Partagez
- 2nde période
- Ford84'
- Ford83'
- Laidlaw77'
- Johnson76'
- Laidlaw60'
- Russell60'
- Graham57'
- GriggHarris57'
- SincklerCole52'
- Russell51'
- NelBerghan51'
- Bradbury50'
- Graham47'
- 1ère période
- Russell36'
- McInally35'
- Farrell31'
- May29'
- Farrell25'
- Farrell15'
- Launchbury13'
- Farrell10'
- Curry9'
- MoonGenge5'
- Farrell3'
- Nowell2'
avant-match
Angleterre - Écosse

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Écosse. Ce match se déroule le 16 mars 2019 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Écosse ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Écosse. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Merci d'avoir suivi ce dernier match du Tournoi 2019 en notre compagnie. Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette dernière journée.
Les Anglais sauvent leur honneur à la dernière seconde, mais sortent de ce Tournoi la tête basse après avoir failli subir l'une des plus improbables remontées de l'histoire du rugby. Menant 31-0 après une demi-heure de jeu, les hommes d'Eddie Jones ont totalement arrêté de jouer et ont été punis par le courage et l'abnégation des Écossais, qui ont à leur tour infligé un impensable 38-0 à leurs voisins. Le match nul semble très injuste pour ce XV du Chardon, qui tenait là une belle revanche après avoir été handicapé par de nombreuses blessures pendant la compétition.
Ford transforme et arrache le match nul ! 38-38
ESSAI DE L'ANGLETERRE !! George Ford ! Oh l'ouvreur qui vient finalement trouver la faille et aplatir entre les poteaux !
Nowell stoppé sur la ligne en coin !! Puis Kruis refoulé ! Ca chauffe !
Nowell et les Anglais se rapprochent dangereusement de l'en-but ! Et avantage en cours !
Pénalité sifflée pour le XV de la Rose au niveau de la ligne médiane. Ford va pouvoir trouver une dernière touche dans les 22 mètres adverses.
Plus que quelques secondes à jouer et les Anglais sont contenus dans leur camp pour l'instant !
Ballon perdu au sol par les Écossais... mais immédiatement récupéré par Johnson ! Et Russell trouve la touche au delà de la ligne médiane !
Laidlaw transforme. 31-38. L'Écosse vire en tête après avoir infligé un 38-0 à l'Angleterre !
ESSAI DE L'ÉCOSSE !! Sam Johnson ! Superbe fixation de Russell qui trouve Johnson dans l'intervalle. Le centre accélère, cadre Nowell et résiste aux retours de Daly, Spencer et Te'o pour aller aplatir après 40 mètres de course !!
Daly tente de révéiller ses partenaires en évitant trois plaquages sur sa relance. Mais le ballon est immédiatement perdu par les Anglais.
Trois changements du côté anglais, avec les entrées de Cowan-Dickie, Te'o et Spencer.
Nouveau ballon rendu au pied par Youngs. Maitland assure l'arrêt de volée.
Les Anglais, qui ne parviennent pas à remettre la main sur le cuir, vont profiter d'une passe en avant de Laidlaw pour récupérer la possession.
A défaut de l'arbitre, c'est Eddie Jones qui décide de sortir son joueur, clairement en perte de lucidité. Ford entre à l'ouverture.
En revanche, cette pénalité est dans les cordes de Laidlaw. A 40 mètres à gauche des poteaux, le Clermontois s'élance... mais manque la cible ! Toujours 31-31.
Tout aussi vexé que ses partenaires, Owen Farrell arrive à retardement et à l'épaule sur Graham qui venait de dégager son camp. Les deux joueurs restent au sol, M. Williams demande la vidéo... Et décide d'accorder une simple pénalité à l'endroit où est retombé le coup de pied. Le capitaine anglais s'en sort bien...
Ce n'est plus la même équipe d'Écosse. Les hommes de Gregor Townsend se battent sur chaque ballon comme des morts de faim, et la troisième ligne a pris l'ascendant dans les zones de combat.
Et désormais, ce sont les Anglais qui sont contraints de se débarrasser du ballon au pied. Maitland en profite même pour s'offrir une énorme relance et trouver la touche dans les 22 mètres.
SAprès un superbe enchaînement de passes rapides, Slade est poussé en touche à l'approche des 22 mètres adverses. Vexés, les Anglais commencent à s'énerver.
Laidlaw réussit la transformation. Menés 31-0. à l'heure de jeu, les Écossais sont revenus à égalité !
ESSAI DE L'ÉCOSSE !! L'interception de Russell sur Farrell ! Personne ne peut rattraper l'ouvreur du Racing !
Twickenham gronde. Le public anglais n'apprécie pas que ses protégés aient totalement baissé pied.
La transformation est manquée par Laidlaw. 31-24.
ESSAI DE L'ÉCOSSE !! Darcy Graham pour le doublé ! Le XV du Chardon profite d'un bon lancement de jeu à l'approche des 22 mètres adverses pour expédier immédiatement le cuir vers le large, ou Graham profite d'un surnombre pour aller conclure !
