Icon Sport

Dupont, le franchisseur puissance 7

Dupont, le franchisseur puissance 7
Par Rugbyrama

Le 08/03/2019 à 11:54

TOP 14 - Le numéro neuf toulousain a franchi à 7 reprises en seulement 103 minutes depuis le début du Tournoi des 6 Nations. Une performance de haute volée qui met en avant les qualités de dynamiteur d'Antoine Dupont, permettant aux Bleus de jouer dans l'avancée lorsque ce dernier est sur le pré.

Le demi de mêlée du Stade Toulousain est un joueur hors normes, cela ne fait plus aucun doute. Un temps boudé par le sélectionneur Jacques Brunel en début de tournoi, il ne participera pas à la première rencontre du Tournoi face au Pays de Galles. Après un énième revers "encourageant", Antoine Dupont prend place sur le banc pour la deuxième journée et la déroute à Twickenham. La charnière Parra-Lopez n'a pas survécu à cette humiliation outre-manche, Dupont est propulsé titulaire face à l’écosse au Stade de France.

Outre sa prestation aboutie tout comme son partenaire de la charnière Romain N'tamack, c'est sa capacité à casser les placages et à progresser qui impressionne.

Le natif de Lannemezan ayant effectué ses premières armes du côté de Castelnau-Magnoac a franchi à 7 reprises depuis le début de la compétition, un score impressionnant avec seulement 103 minutes de jeu dans ce Tournoi 2019. A titre de comparaisons, le plus gros franchisseur se trouve être l'écossais Blair Kinghorn, avec 9 franchissements mais en 224 minutes disputées. Plus du double par rapport au numéro neuf français qui le talonne au classement. Une performance à mettre à son crédit. L'ancien joueur du FC Auch Gers et du Castres Olympique apprécie prendre le jeu à son compte et défier l'adversaire même si la situation paraît compliquée. Il fait partie de ces joueurs d'instinct, capables de renverser un match à eux seuls.

Thomas Saint-Antonin

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés