Brunel est "toujours l'homme de la situation" pour Laporte

Par Rugbyrama
  • 6 Nations 2019 - Bernard Laporte (Président de la FFR) et Jacques Brunel (entraîneur du XV de France)
    6 Nations 2019 - Bernard Laporte (Président de la FFR) et Jacques Brunel (entraîneur du XV de France)
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Le patron du rugby français Bernard Laporte estime que le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel est "toujours l'homme de la situation" malgré la lourde défaite en Angleterre (44-8), dans un entretien apparu aujourd'hui dans le Dauphiné Libéré.

"Pour moi, c'est toujours l'homme de la situation. Et puis, on ne va pas réagir à chaque défaite. On doit surtout réfléchir pour trouver des solutions", explique le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte tout en concédant que le "chantier" est "énorme". "Ça fait dix ans qu'on ne gagne pas. On me dit toujours que c'est la faute des entraîneurs. Au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est le système qui fabrique des joueurs qui ne sont plus au niveau", pointe Bernard Laporte qui a déjà limogé fin décembre 2017 Guy Novès, alors sélectionneur du XV de France.

L'ancien sélectionneur retrouvera son employeur, la FFR, en conseil des Prud'hommes ce jeudi. https://t.co/wvwlpq28ce

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 12, 2019

Guy Novès réclame justement aujourd'hui devant le conseil des prud'hommes de Toulouse 2,9 millions d'euros à la FFR, estimant son licenciement pour faute grave illégal.

Il faut changer les choses

Pour redresser les résultats des Bleus, "il faut changer les choses", juge le président de la FFR, et "aller encore plus loin". "La nomination de Jacques Brunel a permis de mieux appréhender les clubs, de travailler mieux ensemble à l'image de la convention signée avec les clubs", défend Bernard Laporte, qui se veut "optimiste" pour l'avenir du rugby français. "On a des jeunes U20 qui ont été champions du monde il y a huit mois, des féminines qui ont fait le Grand Chelem en 2018", rappelle-t-il tout en ayant "conscience du chantier" à venir.

Le XV de France, battu lors de ses deux premiers matches du Tournoi des six nations, accueillera l'Écosse, le 23 février, au Stade de France.

XV de France - Le mandat de Brunel, des chiffres alarmants …
https://t.co/Bu0pt3e87C

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 12, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?