Terminé
0
44
-
8
0
16:00
10/02/19
Twickenham
5Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités1
Drops0
6 Nations • 2e Journée
  • 2nde période
  • Angleterre
  • France
  • 1ère période
  • Angleterre
  • France
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - France
6 Nations - 10 février 2019

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et France. Ce match se déroule le 10 février 2019 et débute à 16:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et France ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci à tous d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr, très bonne fin de journée.

Fin

Les Bleus sont passés totalement à côté de ce rendez-vous, subissant pendant 80 minutes dans tous les compartiments face à des Anglais qui ont imposé leur jeu dès la 1ère minute. Il n'y a pas eu photo dans ce crunch à Twickenham, l'équipe de Jacques Brunel s'incline pour la seconde fois de rang dans ce Tournoi, après le Pays de Galles.

Angleterre - France : Les Bleus en pleine déconfiture à Twickenham.
80'+3

FIN DU MATCH ! L'Angleterre s'impose 44 à 8 face à la France, et reprend la tête du Tournoi des VI Nations.

6 Nations 2019 - Angleterre - France
80'+2

Longue séquence de mêlées pour terminer cette rencontre, et M.Owens fait durer le "plaisir".

79' 

Bonne mêlée des Bleus, dans l'avancée pour sortir des 22m et initier le contre de Dupont. Le demi de mêlée met son punch, accélère et joue au pied. Ramos est trop juste pour suivre, et le XV de la Rose peut se coucher sur le cuir dans son en-but.

78' 

Voilà pourquoi les Anglais poussent encore dans cette fin de match, Twickenham pousse les derniers mouvements construits sur toute la largeur. Des fautes cassent ces attaques, moins fréquentes tout de même dans cette seconde période.

77'

L'écart est actuellement de 36 points alors que le plus lourd revers des Bleus en Angleterre remonte à 1911, il était de 37 à 0.

76' 

Lancer à 5m sur la droite pour Cowan-Dickie qui trouve Lawes. Le ballon est vite perdu par les Anglais, suite à un en-avant. Mêlée à suivre.

75' 

D'autant que les Bleus sont renvoyés dans les 22m, à force de jouer quasiment à l'arrêt. Et Ramos se fait bloquer, faute de soutiens. La pénalité est signalée par M.Owens. Les Anglais vont en touche.

74' 

May se fait pousser en touche après une passe au pied en guise de transversale, et la France bénéficie ainsi d'une touche pour lancer le jeu à hauteur de la médiane. C'est une fin de match plus que longue.

73' 

Débordement de Fickou qui se détache bien sur son aile gauche, avant de chercher à remettre vers l'intérieur. Un en-avant vient stopper cet élan offensif. Les Anglais n'en demandaient pas tant.

72' 

Renvoi au 22m pour la France après un sauvetage de Fickou, l'occasion de souffler un peu.

71' 

Une faute de main expose en plus les Bleus au danger, oblige surtout à repartir de très loin. Dupont monte une chandelle depuis ses 22m, les Anglais remettent de la vitesse depuis les 40m.

70' 

Dupont cherche à mettre du rythme en maintenant une certaine vitesse dans les libérations. Le souci, c'est que l'avancée n'est pas vraiment au rendez-vous. La ligne d'avantage n'est jamais franchie.

69' 

Mêlée très propre pour le XV de la Rose, et un coup de patte pour ramener le jeu sur la médiane. Au sol, c'est finalement gratté par les Anglais qui reprennent la maitrise du précieux. Les Français subissent.

68' 

Bonne animation de Dupont sur cette situation d'avantage, et des percussions qui se poursuivent dans les 10 derniers mètres. Lambey tombe la gonfle, alors qu'il était à l'origine de l'attaque. Et ce ne sera pas une pénalité car l'avantage était terminé...

67' 

Au tour des Bleus d'effectuer un lancer avec Guirado, puis le cuir sort d'un maul pour être orienté sur le côté gauche. Fickou cherche à déborder et le danger est porté dans les 20 derniers mètres.

