiane par Farrell, sur une passe de Ford.

28' 

Mais les Anglais, qui ont déjà perdu 2 ballons en touche, négocient bien ce lancer pour ramener le jeu sur la médiane.

27' 

Quel coup de patte de Bouthier, et la France parvient à inverser la pression.

26'

Un ballon porté des Anglais sur la gauche, à 20m, et des avants qui enchainent ensuite des charges. C'est du jeu direct, et réponse des Français dans les impacts avec des plaquages qui ont reculer le porteur. Mais la pression est mise par le XV de la Rose, jusqu'à cette perte de balle et ce long dégagement de Bouthier qui trouve une touche dans les 10 derniers mètres, depuis juste devant son en-but !

25' 

Le contre en touche des Bleus dans le camp anglais ! C'est bien lu par Le Roux, mais la France est pénalisée au sol sur une charge de Marchand, la faute aux soutiens par sur les appuis.

24'

Et s'il faut sortir un homme, c'est bien Vincent Rattez ! Titularisé en dernière minute, il est décisif dans ce début de match, sur les deux essais.

Tournoi des 6 Nations 2020 - Vincent Rattez (France) contre l'Angleterre qui marque le premier essai du match
23' 

Pour l'instant, l'arrière-garde des Bleus est appliquée pour répondre à cette pression mise au pied par les hommes d'Eddie Jones, et pour ensuite assurer les dégagements.

22'

Encore une fois, 100% de réalisme pour les joueurs de Fabien Galthié.

21'

Et depuis la gauche des poteaux, Ntamack assure la transformation. 17-0

20'

L'ESSAI POUR CHARLES OLLIVON !!!!! Il y avait une suspicion d'en-avant du capitaine tricolore sous le jeu au pied de Dupont, et finalement... c'est bien validé. Il n'en était rien. 15-0

20'

LE NOUVEL ESSAI DES BLEUS ? LA VIDEO EST DEMANDEE ! Suite à un jeu au pied de Dupont depuis son camp, les Anglais cafouillent dessous et Rattez récupère. A 40m, il accélère, lève la tête et voit Ollivon se proposer dans son dos. Puis le troisième ligne déborde sur la gauche pour filer dans l'en-but.

19' 

Toujours l'Angleterre en possession du ballon mais qui a perdu 20m en faisant circuler d'un côté à l'autre. La France est présente dans les duels, les plaquages sont assurés et c'est un jeu au pied par dépit de Ford... dans les bras de Ntamack dans ses 22m.

18' 

Attention à la perte de balle après le renvoi ! Et les Anglais mettent la pression sur leur côté droit, insistant sur un petit côté dans les 15 derniers mètres. Puis c'est un changement de côté, des passes ajustées à la limite face à une défense qui monte vite. La charnière fait jouer les avants.

17'

Du changement côté anglais, avec la sortie de Tuilagi, remplacé par Joseph. Le centre semble sonné suite à l'action précédente.

16'

La pénalité est donc pour Ntamack, depuis la ligne des 22m sur la droite des poteaux. Et cela termine entre les perches ! 10-0

15' 

M.Owens revient à la faute, avec un Anglais venu sur le côté d'un regroupement à 5m de sa ligne d'en-but, côté droit de l'attaque tricolore. Les points seront tentés.

14' 

Encore un temps fort pour la France à 5m de l'en-but !

14' 

Le renversement est initié après un lancer à 40m sur la droite, afin de jouer sur Rattez sur le couloir gauche. Les Bleus sont stoppés à l'entrée des 22m, temporisent et ressortent vers Ntamack pour viser l'aile droite. C'est cafouillé par la défense anglaise et l'avantage est laissé suite à un en-avant.

13' 

Belle présence des Français sur les ballons hauts, pour des prises maitrisée. Et ensuite ce jeu au pied précis pour venir trouver la touche dans le camp adverse grâce à Dupont d'un par-dessus.

12'

Retour donc à l'endroit du coup de pied pour une autre mêlée, introduite par l'Angleterre. Et cette fois les visiteurs sécurisent le tout, pour monter par la suite une haute chandelle dans le ciel de Saint-Denis.

11'

La première mêlée du jour, et grosse poussée du pack anglais... mais la récupération de Dupont derrière le paquet adverse. C'est ensuite du jeu au pied de Fickou, et pas de possibilité de continuité car cela sort en ballon mort.