Ce double essai écossais a clairement redonné de l'allant et de l'intérêt à ce match.
Grosse session de coaching dans les rangs écossais avec, entre autres, les entrées de Laidlaw, Brown et Harris.
L'en-avant de Vunipola devant l'en-but ! Une percée de Tuilagi dans les 22 mètres avait mis l'Angleterre en positon de marquer, mais l'agressivité de la défense écossaise pousse le numéro 8 à l'erreur.
Tombés dans la facilités, les Anglais ont offert toute latitude aux Écossais pour revenir dans ce match.
Russell transforme. 31-19.
ESSAI DE L'ÉCOSSE !! La rébellion du chardon avec Magnus Bradbury ! Price tape par dessus et devance Vunipola à la retombée. Il temporise bien, regarde vers les extérieurs, et remet finalement à Bradbury qui voit le champ s'ouvrir devant lui et file entre les poteaux !
La transformation est manquée. 31-12.
ESSAI DE L'ÉCOSSE !! Darcy Graham ! La première véritable séquence construite du XV du Chardon dans ce match est récompensée par l'ailier en bout de ligne ! C'est une sautée de Price pour Skinner qui a ouvert la brèche décisive à l'approche de l'en-but.
Grigg attaque la ligne en tentant de profiter de sa vitesse. Il est bien pris mais la possession reste écossaise et Gilchrist franchit la ligne des 22 mètres.
Le long dégagement de Daly sort directement en ballon mort. On revient à l'endroit du coup de pied pour une mêlée écossaise.
Même s'ils sont un peu moins tranchants en ce début de deuxième mi-temps, les Anglais gardent le match à leur main.
Et c'est reparti !
Il n'y a pas de match à Twickenham. On aurait pu penser les Anglais démobilisés, eux qui ne peuvent plus remporter ce Tournoi, mais les hommes d'Eddie Jones en profitent au contraire pour offrir un véritable récital à leur public. Déjà quatre essais, et une domination sans partage face à des Écossais un voire plusieurs tons en dessous (31-7).
Sous l'impulsion de May, les Anglais remontent tout le terrain, mais Kruis échappe le ballon à quelques mètres de l'en-but.
Le courage de la défense écossaise est récompensé par une pénalité. Mais Russell ne trouve pas la touche...
Cette fois, le maul anglais est bien contenu. Mais, en plusieurs temps, les Anglais parviennent à se redéployer au large.
Les Anglais ont véritablement décidé de se faire plaisir aujourd'hui. Les temps de jeu s'enchaînent, les passes osées aussi. Tout leur sourit pour l'instant et la défense écossaise s'en trouve dépassée. Elle est même prise en position de hors-jeu. Farrell en profite pour trouver une touche à cinq mètres de l'en-but.
Petite erreur de Price, sorti de ses 22 mètres avant de dégager en touche. On revient au niveau du coup de pied, avec un lancer à suivre pour George.
Russell transforme. 31-7.
ESSAI DE L'ÉCOSSE Sean McInally ! Le capitaine écossait vient contrer un jeu au pied de Farrell et s'offre une course de 60 mètres pour sauver l'honneur de son équipe, résistant au retour des trois-quarts et profitant d'un plaquage manqué de Daly.
Nowell !! Quelle accélération de l'ailier qui cadre Bradbury et tape à suivre. Il faut un retour in extremis de Maitland pour empêcher un essai solitaire de 80 mètres !
Essai transformé par Farrell. 31-0.
ESSAI DE L'ANGLETERRE !! Jonny May ! Pénalité vite jouée par Youngs au niveau de la ligne médiane. Le cuir vit rapidement jusqu'à Slade qui accélère le long de la ligne de touche et remet parfaitement à May pour le quatrième essai anglais !
Le lancer en fond de touche était bien pensé par McInally, mais le ballon n'est pas capté par Tools. Le contre s'amorce à toute vitesse avec Daly. Ca ne donne rien.
Une belle sautée pour Skinner permet aux Écossais de se remettre dans l'avancée... Mais c'est immédiatement suivi par un jeu au pied approximatif. M. Williams revient tout de même à une faute anglaise au départ de l'action et Russell trouve la touche dans les 22 mètres adverses.
Nouvelle faute au sol des Écossais. Cette fois, on décide de souffler un peu du côté anglais. A 20 mètres face aux poteaux, Farrell prend les points au pied. 24-0.
Les Anglais sont déjà de retour sur les 22 mètres. Nowell vient dans la ligne pour créer un nouveau point de fixation. Avantage en cours.
Le danger revient sans cesse. Malgré la pression, Russell réussit à trouver une bonne touche, mais Nowell joue vite pour Daly qui s'offre une nouvelle grosse relance.
Essai REFUSE à l'Angleterre !!! Superbe relance de Daly qui se permet même de passer les bras avec une chistera pour servir Nowell. L'ailier tape à suivre pour Youngs, à la lutte avec Maitland. En deux temps, le demi de mêlée pense avoir aplati, mais M. Williams refuse l'essai après recours à la vidéo, estimant que le numéro 9 a d'abord commis un en-avant.