66' 

Touche anglaise, 10m devant l'en-but du XV de la Rose. Tout est bon dans l'enchainement, du lancer à la déviation, en passant par le coup de pied pour ramener le jeu 10m avant la médiane.

65'

L'on notera qu'à ce stade, la possession est française avec 54%.

64'

On constate une certaine baisse de rythme alors que le coaching s'est intensifié. Le score est fait.

63' 

Dupont fait ce qu'il peut pour apporter ses qualités, son explosivité pour tenter de dynamiser un peu l'attaque. Les soutiens manquent tout de même derrière ses initiatives. Et pas de danger à l'horizon...

62'

La mêlée tricolore prend le bouillon et se fait pénaliser dans les 22m adverses ! Pourtant, l'introduction était pour Dupont et les Bleus.

61'

L'on notera que la France est à nouveau à 15 contre 15, avec le retour de Fickou.

60' 

Séquence de jeu assez longue mais lente pour les Bleus dans les 25 derniers mètres, et c'est une offensive en reculant. Bastareaud retrouve de l'avancée et se retrouve également sur les fesses après une charge de Lawes. Un duel qui résume bien cette rencontre.

56'

La transformation est pour ce même Farrell, et la réussite est au rendez-vous pour le buteur des Saracens. 44-8

55'

ESSAI VALIDE POUR OWEN FARRELL ! Et c'est ce même n°10 anglais qui était à l'origine du jeu au pied, finalement pour lui même à la conclusion de ce mouvement rapidement exécuté, en supériorité numérique. 42-8

55'

LE NOUVEL ESSAI DES ANGLAIS ?! Alors que Bamba se met à la faute pour un plaquage haut dans le camp adverse, la pénalité est vite jouée. Le XV de la Rose met de la vitesse après avoir franchi le premier rideau, tape à suivre et Farrell se couche pour aplatir après un duel entre Dupont et May. M.Owens contrôle à la vidéo.

54' 

Ntamack ne trouve pas la touche après la pénalité, et le XV de la Rose en remet une couche sur le plan offensif. Voilà donc le XV de France obligé de repartir de son camp.

53'

Les esprits s'échauffent, ils témoignent de la frustration des Bleus. Lambey réagit à un mauvais geste de Sinckler sur Iturria. M.Owens demande la vidéo et pénalise l'Anglais.

52' 

On se répète mais le jeu au pied des Anglais est vraiment compliqué à gérer pour des Français sans cesse renvoyés à leurs études.

51'

Cet essai intervient alors que les Bleus se montraient enfin dynamiques sur le plan offensif. La moindre erreur se paie très lourdement.

50'

Double peine pour le XV de France, Fickou écope en plus d'un carton jaune.

50'

L'ESSAI DE PENALITE POUR LES ANGLAIS ! Sur le contre qui voit le XV de la Rose traverser tout le terrain, interceptant la passe de Lopez, Slade tape au pied pour viser Ashton qui est pris sans ballon par Fickou... 37-8

49' 

Enfin une touche à jouer pour les Bleus sur les 22m adverses, côté droit. Guirado trouve Lambey, et l'animation se fait ensuite dans l'axe. Mais c'est perdu !

48'

Du coaching également côté français puisque Dupont est entré à la mêlée, et Ntamack a pris place au sein de la ligne de trois-quarts. Les jeunes sont là.

47'

Image rude avec Wilson obligé de quitter le terrain, le visage totalement en sang. Le troisième ligne anglais est ouvert au niveau du front.

47' 

L'Angleterre repart des 40m et anime vite, mettant en place cette même tactique dans son jeu. Quelques passes, de la vitesse et du pied dans la profondeur pour mettre la France sous pression devant sa ligne.

46' 

Le contre en touche signé Iturria ! Voilà qui fait un peu de bien, bien qu'il faille maintenant sortir des 22m.

45' 

Les Anglais sont à la manoeuvre avec un peu plus de patience dans les enchainements à une trentaine de mètres. C'est encore enclenché dans le dos de la défense par un petit jeu au pied, vers le côté gauche, signé Youngs. Les Français sont sous pression devant leur ligne d'en-but.

