Icon Sport

XV de France : Barlot, Paiva, Cazeaux, Pesenti et Ramos appelés

XV de France : Barlot, Paiva, Cazeaux, Pesenti et Ramos appelés
Par Midi Olympique

Le 22/02/2021 à 11:05Mis à jour Le 22/02/2021 à 11:35

TOURNOI DES 6 NATIONS 2021 - Cinq nouveaux joueurs du XV de France, présents dans le groupe des 31 réunis ce dimanche à Marcoussis, ont été testés positifs. La FFR l'a officialisé et, comme révélé par nos soins, il s'agit du talonneur Peato Mauvaka, du pilier gauche Cyril Baille, du deuxième ligne Romain Taofifenua, du troisième ligne et capitaine Charles Ollivon et de l'arrière Brice Dulin.

Aussi, "deux membres de l’encadrement sont considérés comme cas suspicieux", selon le communiqué de la FFR.

Pour les remplacer, "Gaëtan Barlot (0 sélection, Castres Olympique), Thierry Paiva (0 sélection, Union Bordeaux Bègles), Cyril Cazeaux (1 sélection, Union Bordeaux Bègles), Baptiste Pesenti (2 sélections, Section Paloise) et Thomas Ramos (14 sélections, Stade Toulousain) sont sélectionnés pour rejoindre le groupe France ce lundi 22 février."

La Fédération a également indiqué que "me retour à un entraînement collectif est fixé à mercredi 24 février sous réserve des résultats des tests réalisés toutes les 24h."

Pour rappel, le XV de France doit recevoir l'Ecosse dimanche (16h) au Stade de France pour le compte de la 3e journée du Tournoi des 6 Nations. Un match dont la tenue reste incertaine au vu du contexte sanitaire et sur lequel le Comité des 6 Nations va devoir trancher.

Contenus sponsorisés