Une petite mésentente après une charge de Sinckler permet aux Écossais de remettre un peu la main sur le cuir. Mais McInally et ses partenaires peinent à sortir de leurs 40 mètres.
Les Anglais ne lâchent rien et continuent de se jeter sur tous les ballons. Sur cette nouvelle récupération, May est immédiatement alerté sur l'aile opposée mais ça ne donne rien.
Farrell transforme. Ce match prend déjà des allures de correction. 21-0.
ESSAI DE L'ANGLETERRE !! Joe Launchbury !! Énorme travail des deux piliers avec Genge qui met son adversaire sur les fesses et sert Sinckler qui fonce tout droit sur Maitland. Price est à la libération pour Launchbury qui profite du surnombre pour conclure seul
Les hommes d'Eddie Jones jouent vite mais ça ne donne rien. Price dégage son camp. Il trouve une petite touche juste en dehors des 22 mètres.
Les Écossais décident de repartir à la main sous l'impulsion de Maitland. Ils approchent de la ligne médiane mais sont chassés par une défense très haute... qui contraint Russell à taper directement en touche. Retour au niveau du coup de pied avec un lancer à suivre pour George.
Farrell transforme en coin. 14-0.
ESSAI DE L'ANGLETERRE !!! Quelle combinaison express conclue par Tom Curry ! George choisit le début d'alignement avec Vunipola. La défense est en retard et la cocotte anglaise fonce tout droit dans l'en-but !
Les Écossais se mettent à la faute dans le maul suivant la touche. Owen Farrell choisit la pénaltouche !
Les Anglais parviennent à se dégager, et Curry vient même signer un contest gagnant sur Watson. Farrell profite de la pénalité pour trouver la touche dans les 22 mètres adverses. Les Anglais viennent de traverser tout le terrain en quelques secondes.
Bon jeu d'occupation au pied de Russell, qui trouve la touche près des 22 mètres adverses.
Le pilier s'est d'ailleurs sérieusement blessé au bras droit sur cette action. Genge le remplace.
Moon commet l'en-avant au sol. Première mêlée du atch à venir.
Les Anglais ne relâchent pas la pression et viennent contester chaque ballon suite au renvoi. Price est contraint de se débarrasser du cuir au pied.
Farrell transforme. 7-0.
ESSAI DE L'ANGLETERRE !! Jack Nowell !! Après la bonne fixation de Vunipola, deux leurres ouvrent l'espace pour Slade qui fixe parfaitement et écarte vers son ailier pour cueillir les Écossais à froid !
Price décide de s'appuyer deux fois sur ses avants avant de prendre le jeu au pied à son compte. C'est Vunipola qui est à la réception.
Et c'est parti ! Owen Farrell donne le coup d'envoi de ce match !
Les deux équipes entrent sur la pelouse de Twickeham. Place aux hymnes.
La compo de l'Écosse : 15. Maitland ; 14. D.Graham, 13. Grigg, 12. S.Johnson, 11. McGuigan ; (o) 10. Russell, (m) 9. Price ; 7. Watson, 8. Bradbury, 6. Skinner ; 5. Gilchrist, 4. Toolis ; 3. Nel, 2. McInally (cap), 1. Dell. Les remplaçants : Brown, Reid, Berghan, J.Gray, Strauss, Laidlaw, Hastings, C.Harris
Du côté écossais, pas moins de six changements ont été opérés. Parmi eux, à noter que Peter Horne et Tommy Seymour sortent du groupe, tandis que Sean Maitland (photo) et Hamish Watson font leur retour en tant que titulaires.
La compo de l'Angleterre : Daly - Nowell, Slade, Tuilagi, May - (o) Farrell (cap.), (m) Youngs - T. Curry, B. Vunipola, M. Wilson - Kruis, Launchbury - Sinckler, George, Moon. Les remplaçants : Cowan-Dickie, Genge, Cole, Shields, Hughes, Spencer, Ford, Te'o
Après avoir privilégié la puissance contre l'Italie, Eddie Jones revient à une composition plus classique avec les retours de l'ailier Jack Nowell (photo), de Henry Slade au centre, et du pilier Ben Moon (photo). Autre changement en troisième ligne, Mark Wilson retrouve sa place de titulaire, aux dépens de Brad Shields.
Si les Écossais ont mis fin à une série noire en battant l'Angleterre l'an dernier, ils ne se sont plus imposés à Twickeham depuis 1983...
L'Angleterre espérait un faux pas gallois pour remporter ce Tournoi. Il n'en a rien été. Plus que convaincants, les Diables Rouges viennent de valider leur Grand Chelem (25-7) contre l'Irlande. Aucun enjeu donc, dans ce match à venir entre Angleterre et Écosse. Si ce n'est l'honneur de battre son voisin.
Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce duel entre l'Angleterre et l'Écosse, qui va clôturer ce Tournoi 2019.