44' 

Parra trouve une petite touche, faisant sortir les siens des 22m, sans pour autant soulager son collectif mis à l'épreuve dès le début de la seconde période.

43' 

Passe sur un pas de Lambey vers Penaud pour tenter la sortie de camp, sauf que Guirado se place ensuite dans la ligne et ne peut maitriser. L'Angleterre tente de contrer et de renverser, vers l'aile droite. Ashton ne peut maitriser le ballon alors que l'en-but s'ouvrait. La France est déjà dans le dur !

42' 

Le moindre espace est vu par l'Angleterre, que ce soit ballon en main ou au pied. Slade pose le cuir dans le dos de la défense et trouve une touche à 5m de l'en-but, côté gauche.

41'

Déjà un changement français, avec Huget remplacé par Ramos à l'arrière.

41'

C'est reparti à Twickenham ! Les Anglais donnent le coup d'envoi de cette seconde période.

MT
40'+2

MI-TEMPS ! 30 à 8 pour le XV de la Rose à la mi-temps, avec 4 essais à 1 face à un XV de France dépassé par les évènements.

40'+2

La transformation est de nouveau sur la gauche, en bord de touche, pour Farrell. Le buteur anglais a réglé la mire et ajoute 2 points. 30-8

40'

ET ENCORE UN ESSAI ANGLAIS ! HENRY SLADE ! Ces jeux au pied des Français exposent aux relances, et derrière un regroupement axial à l'entrée est 22m, Youngs joue au pied dans l'intervalle. Farrell récupère mais se fait reprendre quasiment sur la ligne d'en-but. La libération intervient pour orienter sur la gauche et voir le trois-quarts centre prendre la porte. 28-8

39' 

Jeu au pied de Parra pour faire avancer le bloc, l'on note quand même que les Bleus usent beaucoup du pied, à défaut d'essayer de tenir un peu la gonfle.

38' 

Nouvelle perte de balle sur une transmission entre Lambey et Bamba, la France s'expose. Sauf que l'Angleterre est moins précise dans ses transmissions depuis quelques minutes, et perd à son tour la maitrise du ballon.

37'

Voilà enfin une note positive pour la France avec cet essai juste avant la mi-temps. Cela va faire du bien au moral, atteint après cette entame catastrophique. L'écart reste conséquent.

36'

La transformation en bord de touche est pour Parra, mais le buteur français tape trop à gauche et concède un échec. 23-8

35'

L'ESSAI DES BLEUS ! DAMIAN PENAUD ! LA REACTION ! Sur ce contre, c'est rapidement orienté sur le côté ouvert avec Huget qui casse un premier plaquage, franchit la ligne médiane et joue vers son ailier, côté droit, après un joli numéro. Ce dernier peut résister à l'ultime retour pour aplatir en bout de ligne. 23-8

35' 

Sauf que c'est un ballon lent et Parra est obligé de jouer au pied. Dessous, Vunipola se rend coupable d'une faute de main...

34' 

Touche dans les 30m des Bleus, et Guirado trouve Lambey dans un alignement réduit. Voilà un ballon sécurisé.

33' 

Alors que le XV de la Rose cherchait à progresser dans l'axe, en puissance, M.Owens pénalise ce porté. Les Français sont donc dans la possibilité de se donner d'un peu d'air pour ensuite bénéficier d'un lancement.

32'

Que dire si ce n'est que c'est un véritable calvaire pour les Bleus jusqu'à présent...

31'

Troisième transformation depuis le bord de touche, sur la gauche, pour Farrell. Et cette fois c'est la première réussite au pied de l'ouvreur anglais. 23-3

29'

L'ESSAI ANGLAIS !!! JONNY MAY POUR LE TRIPLE !!! Cela arrive de tous les côtés, l'attaque anglaise se montre patiente. Elle perd cependant un peu de terrain et Slade préfère jouer dans les airs. Parra perd le duel aérien devant ses 22m, Ashton joue vite au pied dans l'intervalle et son ailier n'a plus qu'à conclure. 21-3

28' 

Encore un lancement de jeu trop rapide pour la défense française, après une touche. Farrell s'engouffre mais se fait reprendre à une dizaine de mètres de l'en-but. Voilà une phase à une dizaine de temps de jeu dans les 22 derniers mètres.

