Russell a quitté le groupe écossais

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde - Finn Russell (Écosse) réalise une passe après contact pour l'essai de Laidlaw contre les Samoa
    Coupe du monde - Finn Russell (Écosse) réalise une passe après contact pour l'essai de Laidlaw contre les Samoa
Publié le Mis à jour
Partager :

6 NATIONS 2020 - Le demi d'ouverture Finn Russell a quitté le groupe écossais ce jeudi matin. Un porte-parole de la sélection a évoqué "une violation du protocole de l'équipe" durant la semaine. Russell ne participera plus à la préparation du premier match en Irlande. Il a rejoint son club, le Racing 92 dans l'optique du déplacement à Castres. La suite de son Tournoi est entre paranthèses.

Selon nos informations, c'est un retard à un rassemblement qui aurait valu cette exclusion au demi d'ouverture Finn Russell. Un manquement aux règles de vie du groupe écossais qui a suffi à justifier son exclusion.

Celle-ci est surtout effective à compter de la semaine prochaine. En effet, ce week-end n'entrant pas dans le cadre des fenêtres internationales telles que définies par World Rugby, et en l'absence d'accord entre son club et la Fédération écossaise, le Racing 92 pouvait de toutes façons disposer de son joueur ce samedi pour son déplacement à Castres (18h).

Par ailleurs, les tensions entre Russell et son sélectionneur Gregor Townsend ne sont pas nouvelles et sont de notoriété publique en Écosse. Durant le dernier Tournoi des 6 Nations (2019), le Racingman n'avait pas hésité à critiquer les choix de son sélectionneur au micro d'ITV : "J'ai effectivement eu une dispute avec Gregor à la mi-temps" confiait le joueur au terme du match face à l'Angleterre. Les Écossais étaient en effet menés 31 à 7 à la pause. "Il nous demandait de beaucoup jouer au pied mais à chaque fois que nous le faisions, les Anglais remontaient le ballon et nous transperçaient. [...] En deuxième mi-temps, nous sommes revenus avec rien à perdre, nous avons joué notre rugby, nous sommes sortis de notre camp et avons marqué de très beaux essais. Nous avons simplement joué un bon rugby écossais."

STATEMENT | Scotland team spokesperson: “Stand-off Finn Russell will play no further part in preparations for Scotland’s Six Nations opener against Ireland, having been disciplined for a breach of team protocol during the week’s camp in Edinburgh. He has returned to his club."

— Scottish Rugby (@Scotlandteam) January 23, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?