Icon Sport

6 Nations 2019 - Le chiffre du jour : L'Écosse, de l'expérience sur le flanc

L'Écosse, de l'expérience sur le flanc
Par Rugbyrama

Le 20/02/2019 à 13:26Mis à jour Le 20/02/2019 à 13:33

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Le XV du Chardon se déplace ce samedi au Stade de France pour le compte de la 3e journée du Tournoi des 6 Nations. Il sera néanmoins privé de nombre de ses éléments maîtres.

Si le XV de France ne remporte pas ce match samedi, on ne saura plus quoi faire. Face à une équipe écossaise privée de la plupart de ses meilleurs éléments, le groupe de Jacques Brunel n'a pas le droit à l'erreur. Il est vrai que lorsqu'on voit la liste des absents du côté du XV du Chardon, de beaux noms sont présents : WP Nel, Hamisch Watson, Ryan Wilson, Finn Russell, Huw Jones, Stuart Hogg. Du beau monde qui ne foulera pas la pelouse du Stade de France. Tous titulaires indiscutables, ils représentent une manne de talent, mais surtout d'expérience en moins. En effet, ces six joueurs présentent un total de 224 sélections, soit une moyenne par joueur de 37 capes. C'est plus que la moyenne du XV de départ français (28).

Aurait pu s'ajouter à la liste le capitaine habituel John Barclay (71 sélections) mais, blessé de longue date, il ne faisait même pas partie du groupe de 39 joueurs appelés par Gregor Townsend. Josh Strauss aurait lui aussi pu être absent samedi à cause d'un problème de passeport, mais il tiendra bien sa place au centre de la troisième ligne écossaise.

Par Baptiste Pery

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0