27'

Quelle pression ! La France ne parvient pas à conserver. Elle est obligée de rendre les ballons en tapant soit dans la profondeur, soit en touche.

26'

En bord de touche sur la gauche des perches, Farrell tente cette transformation et concède un nouvel échec dans ce registre. Le buteur anglais touche le poteau droit. 16-3

24'

NOUVEL ESSAI ANGLAIS !! ENCORE JONNY MAY !! Touche qui voit George effectuer un bon lancer à une dizaine de mètres sur le côté gauche, et des temps de jeu s'enchainer pour porter le danger sous les poteaux. Les pick and go se succèdent, Youngs inverse le sens du jeu pour servir Farrell qui effectue une sautée vers son ailier, qui déborde en bout de ligne, aile gauche. 16-3

23' 

Mêlée qui voit les Anglais prendre le dessus, et le ballon sortir très vite pour de nouveau ce pied dans la profondeur. Le côté gauche est visé, et Penaud est là pour récupérer devant son en-but et sécuriser la gonfle. C'est toujours la même combinaison de la part de l'Angleterre.

22' 

Ballon perdu par Parra sur sa ligne des 10m, et c'est une mêlée en faveur de l'Angleterre. Le demi de mêlé grimace mais peut garder sa place sur le terrain.

21' 

Les Anglais sont à nouveau à l'offensive et usent, comme souvent depuis le coup d'envoi, du pied pour viser la profondeur et les espaces dans le dos de la défense. Penaud est en couverture et résiste bien à la pression.

20' 

La touche qui suit, à une vingtaine de mètres sur la gauche, voit Guirado lober son alignement alors que le fond de touche était visé. C'est une munition qui échappe aux hommes de Jacques Brunel.

19' 

Encore une relance de Penaud qui résiste à plusieurs plaquages et montre des qualités intéressantes. La encore, le jeu est orienté vers Fickou sur l'aile gauche, suite à une sautée de Lopez. L'ailier tricolore tente à jouer par dessus au pied, et oblige la défense anglais à accompagner en touche.

18' 

Il y a de l'alternance avec du jeu au pied dans le dos de la défense, sauf que celui-ci ne donne rien. L'Angleterre reprend la maitrise du ballon dans ses 22m et se dégage.

17' 

Nouvelle mêlée sur les 40m des Bleus, la sortie est propre et c'est un premier lancement qui voit Penaud passer les bras et prendre le centre du terrain. La médiane est franchie, et l'on arrive sur Fickou en bout de ligne, côté gauche. Voilà un bel enchainement.

16' 

Bonne pression défensive des Bleus pour gêner les libérations de Youngs, mais l'Angleterre est installée dans le camp de la France. Parra passe par l'axe pour pousser son vis-à-vis à la faute de main.

15' 

Derrière la puissance de M.Vunipola, l'Angleterre négocie une relance. L'avancée est au rendez-vous et la France cède du terrain.

14' 

Mêlée à l'entrée des 22m anglais, avec Youngs qui introduit et un ballon qui sort rapidement. Très vite, le XV de la Rose se donne de l'air et réalise ce que son homologue n'a pas réussi à faire.

12'

De pratiquement 40m sur la droite des poteaux, Farrell choisit de tenter la pénalité. Et le n°10 anglais rajoute 3 points. 11-3

11' 

Picamoles remonte le ballon après la réception du renvoi, et la France cherche à se rassurer dans le combat. Après le coup de pied par dessus de Parra, Bamba se met cependant à la faute sous la chandelle, poussant Daly avant que le cuir n'arrive.

10'

Cette fois c'est Parra qui tente les premiers points tricolores, des 30m sur la droite des poteaux. Le buteur des Bleus réussit sa tentative. 8-3

9' 

Voilà une première possession intéressante pour la France, dans les 30 derniers mètres avec une envie de fixer la défense. La aussi, un jeu au pied de Lopez ne donne rien et M.Owens revient à une pénalité suite à une faute au sol de Youngs.

