Icon Sport

Le Pays de Galles poursuit son rêve de Grand Chelem

Le Pays de Galles poursuit son rêve de Grand Chelem

Le 09/03/2019 à 17:02Mis à jour Le 09/03/2019 à 17:51

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Ce samedi dans le cadre de la 4e journée du Tournoi des 6 Nations, le Pays de Galles est allé s’imposer 18-11 au stade de Murrayfield contre une vaillante Ecosse. Après cette victoire, les Dragons rouges auront l’occasion de remporter l’épreuve avec Grand Chelem à l’appui lors de la réception de l’Irlande le weekend prochain. Avec des airs de finale.

La bravoure écossaise n’a pas suffi. Durant les quarante minutes du deuxième acte, le XV de Townsend n’a fait que dominer. Pénal’touches, mauls, picks and go, ballons écartés, tout y est passé. Les Scottish n’ont trouvé la faille qu’à une reprise avec le magnifique lancement avec retour intérieur puis ballon écarté pour l’essai de Graham (58e).

Face à eux, la défense galloise a tenu bon, bien qu’indisciplinée à la limite du carton jaune et arque-boutée devant sa ligne d’essai. Parkes aura été un symbole et l’homme du match. Le centre a proposé nombre de plaquages, laissé une arcade sur le terrain et sauvé cette chandelle retombant dans son en-but. Autre signe, lors du deuxième acte de ce superbe match, les Dragons rouges n’ont mis les pieds qu’une seule fois dans les 22m adverses… à la 78e minute. Ils en ont profité pour faire dérouler le chrono et obtenir la pénalité de la gagne.

13ème victoire de suite pour la bande à Gatland

Avant cet épilogue, la bande a Gatland a aussi mérité ce 13e succès de rang toutes compétitions confondues en dominant la première mi-temps. Les charges ont fait sortir trois adversaires sur blessures, l'occupation au pied avec ballon demeurant dans le terrain a mis la pression et le réalisme a été présent. Par Adams (14e) et Davies (30e), les Rouge et Blanc ont patiemment mis leur jeu en place avec de longues séquences avant d’écarter pour faire mouche avec ces deux essais sur la gauche de l'attaque.

Tournoi des 6 Nations 2019 - Josh Adams (Pays de Galles) contre l'Écosse

Tournoi des 6 Nations 2019 - Josh Adams (Pays de Galles) contre l'ÉcosseIcon Sport

Avec ce 4e succès en autant de matches lors de ce Tournoi, les coéquipiers du capitaine Jones sont en route pour le Grand Chelem. Le Millennium sera en feu la semaine prochaine à Cardiff avec la réception de l’Irlande pour décider le l’issue de cette épreuve avec peut-être un sans faute gallois pour la der de Warren Gatland à sa tête.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0