Icon Sport

6 Nations 2019 - Yacouba Camara : le retour

Camara : le retour
Par Jérôme Prevot via Midi Olympique

Le 08/02/2019 à 10:18

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Le troisième ligne de Montpellier n'a plus joué avec les Bleus depuis mars 2018. Yacouba Camara va donc revenir dans le circuit international à Twickenham. Ce troisième ligne est très mobile et très puissant avec un poids supérieur à 110 kilos. Il a rarement déçu lors de ses onze premières sélections (depuis 2016).

Mais lors du Galles-france de 2018; il s'est donné une grave entorse à un genou ce qui l'a conduit à se faire opérer le 14 avril dernier du ligament croisé antérieur du genou droit avec suture méniscale. Il n'a repris la compétition que le 1er décembre avec son club de Montpellier.

Voilà ce qu'il nous déclarait après son grand retour : "Après ma blessure, je n’ai jamais pensé à ne plus rejouer au rugby. J’ai eu la visite du médecin puis du staff de Montpellier et ils m’ont vite rassuré en me disant que cela faisait partie de la vie d’un sportif de haut niveau. Ils m’ont permis de rebondir. Et après l’opération, je m’étais fixé l’objectif de changer et cela a donc rapidement basculé dans mon esprit. Je suis passé en mode préparation pour retrouver la compétition. Je n’étais pas seul. Les staffs, médical, technique et de préparation physique, ont été d’un grand soutien. Sans eux, je ne pense pas que je serais revenu aussi vite. Il m’aurait fallu plus de temps et peut-être que je serais alors revenu moins en forme et en confiance. Ils ont fait du bon boulot."

Préféré à Lauret

Nous n'avions guère de doute sur son rappel tant il a du crédit auprès des sélectionneurs, conscients de son potentiel physique hors-norme. Depuis ses débuts à Bobigny, puis à Massy et dans les sélections de jeunes, il est vu comme un surdoué, rapidement repéré par Toulouse, puis recruté par Montpellier en 2017 en échange d'un gros salaire.

XV de France - Yacouba Camara

XV de France - Yacouba CamaraIcon Sport

"Il est en très grande forme actuellement, c'était donc logique de le titulariser, même si Wanceslas Lauret n'a pas démérité, loin de là ! Peut-être que Yacouba est un peu plus performant dans le domaine aérien et un peu plus solide à l'impact, mais les deux hommes ont à peu près le même profil.". a expliqué Jacques Brunel.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0