8'

Voilà une entame terrible pour les Bleus, privés de ballons et qui souffrent face au rythme soutenu imposé par les Anglais.

7'

Face aux perches cette fois, Farrell est à plus de 30m des poteaux. Le buteur anglais marque ses premiers points au pied. 8-0

6' 

Les Français sont sous pression et voient l'adversaire revenir très vite après une touche. Après quelques temps de jeu, et un coup de pied de Farrell qui ne donne rien, retour à une faute au sol de Guirado, qui n'est pas sorti à temps de la zone de plaquage.

5' 

Après la seconde faute de main des Bleus, voici la première mêlée sur la ligne médiane. Les Anglais sortent vite le cuir et très rapidement viennent prendre le grand côté. Et de nouveau un jeu au pied à suivre.

4'

Voici, déjà, le premier Swing Low, Sweet Chariot.

4'

On savait les Anglais toujours très bons sur leurs entames, une fois de plus cela se confirme...

3'

En coin sur la gauche, Farrell négocie son premier coup de pied de la partie. C'est manqué, cela passe trop à droite. 5-0

2'

L'ESSAI ANGLAIS !!!!! JONNY MAY !!!!! Suite à cette perte de balle française, les Anglais avancent par leur côté gauche. Tout va très vite, en deux passes, Daly prend l'espace et pousse au pied, dans la course de son ailier qui prend de vitesse la défense. 5-0

1' 

Premier ballon pour Huget après un dégagement anglais, et un premier contact rude. C'est une première possession française, Lopez et Guirado ne se comprennent pas et c'est un turnover.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à Twickenham, les Français engagent avec Lopez.

 

Place aux hymnes, La Marseillaise d'abord puis le God Save the Queen.

 

Le ciel est nuageux aujourd'hui dans les environs de Londres, avec un thermomètre qui affiche 7°. Il y a un léger vent mais pas de pluie prévue.

 

L'arbitre de ce duel sera le Gallois Nigel Owens. L'on notera que les Anglais ont demandé aux officiels de sanctionner toute tentative des Français de ralentir le jeu...

Nigel Owens arbitrant la France contre l'Afrique du Sud
 

Le XV de France : Huget - Penaud, Bastareaud, Doumayrou, Fickou - (o) Lopez, (m) Parra - Picamoles, Iturria, Camara - Lambey, Vahaamahina - Bamba, Guirado, Poirot.

 

Le XV d'Angleterre : Daly - Ashton, Slade, Tuilagi, May - (o) Farrell, (m) Youngs - Vunipola B., Curry, Wilson - Kruis, Lawes - Sinckler, George, Vunipola M.

 

Les Anglais ont réalisé un énorme coup le week-end dernier en gagnant en Irlande, et ont affiché un niveau de jeu qui montre à quel point la tache s'annonce rude pour les Français. Le XV de la Rose cherchera à enchainer et à reprendre sa place de leader dans ce Tournoi, dont on sait qu'il vise plus que jamais la victoire finale.

6 Nations 2019 - l'Angleterre gagne en Irlande
 

Après la défaite inaugurale concédée au Stade de France face au Pays de Galles, les Bleus sont déjà dos au mur. Mais face à l'Angleterre, l'éternel rival, le défi sera de taille ! Sur une pelouse où il n'a plus gagné depuis le 11 août 2007 en test match et le 13 février 2005 dans le Tournoi, le XV de France est en quête d'exploit. Si celui-ci ne chasserait pas tous les maux, il signifierait beaucoup.

15:00

Bonjour à tous, et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour la suite de cette 2ème journée du Tournoi des VI Nations 2019. Place au crunch entre l'Angleterre et la France, au duel tant attendu entre le XV de la Rose et le XV de France. Le coup d'envoi sera donné à 16h (HF) à Twickenham.

Les feux d'artifice au stade Twickenham
0 commentaire
Contenus sponsorisés