Icon Sport

Six nations 2019 - L'Angleterre ne veut pas d'un match trop lent face à la France

L'Angleterre ne veut pas d'un match trop lent face à la France
Par AFP

Le 10/02/2019 à 11:34Mis à jour Le 10/02/2019 à 11:39

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - L'Angleterre a demandé à l'arbitre Nigel Owens de sanctionner toute tentative de la part des Français de ralentir délibérément le jeu, lors du match au sommet devant opposer les deux pays, lors de la 2e journée du Tournoi des six nations, dimanche à Twickenham.

Les hommes d'Eddie Jones veulent chercher à tirer avantage de ce qu'ils estiment être un manque de condition physique des Bleus, mais s'inquiètent de voir ces derniers employer différentes techniques pour ralentir le jeu, comme par exemple prendre beaucoup de temps à former des mêlées ou des alignements.

Nigel Owens arbitrant la France contre l'Afrique du Sud

Nigel Owens arbitrant la France contre l'Afrique du SudIcon Sport

"Il est difficile de garder le rythme dans le jeu, avec la manière dont le jeu est arbitré maintenant parce que nous avons de plus en plus d'arrêts, ce qui, à mon avis, n'est pas sain pour le match", a estimé Jones.

"Il suffit de regarder le temps où le ballon est réellement en jeu. (...) La moyenne pour la France est de 30 minutes. Ils mettent souvent la balle en touche et cherchent à avoir de longs temps d'arrêt avant les mêlées", a estimé le technicien australien.

Malgré tout, "Nigel est un arbitre expérimenté qui comprend les fluctuations d'un match. Il fera ce qu'il faut pour assurer la continuité du match, je pense", a pour sa part déclaré Scott Wisemantel, l'entraîneur des avants de l'Angleterre.

Contenus sponsorisés
0
0