Icon Sport

Le Pays de Galles en route pour le Grand Chelem, l'Angleterre se relance... Nos pronos

Le Pays de Galles en route pour le Grand Chelem, l'Angleterre se relance... Nos pronos
Par Rugbyrama

Le 08/03/2019 à 16:12Mis à jour Le 08/03/2019 à 16:55

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Le Pays de Galles s'impose en Écosse et croit toujours en son rêve de Grand Chelem, Les Bleus défaits en Irlande avec les honneurs, l'Angleterre domine la Squadra Azzura... Voici nos pronostics pour cette quatrième journée du Tournoi des 6 Nations 2019.

Écosse – Pays de Galles

Nous avons laissé les Écossais sur une défaite logique au Stade de France quinze jours en arrière. Privés de Jones, Hogg et Russell face eux Bleus, le dernier cité sera de retour pour défier les Gallois. Un atout de poids pour permettre au XV du chardon de retrouver le chemin de la victoire. Toutefois, les Gallois emmenés par leur excellente troisième ligne n'ont pas le droit de se louper s'ils veulent garder toutes leurs chances de réaliser le Grand Chelem. Après leur impressionnant succès face aux Anglais, ces derniers paraissent sûrs de leurs forces.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
10337 vote(s)
Ecosse
Match nul
Pays de Galles

Notre pronostic : victoire du Pays de Galles

Angleterre – Italie

Après avoir vu leurs espoirs de Grand Chelem réduits à néant lors de leur défaite à Cardiff (21-13), les partenaires d'Owen Farrell se doivent de relever la tête devant leur public face à une Italie qui n'a toujours pas glané le moindre point dans ce Tournoi des 6 Nations. Malgré le retour du capitaine emblématique Sergio Parisse dans le XV de départ et l'activité débordante du flanker Braam Steyn, nous ne voyons pas l'Italie créer la sensation à Twickenham. Le XV de la Rose devrait rectifier le tir et s'imposer assez largement.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
9544 vote(s)
Angleterre
Match nul
Italie

Notre pronostic : victoire de l'Angleterre avec le bonus offensif

Irlande – France

Le XV du Trèfle reste sur deux victoires consécutives dans ce Tournoi, l'équipe a repris du poil de la bête après sa défaite inaugurale face a l'Angleterre. Et malgré une victoire poussive en Italie, Jonathan Sexton et sa bande demeurent une équipe extrêmement difficile à manœuvrer avec de nombreux joueurs d'expérience. Cette rencontre risque d'être compliquée pour les Bleus qui ont retrouvé des couleurs face à l’Écosse. Malgré le vent de fraîcheur insufflé par des garçons comme Thomas Ramos, Romain N'tamack, Antoine Dupont ou Gregory Alldritt, difficile d'imaginer le XV de France s'imposer. Toutefois, le match devrait être assez disputé et le score serré, à l'inverse de la débâcle de Twickenham.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
10980 vote(s)
Irlande
Match nul
France

Notre pronostic : Victoire de l'Irlande

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0