7 tricolores font de la résistance

Par Rugbyrama
  • Chiffre du jour - Arthur Iturria (France)
    Chiffre du jour - Arthur Iturria (France)
  • 6 Nations 2019 - Louis Picamoles (XV de France) contre le Pays de Galles
    6 Nations 2019 - Louis Picamoles (XV de France) contre le Pays de Galles
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Malgré des changements incessants à certains postes dans ce Tournoi 2019, 7 joueurs vont enchaîner une troisième titularisation consécutive au sein du XV de France.

Dans la quête d'une stabilité toute relative, le technicien Gersois semble s'appuyer sur un socle de joueurs depuis le début de ce Tournoi. Sept joueurs sur les 31 du groupe France vont connaître leur troisième titularisation consécutive dans ce Tournoi.

En première ligne, Jefferson Poirot et Guilhem Guirado apparaissent comme les titulaires indiscutables du sélectionneur, au même titre que Sébastien Vahaamahina en deuxième ligne.

En numéro 8, le montpelliérain Louis Picamoles est incontestablement le choix numéro un aux yeux de Jacques Brunel, au même titre qu'Arthur Itturia sur l'aile de cette troisième ligne, ses performances plaident en sa faveur lors des deux dernières sorties des Bleus.

6 Nations 2019 - Louis Picamoles (XV de France) contre le Pays de Galles
6 Nations 2019 - Louis Picamoles (XV de France) contre le Pays de Galles

Derrière, ce sont les deux ailiers Yoann Huget et Damian Penaud qui conservent une nouvelle fois leur place. Malgré des performances extrêmement décriées, le Toulousain qui avait officié à l'arrière dans l'antre de Twickenham garde la confiance de son sélectionneur. Rappelons qu'il est le seul ailier de métier dans le groupe France.

Pour la petite histoire, c'est également la 7ème charnière de l'ère Brunel qui sera alignée ce samedi au Stade de France (Dupont-Ntamack).

????????? Voici la composition de votre #XVdeFrance pour le 3e match du @SixNations_FR contre @Scotlandteam, samedi au @StadeFrance ! #FRAECO #NeFaisonsXV pic.twitter.com/SENrmsaHiL

— France Rugby (@FranceRugby) February 19, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?