Icon Sport

6 Nations 2019 - XV de France : voici votre composition d'équipe pour le Tournoi

Voici votre composition du XV de France pour le Tournoi
Par Rugbyrama

Le 20/01/2019 à 09:59Mis à jour Le 20/01/2019 à 13:34

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Il y a dix jours, Rugbyrama vous proposait de voter pour composer votre XV de départ pour affronter le Pays de Galles, le 1er février au Stade de France en ouverture du Tournoi des 6 Nations 2019. Voici vos choix.

La surprise : Bamba déjà titulaire ?

En l'absence de Cedate Gomes Sa et Rabah Slimani, deux titulaires potentiels à droite de la mêlée, le poste de pilier se retrouve fort démuni avec Uini Atonio comme seul joueur d'expérience. C'est pourtant vers Demba Bamba que se porte vos votes (42%). Champion du monde des moins de 20 ans en juin 2018, le Briviste ne compte toutefois que 5 feuilles de match en Top 14 (aucune titularisation) et ne connaît pas encore la Champions Cup. Un sacré pari, à un poste aussi dur.

XV de France - Demba Bamba

XV de France - Demba BambaMidi Olympique

La valeur sûre : Vahaamahina, homme de base

Si la composition de la deuxième va être soumise au débat avec l'intégration de Paul Willemse dans la concurrence, un joueur semble toutefois protégé : Sébastien Vahaamahina cumule 40,5% de vos votes. Loin devant Willemse (28%), Lambey (16,5%) et Le Roux (15%).

Test Match - Sebastien Vahaamahina (France)

Test Match - Sebastien Vahaamahina (France)Icon Sport

Le plébiscite : Camille Lopez sans concurrence

En théorie, Camille Lopez est en concurrence avec Anthony Belleau, à l'ouverture. Le jeu de polyvalences nous permettez de vous proposer également, à ce poste, Morgan Parra, Antoine Dupont, Thomas Ramos, Romain Ntamack et Baptiste Serin. Avec 66% de vos votes, l'ouvreur clermontois écrase pourtant la concurrence. Un plébiscite.

Test Match - Baptiste Serin et Camille Lopez (France)

Test Match - Baptiste Serin et Camille Lopez (France)Icon Sport

Le parti-pris : Iturria et Camara associés

Dans des profils similaires de déplacement, Arhtur Iturria et Yacouba Camara sont souvent mis en concurrence. Vous préférez les associer, chacun d'un côté de la troisième ligne. Le marqueur d'une envie de jeu et de mouvement, chez les supporters du XV de France, qu'on retrouve également au centre avec une association Fofana-Fickou plébiscitée.

Test Match - Arthur Iturria (France) contre l'Argentine

Test Match - Arthur Iturria (France) contre l'ArgentineMichelin compétition

La composition des internautes de Rugbyrama pour le Tournoi des 6 Nations 2019 :

15. Médard; 14. Huget, 13. Fickou, 12. Fofana, 11. Penaud; 10. Lopez, 9. Dupont; 7. Y. Camara, 8. Picamoles, 6. Iturria; 5. Vahaamahina, 4. Willemse; 3. Bamba, 2. Guirado, 1. Poirot.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0