10' 

Grosse envie des Bleus, des ballons récupérés à la suite d'une déviation mal assurée par les Anglais en touche. Marchand était attentif, mais cet excès d'envie débouche aussi sur quelques petites maladresses, avec un en-avant une fois la médiane franchie.

9' 

La touche récupérée par le XV de la Rose après le renvoi, et si le lancer est bien exécuté, c'est encore une belle défense française dans les 22m pour faire reculer le porteur. Cette pression mise pousse Furbank à l'en-avant. Puis c'est ensuite dégagé du pied par Bouthier.

8'

Superbe réalisme des Bleus qui marquent sur leur premier temps fort.

7'

Légèrement sur la gauche des poteaux, Ntamack assure ensuite la transformation. 7-0

6'

L'ESSAI POUR LES BLEUS !!!!! VINCENT RATTEZ !!!!! Alors que les Bleus enchainent quelques temps de jeu dans les 10 derniers mètres après la percée de Thomas, le jeu se réorganise sur la gauche et l'intervalle est trouvé par l'ailier qui file dans l'en-but. 5-0

5' 

Après la déviation non assurée par Cros sur la première touche, cette fois la touche tricolore se rassure à 40m, côté gauche. Et c'est ensuite un renversement pour venir défier sur la droite. Jusqu'à cette percée de Thomas dans l'axe !

4' 

La belle défense française ! Le cuir est tombé au contact par l'Angleterre, venue mettre la pression à moins de 10m de l'en-but. Et après le turnover est un nouveau dégagement, les Bleus poussent encore les Anglais à la faute de main pour enfin se donner de l'air.

4' 

Nouvelle occupation du terrain par Ford, visant cette fois le côté gauche après la sortie rapide de Youngs. Et la touche trouvée à 25m de l'en-but des Bleus. Le premier lancer pour Marchand, et la déviation qui n'est pas assurée ! C'est une attaque anglaise !

3' 

Le premier lancer de George, sur sa ligne des 10m. Itoje capte, et c''est un maul qui se forme. Puis Farrell, encore, pour venir jouer sur Rattez qui capte, élimine, puis se fait pousser en touche juste avant la médiane. La tactique anglaise est plus que claire depuis le début de la rencontre.

2' 

Les premiers duels, sur la médiane, et rapidement la volonté de venir occuper avec une chandelle montée par Farrell. Mais les Bleus sont vigilants et réalisent un marque dans les 22m, puis trouvent une touche dans le camp adverse.

1' 

Un coup d'envoi très long, et c'était à prévoir. Les Anglais vont chercher à vite mettre la pression sur l'arrière garde tricolore. Mais belle sortie de camp des Bleus.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au Stade de France, les Anglais engagent.

 

Notons la présence sur la pelouse de Camille Bonnet, 101 ans, ancien trois-quarts centre et qui donne le coup d'envoi fictif du match. Il avait envoyé le drop victorieux lors du titre du SU Agen en 1945.

 

L'ambiance est tout simplement magnifique au Stade de France pour ce #crunch, place au spectacle !

 

La rencontre sera dirigée par le Gallois Nigel Owens.

Nigel Owens
 

Voici le XV de départ anglais : Furbank - May, Tuilagi, Farrell (c), Daly - (o) Ford, (m) Youngs - Curry, Underhill, Lawes - Ewels, Itoje - Sinckler, George, Marler.

 

Coup dur hier lors de la mise en place, l'annonce du forfait de Damian Penaud, touché à un mollet et remplacé dans le XV de départ par Vincent Rattez. Du coup, c'est Arthur Vincent qui intègre le banc des remplaçants.

 

Voici le XV de départ français : Bouthier - Thomas, Vakatawa, Fickou, Rattez - (o) Ntamack, (m) Dupont - Alldritt, Ollivon (c), Cros - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille.

 
 
 
 
15:00

Bonjour à toutes et à tous et merci de votre présence sur Rugbyrama.fr pour suivre l'entrée en lice du XV de France dans ce Tournoi des 6 Nations 2020, et ce premier duel avec un Crunch face à l'Angleterre. Le coup d'envoi sera donné à 16 heures au Stade de France.

6 nations logo
Contenus sponsorisés