Icon Sport

Angleterre : le coach des avants positif au Covid, Eddie Jones à l'isolement

Angleterre : le coach des avants positif au Covid, Eddie Jones à l'isolement
Par Marc Duzan via Midi Olympique

Le 20/01/2021 à 12:28Mis à jour Le 20/01/2021 à 12:30

Cas contact de son adjoint Matt Proudfoot, Eddie Jones sera isolé dix jours et manquera le début du stage de préparation du XV de la Rose, le 27 janvier prochain...

Ce mercredi matin, la fédération anglaise a annoncé que l'entraîneur des avants du XV de la Rose, Matt Proudfoot, venait de contracter le Covid 19. Du coup, le sélectionneur Eddie Jones et son adjoint en charge de l'attaque, Simon Amor, ont tous deux été placés à l'isolement pour les dix prochains jours. Les trois hommes avaient en effet travaillé quelques heures cote à cote, afin d'anticiper le stage de préparation des internationaux anglais.

Pour rappel, le stage du XV de la Rose censé préparer le Tournoi des 6 Nations doit démarrer le 27 janvier à Penny Hill Park, dans la banlieue londonienne. Il débutera donc sans le patron sportif Eddie Jones. Plus globalement, l'annonce de la fédération anglaise n'est pas une bonne nouvelle pour la tenue de la compétition, le gouvernement français ayant récemment demandé de sérieuses garanties aux six fédérations en lice, avant de donner son blanc-seing aux éventuels déplacements transfrontaliers.

Contenus sponsorisés